L'intérieur est comme neuf et tout fonctionne sans problème.
- Le moteur (C2J) est échange standard (25000 kms),le circuit de refroidissement est entièrement neuf.
- Embrayage, freins avant/disques, pneus, allumeur, allumage électronique, démarreur, ligne d'échappement,amortisseurs,... : neufs.
- Boite d'origine (JB101).
- Travaux envisagés : échange du carburateur (32DRT2/100) pour avoir un ensemble mécanique nickel, et retouche des quelques griffures de la carrosserie (peinture d'origine, juste cirée pour lui redonner l'éclat).
C'est un réel plaisir de prendre les petites routes de campagne avec ce véhicule qui ne démerite pas côté confort et souplesse d'utilisation. Seul la consommation (8l en ville, 7,5l sur autoroute et 6,8l sur route) est excessive en hiver (starter+ville); Dommage qu'elle ne soit pas climatisée, les modèles possédant cet équipement doivent être extrêmement rares (surtout les phases 1).
Par contre, j'ai toujours utilisé de l'additif pour remplacer le plomb et roulé au 98 (total excellium). Parait que l'additif n'est pas indispensable, mais je ne voudrais pas prendre le risque de casser le moteur... Les R9 sont de plus en plus difficiles à trouver en parfait état!
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