Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
ok, bon ben pas grave j'en ai trouvé une à 40 euros.
Bon ce soir j'ai fait le diagnostic de la boite.
Je vous épargne les détails, j'ai testé l'huile, j'ai forcé la boite à démarrer en troisième et testé le boitier électronique.
Résultat embrayageS de première hs.
Résultat faut sortir la boite l'ouvrir et changer ou bien changer de boite complète.
Bon ce soir j'ai fait le diagnostic de la boite.
Je vous épargne les détails, j'ai testé l'huile, j'ai forcé la boite à démarrer en troisième et testé le boitier électronique.
Résultat embrayageS de première hs.
Résultat faut sortir la boite l'ouvrir et changer ou bien changer de boite complète.
-
- Membre du Club
Empillements d'embrayages de première cramés, la pression est ok, quand j'ai mis la boite en mode défaut en démarrage en 3 ème elle avance mieux qu'ne démarrage en première, les électrovannes fonctionnent, le boitier électornique aussi, l'empillement d'mebrayages a du cramer probablement à la suite du sautage du clip de maintient du à une utilisation en R lors de la D ou vice versa ou à manque de pression d'huile du à une crépine bouchée (peu probable) ou un niveau trop faible (plus probable).
Bilan : La boite doit être déposée et ouverte pour au choix changer les embrayages, ou tout refaire. Dans tous les cas c'est une très mauvaise solution, sauf si le problème est dû à un défaut d'entretien ou d'utilisation on ne connait pas la cause, et une boite qui lâche en 35 000km c'est qu'il y a un sacré gros problème, donc bilan je change toute la boite ainsi que son convertisseur (qui a dû bouffer de la *****) et son boitier électronique.
Je vais ouvrir la nouvelle boite pendant qu'elle sera déposée pour vérifier son état, vérifier les 3 vitesses et tout ce qui peut être auquel cas changé, la crépine sera aussi changée et un gros entretien effectué avant la repose de la nouvelle boite.
Si vous voulez des photos demandez.
Bilan : La boite doit être déposée et ouverte pour au choix changer les embrayages, ou tout refaire. Dans tous les cas c'est une très mauvaise solution, sauf si le problème est dû à un défaut d'entretien ou d'utilisation on ne connait pas la cause, et une boite qui lâche en 35 000km c'est qu'il y a un sacré gros problème, donc bilan je change toute la boite ainsi que son convertisseur (qui a dû bouffer de la *****) et son boitier électronique.
Je vais ouvrir la nouvelle boite pendant qu'elle sera déposée pour vérifier son état, vérifier les 3 vitesses et tout ce qui peut être auquel cas changé, la crépine sera aussi changée et un gros entretien effectué avant la repose de la nouvelle boite.
Si vous voulez des photos demandez.
-
-
- Membre du Club
-
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Citation :
Potter a dit :
??????????????????????????????
Et le vendeur n'avait AUCUN interêt à m'arnaquer, je ne dirait pas pourquoi mais c'est sûr à 100%.
J'adore Potter quand tu mets ces petits smileys...
Sérieux, super acquisition, et qui plus est à prix plus que raisonnable
Donne lui simplement tout le soin qu'elle mérite!
@+
-
- Membre du Club
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »