Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
:mitraille: j'espere qu'il y a pas de dégâts :nul:
-
- Messages : 4457
- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
- Contact :
Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
tu nous refait une photo une fois propre, j espere que t aura pas de mauvaise surprise
du coup tu peux la deplacer?
du coup tu peux la deplacer?
Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
Bon, ce soir je suis retourné à l'automatic, je suis resté 4 heures avec elle et nouvelle mauvaise surprise en arrivant.
La boite s'est encore bien vidée, elle coule de manière assez importante, ça semble venir de la jonction du carter mécanismes et carter pont. Evidemment je ne vais pouvoir serrer que de l'intérieur de la cloche..... A voir malgré tout il y a deux boulons qui sont accessibles en extérieur et pourraient peut-être suffire....? Enfin je suis dans le caca ça sent la dépose de boite. J'espère surtout que ce n'est pas le joint spy de convertisseur, là ça sentirait encore plus mauvais, dépose obligatoire.
[ img ]
Concernant la voiture je l'ai intégralement renettoyée à la main quelques rayures peu profondes sur le capot (microrayures) mais deux bosses sur le toit. Petites, le genre de bosses quasi impossible à éliminer....
[ img ]
[ img ]
J'ai réglé le souci de des feux arrière, j'ai donc récupéré le feu arrière gauche, les deux clignotants, la jauge ne descend plus quand je freine et ne "clignotte" plus quand je mets le clignotant. :D J'ai changé l'ampoule de croisement H1 qui avait cramée.
Le klaxon fonctionne quand il est alimenté en direct mais ne marche pas autrement, tous les fusibles sont ok, les relais semblent ok, néanmoins je ne sais pas lequel est celui du klaxon, comment le savoir ? Puis-je shunter le relais afin de savoir si ça vient de plus haut ou de plus bas ? (commode par exemple en début de chaine).
J'ai fait différents petits bricolages, nettoyé vite fait pare brise et tableau de bord histoire d'enlever le gros de la poussière mais c'est très dégueulasse.
Oh, mais qu'est-ce que ça ? Une goutte ! La miss aurait-elle revue le jour ? Eh oui ! Elle a vu la nuit pour la première fois depuis sa sortie de peinture, je n'ai pas résisté, je l'ai sortie et ai fait un tour du pâté de maison.
[ img ]
Minute roman :
""Le moment ou la porte s'ouvre, riche en émotion. Une musique en tête, lentement la porte pivote, le capot reflète les lumières de la nuit. Vroum, le moteur rugit de plaisir, doucement la voiture s'ebroue au coeur de la ville, son conducteur enivré s'arrête au feu. Concentré, ses mains s'aggripent au volant, un coup d'oeil dans le rétroviseur - automatisme - lui rappelle l'incertitude de la ballade, la voiture ne possède aucun miroir latéral, seul sied, au centre du pare brise le rétroviseur central. Les mains sont moites, la respiration lente, le pilote est concentré. La lumière rouge du feu lui brûle les pupilles. Soudain ça y est, il sent le moment arriver. C'est net, l'esquisse d'un piéton et un instant plus tard la lumière verte transperce la nuit. Jouissif est le mot quand la Renault 11 automatic Berlinoise se lance tranquillement, 10, 20, 30, le second rapport passe rappelant aux souvenirs d'agréables moments passés. Un piéton, yeux grands ouverts est attiré par la couleur jaune des phares du carrosse, il esquisse un sourire, quelle meilleure récompense pour le pilote......"""
Il me manque :
Support rétroviseur conducteur. Vis rétroviseur conducteur. (Coptère m'envoie ça demain matin, merciiii)
Cache rétroviseur passager extérieur avec ses ou son clip (il y en a deux je crois). Moriarty si tu as ça ce serait super le cas échéant tu me donnes les conditions par MP ou mail ?)
Un klaxon (soudure de la prise pétée)
Merci !
La boite s'est encore bien vidée, elle coule de manière assez importante, ça semble venir de la jonction du carter mécanismes et carter pont. Evidemment je ne vais pouvoir serrer que de l'intérieur de la cloche..... A voir malgré tout il y a deux boulons qui sont accessibles en extérieur et pourraient peut-être suffire....? Enfin je suis dans le caca ça sent la dépose de boite. J'espère surtout que ce n'est pas le joint spy de convertisseur, là ça sentirait encore plus mauvais, dépose obligatoire.
[ img ]
Concernant la voiture je l'ai intégralement renettoyée à la main quelques rayures peu profondes sur le capot (microrayures) mais deux bosses sur le toit. Petites, le genre de bosses quasi impossible à éliminer....
[ img ]
[ img ]
J'ai réglé le souci de des feux arrière, j'ai donc récupéré le feu arrière gauche, les deux clignotants, la jauge ne descend plus quand je freine et ne "clignotte" plus quand je mets le clignotant. :D J'ai changé l'ampoule de croisement H1 qui avait cramée.
Le klaxon fonctionne quand il est alimenté en direct mais ne marche pas autrement, tous les fusibles sont ok, les relais semblent ok, néanmoins je ne sais pas lequel est celui du klaxon, comment le savoir ? Puis-je shunter le relais afin de savoir si ça vient de plus haut ou de plus bas ? (commode par exemple en début de chaine).
J'ai fait différents petits bricolages, nettoyé vite fait pare brise et tableau de bord histoire d'enlever le gros de la poussière mais c'est très dégueulasse.
Oh, mais qu'est-ce que ça ? Une goutte ! La miss aurait-elle revue le jour ? Eh oui ! Elle a vu la nuit pour la première fois depuis sa sortie de peinture, je n'ai pas résisté, je l'ai sortie et ai fait un tour du pâté de maison.
[ img ]
Minute roman :
""Le moment ou la porte s'ouvre, riche en émotion. Une musique en tête, lentement la porte pivote, le capot reflète les lumières de la nuit. Vroum, le moteur rugit de plaisir, doucement la voiture s'ebroue au coeur de la ville, son conducteur enivré s'arrête au feu. Concentré, ses mains s'aggripent au volant, un coup d'oeil dans le rétroviseur - automatisme - lui rappelle l'incertitude de la ballade, la voiture ne possède aucun miroir latéral, seul sied, au centre du pare brise le rétroviseur central. Les mains sont moites, la respiration lente, le pilote est concentré. La lumière rouge du feu lui brûle les pupilles. Soudain ça y est, il sent le moment arriver. C'est net, l'esquisse d'un piéton et un instant plus tard la lumière verte transperce la nuit. Jouissif est le mot quand la Renault 11 automatic Berlinoise se lance tranquillement, 10, 20, 30, le second rapport passe rappelant aux souvenirs d'agréables moments passés. Un piéton, yeux grands ouverts est attiré par la couleur jaune des phares du carrosse, il esquisse un sourire, quelle meilleure récompense pour le pilote......"""
Il me manque :
Support rétroviseur conducteur. Vis rétroviseur conducteur. (Coptère m'envoie ça demain matin, merciiii)
Cache rétroviseur passager extérieur avec ses ou son clip (il y en a deux je crois). Moriarty si tu as ça ce serait super le cas échéant tu me donnes les conditions par MP ou mail ?)
Un klaxon (soudure de la prise pétée)
Merci !
-
- Membre du Club
- Messages : 5248
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
J'aime bien la partie roman :biggrin:
-
- Président du Club
- Messages : 11670
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
Je sais pas ce que tu fumes, mais c'est du bon ! :smoke:
Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
Rien du tout. :D
Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
Ce soir j'ai bien avancé !
Démontage du rétroviseur pour le peindre proprement.
[ img ]
[ img ]
J'ai réglé le souci du klaxon. En direct le klaxon fonctionnait. En mettant un + juste à la sortie du commodo ça ne fonctionnait pas le commodo était donc fonctionnel et le souci se situait sur le chemin électrique entre le commodo et le branchement. J'ai suivi en partant du klaxon et suis tombé sur ça : (ouvert la prise, nettoyé, refermé)
[ img ]
Quelqu'un sait comment se place l'attache de la batterie ? J'ai un gros trou là et ça ne tient pas, comme s'il me manquait une pièce.
[ img ]
Pareil, est-ce que cette vis est la vis du rétroviseur ?
[ img ]
Rétroviseur nettoyé, apprêté, peint, en cours de séchage.
[ img ]
[ img ]
J'ai remonté des petites choses, accoudoir.... J'ai fait tourner la voiture, elle tournait moyennement, régime un peu bas mais elle était irrégulière, je n'avais rien réglé depuis la refection du carburateur j'ai donc fait un réglage carburateur, NICKEL ! C'est le top, ça tourne rond !
Je coupe le moteur, je veux redémarrer, plus de puissance... Je regarde à l'alternateur, connectiques, rien à signaler, j'ai nettoyé les cosses batterie oxydées, elle a redémarrée de suite. :)
Bref, voilà, plein de petites choses.
Me reste donc pour le CT à installer le rétroviseur (j'attends un support qui doit arriver demain ou après demain) et ça devrait être bon ! (je ne tient pas compte des petits détails joints de vitre etc qui ne sont pas 100% nécessaires pour le CT)
Démontage du rétroviseur pour le peindre proprement.
[ img ]
[ img ]
J'ai réglé le souci du klaxon. En direct le klaxon fonctionnait. En mettant un + juste à la sortie du commodo ça ne fonctionnait pas le commodo était donc fonctionnel et le souci se situait sur le chemin électrique entre le commodo et le branchement. J'ai suivi en partant du klaxon et suis tombé sur ça : (ouvert la prise, nettoyé, refermé)
[ img ]
Quelqu'un sait comment se place l'attache de la batterie ? J'ai un gros trou là et ça ne tient pas, comme s'il me manquait une pièce.
[ img ]
Pareil, est-ce que cette vis est la vis du rétroviseur ?
[ img ]
Rétroviseur nettoyé, apprêté, peint, en cours de séchage.
[ img ]
[ img ]
J'ai remonté des petites choses, accoudoir.... J'ai fait tourner la voiture, elle tournait moyennement, régime un peu bas mais elle était irrégulière, je n'avais rien réglé depuis la refection du carburateur j'ai donc fait un réglage carburateur, NICKEL ! C'est le top, ça tourne rond !
Je coupe le moteur, je veux redémarrer, plus de puissance... Je regarde à l'alternateur, connectiques, rien à signaler, j'ai nettoyé les cosses batterie oxydées, elle a redémarrée de suite. :)
Bref, voilà, plein de petites choses.
Me reste donc pour le CT à installer le rétroviseur (j'attends un support qui doit arriver demain ou après demain) et ça devrait être bon ! (je ne tient pas compte des petits détails joints de vitre etc qui ne sont pas 100% nécessaires pour le CT)
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
Pour la pâte qui maintien la batterie dans l'autre sens ;)
Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
Si si c'est celle d'origine justement. (la tête a sautée mais c'est bien celle que j'avais en tout cas)
Le rétroviseur faut que j'achète deux vis identiques alors, une est rouillée et l'autre est manquante.
R11 broadway, je l'ai aussi essayée dans l'autre sens, ça faisait des trucs bizarres, je n'ai pas insisté. Tu veux dire la tête en bas et le bas en haut ? Ou je retourne ce qui est au fond vers moi en plus ?
Le rétroviseur faut que j'achète deux vis identiques alors, une est rouillée et l'autre est manquante.
R11 broadway, je l'ai aussi essayée dans l'autre sens, ça faisait des trucs bizarres, je n'ai pas insisté. Tu veux dire la tête en bas et le bas en haut ? Ou je retourne ce qui est au fond vers moi en plus ?
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
Retourne là simplement ça devrais aller ;)
-
- Membre du Club
- Messages : 5248
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
Cool ! Eh oui cette prise elle est bien oxydée !
Pour la vis de rétro ça a l'air d'être ça.
Pour la peinture du rétro, ça me fait penser que j'ai fait pareil, mais ça n'a pas tenu partout :( j'ai dû mettre trop d'apprêt par endroit car la peinture est partie à des endroits, je songe à reponçer légèrement...
Pour la vis de rétro ça a l'air d'être ça.
Pour la peinture du rétro, ça me fait penser que j'ai fait pareil, mais ça n'a pas tenu partout :( j'ai dû mettre trop d'apprêt par endroit car la peinture est partie à des endroits, je songe à reponçer légèrement...
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
exact Amaury ;)
-
- Messages : 3916
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
- Localisation : terrats 66300
Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
Yamaloun a écrit :la v'la la vraie...
:yes:
:hum: ouai ben elle brille pas la tienne :bleble:
:-' :-' :-'
Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km
Yamaloun a écrit :potter a écrit :Si si c'est celle d'origine justement. (la tête a sautée mais c'est bien celle que j'avais en tout cas)
Ah bon, t'as eu la voiture neuve en 1983? :mdr:
c'est pas de 11 je te dis, après ça se monte peut être, mais j'en ai jamais vu dans une ronze, par contre dans une twingo, exactement la même... :wink:
Non évidemment, ce que je voulais dire c'est que c'est bien celle que j'avais avant la restauration. (je dis ça parce qu'avec la restauration il y a eu des pièces de partout, en tout cas c'est celle qu'il y avait d'origine lors de l'achat).
Ce soir remontage du rétro, le système à cable a été chiant à remonter je vous dis pas.
J'ai poncé les supports métalliques de rétro, peinture antirouille, peinture métaux.
Demain j'essaye de remonter ça et on est bon pour le CT ! La voiture n'est pas encore totallement remontée mais on s'en approche !
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités