Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 23 déc. 2012, 00:28

[ img ]



Vidage de la voiture, tout était stocké, il y avait beaucoup beaucoup de tri à faire, répertorier, jeter, trier, ranger, noter ce qui me manque. Une fois cette grosse partie faite, préparation à la peinture des zones stylisées sur les côtés. (côté gauche en l'occurrence pour le moment).


[ img ]



[ img ]




[ img ]



[ img ]




Première couche de base :

[ img ]




[ img ]




[ img ]



Très joli :

[ img ]



[ img ]



Trois couches fines de base noire pailleté, trois couches de vernis SATIN, résultat une peinture consistante, à l'allure grasse (contrairement à l'origine ou ça semble sec) bref j'aime beaucoup. Ca respire la peinture de qualité.


[ img ]



[ img ]



Divers petits boulons peints en peinture antirouille, ces boulons et rondelles sont cachés, le principal est de les protéger et d'éviter les coulures de rouille.

[ img ]




[ img ]




Aspect parfait à mon goût, néanmoins moyennement satisfait du choix de la jonction bleu noir, je reprendrait peut être ça.

[ img ]




Du coup j'ai pu remettre le joint de porte, ça finit drôlement. les plastiques remontés ont en général été traités et nettoyés, le joint de porte je le traiterait plus tard avec un produit siliconé, mais je préfère attendre d'être sûr d'avoir terminé la peinture car c'est une horreur et très très mauvais avec la peinture.

[ img ]



[ img ]




C'est ti pas beau ? Maintenant reste la porte, eh oui, j'ai fait la partie "caisse" seulement. :( (très long)


[ img ]




Pour vous montrer voilà les deux rendus que je pouvais avoir. A gauche avec vernis, aspect peinture grasse, fait ressortir le pailleté du noir et lui donne du "corps", à droite sans vernis, beaucoup plus "lisse" et aspect "fin", plus proche de l'origine, mais sans vernis ayayaya. Attention, on dirait que c'est granuleux, mais pas du tout, c'est lisse mais un peu pailleté. Difficile à expliquer sans voir.

[ img ]




J'ai pu réinstaller (entre les différentes couches) le moteur d'essuie glace, le cache moteur essuie glace, le pare brise étant remis j'ai pu remettre les pare soleil, le rétroviseur, les joints de porte, les contre portes, l'antenne, le PLIP....... etc etc....

[ img ]



Bon, ça fait un peu bricolage, mais c'est efficace, contour de fenêtre !!!

[ img ]




[ img ]



Préparation (avant)

[ img ]




Base :


[ img ]



Vernis :


[ img ]



[ img ]




C'est terminé :


[ img ]



[ img ]




C'est tout lisse :p


[ img ]




[ img ]



[ img ]



[ img ]



[ img ]



[ img ]



[ img ]




Il y aura du ménage à faire mais l'intérieur est quand même superbe. :)

[ img ]




J'ai remis en place les panneaux pour qu'ils soient bien en forme, je suis à la recherche du bourrelet du dessus pour les "coudes", en trois portes si quelqu'un a ?

[ img ]



[ img ]



[ img ]



potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 23 déc. 2012, 00:31

la peinture est terminée (ou presque).

Mise en peinture des zones stylisées coté passager, caisse, porte, ainsi que le hayon.

[ img ]





Le feu arrière gauche neuf. Je me tate, (j'ai eu de bons retours) pour vernir les deux feux neufs ainsi que les antibrouillards arrière afin d'uniformiser ça, et surtout de préserver dans le temps le brillant. Quel vernis me proposez vous ? Et qu'en pensez vous ?


[ img ]



Les deux feux neufs, les antibrouillards d'occasion.


[ img ]





[ img ]



[ img ]



[ img ]



[ img ]




[ img ]




Je suis assez satisfait de ma jonction bleu/noir de ce côté, contrairement à l'autre côté !

[ img ]




Remise en place du joint (quand c'était sec longtemps après evidemment) ainsi que de la gouttière.

[ img ]




La jonction :

[ img ]



[ img ]



[ img ]



Préparation pour la peinture du hayon, intérieur et extérieur, pfiouuu, ça a été chiant à protéger et à préparer.

[ img ]



Déclipsage du cache pour le passe câble afin de ne pas le peindre !

[ img ]




[ img ]



Voilà l'aspect avant, avec la peinture d'origine :

[ img ]



[ img ]



L'aspect après peinture est pas mal, restera à passer deux autres couches fines et vernir.

[ img ]



[ img ]



[ img ]



[ img ]



Il y a ici deux petits défauts (mais vraiment petits) contrairement aux portes et aux côtés ou je n'ai remarqué aucun aucun défaut.

Un ici en bas :

[ img ]




Un ici au milieu :


[ img ]




Ici c'est nickel :

[ img ]



[ img ]



[ img ]




J'ai déballé la nouvelle calandre qui remplace la mienne qui est en état moyen. On ne voit pas trop mais la différence au niveau du chrome est flagrante, la nouvelle a un chrome magnifique, l'ancienne il était bien abimé. (attention, chrome peint sur plastique). La nouvelle est à gauche :

[ img ]



[ img ]




Les feux français ont été mis en place. Pour rappel elle avait des feux allemands blanc, ça aurait été dommage de rester en blanc alors que d'origine en france on a une magnifique capsule jaune dans le feu.

[ img ]




[ img ]



[ img ]





La calandre est juste posée, il me manque les vis pour la fixer.


[ img ]



[ img ]




Le contour de vitre arrière en plastique dur est d'une teinte totalement différente, vous me confirmez que je dois repeindre aussi ? Ca fera tâche si je laisse comme ça je pense. Mais je n'aime pas peindre ce type d'éléments car je vais devoir protéger car je ne pourrait pas démonter entièrement et séparer la vitre du contour donc.... :(


[ img ]




[ img ]



On retourne au hayon, j'ai respecté les zones de jonction d'origine :

[ img ]




[ img ]



[ img ]



[ img ]






Pour terminer une vidéo pour vous montrer l'aspect, mais j'ai peur que la qualité ne soit réduite. :(


http://imageshack.us/clip/my-videos/40/zcec.mp4/

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar thomas17 » 23 déc. 2012, 02:03

magnifique et avec les plaques noir en plus :bien:

tu avait la carte grise avant le nouveau système d'immatriculation à la con(siv)?

c'est des jantes tôle avec juste les enjoliveurs centraux de gtl la dessus d'origine?

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 23 déc. 2012, 10:50

Oui la carte grise a plusieurs années, juste après l'achat donc avant le changement, ouf !

Par contre les enjoliveurs c'est la deuxième fois qu'on m'en parle, elle a en effet ces jantes avec les enjoliveurs centraux. Mais est-ce d'origine ? Je ne sais pas. Elle a peu de km mais était équipée de pneus neige. Peut-être qu'à une époque la propriétaire avait acheté un je de 4 jantes supplémentaires qui ne correspondaient pas à l'origine ?

Ou bien en Allemagne c'était ces enjoliveurs et jantes tôle là qui équipaient les automatic ?

Je ne saurais peut-être jamais. Ce que je sais c'est qu'à l'origine c'est une des toute première R11 (il y a des pièces fabriquées en 82) qui était une voiture collaborateur Renault à Berlin. Je pense très fortement qu'elle a servi de voiture d'essai. Elle est restée à Berlin jusqu'à il y a très peu de temps. Sa propriétaire, médecin, l'a "prêtée" à son père qui habitait en haute savoie. D'ailleurs cette voiture, malgré son faible kilométrage n'a fait dans sa vie qu'une bonne partie d'autoroute, la fille s'en est toujours servie pour rendre visite à son père en haute savoie et faire les allers retour depuis Berlin. ;)

Voilà pour l'histoire.

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 23 déc. 2012, 11:15

Mars 2012 :

C'est reparti. Il faut qu'elle soit roulante dans les 2/3 prochains mois.

Ce soir peinture des bras d'essuie glace après démontage des deux parties. Peinture des contours de barillets de porte. (je devais mettre les chromés mais finalement non on repart sur ceux d'origine). Et préparation de diverses choses à remonter.


[ img ]

[ img ]

Préparation pour séparer les deux parties du bras :

[ img ]

[ img ]

Préparation et ponçage :

[ img ]

[ img ]

La boiboite magique :

[ img ]

Démontage des barrillets :

[ img ]

[ img ]

Chaque petite plaque a une forme légèrement différente. La clé en passant en son coeur repousse les extrémités. Si tout est aligné le barillet va tourner. Sinon, blocage...

[ img ]


On va pouvoir peindre ça y est :

[ img ]

[ img ]

J'ai hésité longtemps pour la couleur, j'ai pris la même peinture que pour les essuies glaces, à savoir un brillant noir. Risqué !
En l'appliquant bien épaisse, (attention aux pièges des coulures, peau d'orange etc etc etc) je réussis à avoir une chose consistante et très agréable à l'oeil. Et en chargeant bien ça donne un bel aspect.


[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 23 déc. 2012, 11:17

Bon, ce soir j'ai commandé pour 150 euros de petites pièces chez Renault.

J'ai donc le joint de vitre arrière neuf (puisque l'ancien "trempe" dans sa propre colle américaine et n'est pas nettoyable, ça file dans tous les sens).
J'ai pris des cages plastiques pour fixer la calandre, j'en ai 5 neuves (les anciennes ont 30 ans et sont très moches)
La visserie pour la calandre neuve.
Les clips plastique spécifiques pour la barrette plastique qui fait l'étanchéité entre le toit et le hayon arrière.
Une attache métallique pour les barillets.
Un clip plastique pour la baguette chromée inférieure, on était pas sûrs de la référence.

Je voulait commander le support métallique du rétroviseur côté conducteur car le mien s'effeuille à cause de la rouile (il coute 80 centimes) mais c'est plus dispo !!! :(

Voilà, déjà une première partie, il reste d'autres choses à voir mais on verra après, je n'ai pas envie de me mélanger les pinceaux. Après je dois vidanger la boite auto et changer le joint du carter car il fuit et la boite est à sec elle s'est vidée au sol. :(

Je devrais réparer le klaxon pour le CT qui a un souci.


J'hésite à mettre les barillets que j'ai peints ou à les changer par des origine non peints mais teintés, ou des chromés espagnols. Qu'en pensez vous ? Ce n'est pas d'origine, mais il n'y aura que ça et les poignées chromées ?

Voilà pour les nouvelles de la bleue.
J'ai acheté du tuyau neuf pour remplacer les tuyaux du lave glace, impossibles à remettre car en vieillissant il s'est rétracté et est beaucoup trop court !

5 euros les 5 mètres. :)

[ img ]


Lundi quand j'aurais reçu l'attache le barillet reprendra sa place.

[ img ]

J'ai remonté les deux interrupteurs d'ouverture de portes, ensuite je traiterait une nouvelle fois tous les plastiques et caoutchoucs. Ca a été fait pour tous avant remontage, mais ça ne fera pas de mal.

[ img ]


J'ai riveté la plaque arrière :

[ img ]

J'hésite à vernir les deux feux arrière neufs ainsi que les deux antibrouillards avant remontage.

[ img ]


J'ai replacé toutes les cages en plastique pour pouvoir refixer les protections latérales :

[ img ]

[ img ]

[ img ]

J'ai enlevé les protections et replacé les petits passages en plastique :

[ img ]


Check up de ce qui est manquant pour la calandre :

[ img ]

Mise en charge de la batterie, j'espère qu'elle n'est pas morte, elle était vide... :( (on dit qu'une batterie qui descend sous x volts est naze). En l'occurrence au début l'aiguille des ampères était à zéro....

[ img ]
Mais après quelques temps :

[ img ]

Et une mise à niveau de l'"eau".

[ img ]

[ img ]


J'ai fait un grrros tri de toute les petites vis et les ai triées par type, de même que les caches que j'ai etc... C'est ça de moins à faire et ça me permet d'y voir beaucoup plus clair !
Pour le moment il doit malgré tout me manquer un carton je n'ai pas le rétroviseur conducteur ni les joints de custode arrière.
Je pense passer du polytrol sur les entourages de vitre arrière car ça risque d'être dégueulasse si je repeins vu que la vitre est collée à cet entourage plastique.

Et pour terminer voilà sa nouvelle maison. Elle n'attend plus que d'être en mesure et rouler pour la rejoindre avec sa copine la txe electronic. :)

[ img ]

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 23 déc. 2012, 11:19

J'ai bien avancé sur la voiture.

Tout d'abord mon joint de lunette arrière neuf est arrivé, je me suis donc empressé de nettoyer à fond la vitre, ça m'a pris quelques heures, demi centimètre par demi centimètre, avec de l'essence, pour diluer toute cette colle américaine. Ensuite j'ai bien nettoyé la vitre avec différents produits et à l'eau claire dans la douche pour qu'elle soit un peu décrassée. J'ai fait de même avec les pare chocs avant la mise en peinture, et les protections latérales pour les peindre.

J'ai pu enfin monter le gros des pièces que j'avais peintes, éclairages de plaques, protections latérales, pare choc arrière, aileron, etc etc...

Place aux photos.

J'ai finalement fait le choix, et ce n'est pas irréversible de laisser les poignées chromées ainsi que les serrures chromées. Nous verrons bien si un jour je veux changer.

Remise en place de la barre d'étanchéité entre la caisse et le coffre. J'ai commandé de nouveaux clips, car un sur deux se cassait pour cette pièce à la dépose.

[ img ]

Remise en place des caoutchoucs de maintient des vitres arrière :

[ img ]

Les bras d'essuie glace avec le bras en brillant et la patte d'attache en mat :

[ img ]


Mise en peinture des caches pour protections latérales et pare choc. Evidemment tout a été nettoyé, dégraissé, apprêté et seulement après peint.


[ img ]

Après beaucoup d'hésitations quant au choix de la peinture, la marque, la couleur, j'ai choisi celle çi sur conseils et après avoir vu le résultat sur une autre voiture. C'est donc de la MOTIP couleur anthracite, c'est la couleur s'approchant le plus de l'origine, c'est un gris très foncé.

[ img ]

Démontage et mise en peinture des aérations spécifiques 3 portes, situées sur le pied central.

[ img ]

Voilà le résultat après nettoyage, dégraissage apprêt et peinture, j'ai choisi une peinture plastique NOIRE cette fois çi. Vous noterez que j'ai ouvert en deux pour ne peindre que la partie visible et ne pas peinturlurer les feuilles de caoutchouc intérieures.

[ img ]

[ img ]

[ img ]

On voit ces fameuses feuilles de caoutchouc ici.

[ img ]

Après une grosse hésitation, mais pour tenter d'avoir l'aspect le plus uniforme pour l'arrière j'ai décidé de vernir les feux + les antibrouillards. Les deux AB sont d'occasion, les deux feux arrière sont neufs, jamais montés. Sur le moment j'ai eu un peu peur d'avoir fait une bêtise mais finalement j'ai un très beau brillant, c'est bien lisse, bref c'est très joli. J'ai donc bien dégraissé, apprêté, vernis. (comme dab quoi, qu'est ce qu'on se marre :D )

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]


Changement de toutes les durites du circuit lave glace :

[ img ]

[ img ]

La nouvelle durite, légèrement moins rétractée me laissait penser à un risque de fuite. J'ai donc coupé 2 cm environ des anciennes durites, les ai peintes en noir afin qu'on ait un aspect d'embout et j'ai mis la nouvelle durite sur l'ancienne. C'était assez difficile à rentrer en force donc là aucun risque de fuite.

[ img ]

[ img ]

Remise en place des boudins sous le capot :

[ img ]

[ img ]

Voilà ou on en était à la fin du premier jour.... :( Mais mine de rien beaucoup beaucoup de choses avaient avancées, tout était prêt enfin à être monté !

[ img ]

Peinture de l'aileron, noir mat.

[ img ]

Ca commençait enfin à ressembler à quelque chose de propre, à ce stade c'est de la rigolade à enlever la colle.

[ img ]

Après quelques heures.... (pfuuu)

[ img ]

Les protections ont pu sécher une nuit ainsi que le pare choc arrière. Je suis très satisfait, j'ai progressé en peinture lol. Il y a un très bon aspect, aucune trace, on ne perçoit les les mouvements de la bombe et aucune partie avec changement de teinte comme c'est parfois le cas avec une application à la bombe. La couleur aussi est parfaite.

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Préparation des clips métalliques de porte et du support de rétroviseur rouillés. Le support de rétroviseur n'est plus disponible chez Renault. :( J'ai donc passé tout ça à l'acide phosphorique après les avoir brossés avec une brosse métallique. J'ai passé une peinture antirouille et ensuite une peinture d'agrément pour métaux gris foncé.

[ img ]

Beurk :

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Les pièces neuves :

[ img ]

Le joint neuf. C'est tout autre au niveau sensation, on voit la différence entre un ancien et le neuf.

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Après montage sur le pourtour de la vitre je place l'ensemble sur le hayon.


[ img ]


L'est ti pas beau mon autocollant d'origine ? :D


[ img ]

[ img ]

[ img ]


Fini ! C'était pas évident, environ 1H30 de pose, je prenait mon temps parce que j'aurais été vert de rage si j'avais fissuré la vitre. A deux ça aurait été plus facile.


[ img ]

La date de fabrication du becquet : (la R11 est sortie officiellement le 01 avril 1983, sur cette voiture quasiment toutes les pièces démontées dataient de bien avant, la palme revenant aux contre portes intérieures)

[ img ]


[ img ]




Mise en peinture des deux enjoliveurs de fenêtre arrières :

[ img ]

[ img ]

[ img ]


Voilà après deux jours l'état de la voiture. Tout l'arrière est définitivement remonté. Lunette, lumières de plaques, plaques rivetées, pare choc, caches remis en place, feux, antibrouillards, serrure. manque plus que le logo automatic.

Il reste du boulot quand même mais bon.

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Je viens de voir sur les photos que le feu arrière gauche est moyennement bien aligné, je rectifierait ça.

[ img ]

[ img ]

Laïo
Messages : 181
Enregistré le : 10 juil. 2007, 00:00

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar Laïo » 23 déc. 2012, 11:45

Super boulot ! Bravo !

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar Grizzly » 23 déc. 2012, 11:51

que de boulot bravo :bien:

Hallypaps_Rufus
Messages : 78
Enregistré le : 28 nov. 2012, 20:40

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar Hallypaps_Rufus » 23 déc. 2012, 12:21

Ça a l'air si simple quand on le voit en photos :top:

Mais que de boulot, que de boulot !!!

Bravo :top: :top: :top:

troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar troll » 23 déc. 2012, 20:24

t'a utilisé quoi pour peindre sur les plastiques? parceque sans primaire d'accroche çà tien pas dans le temps...
sinon pas mal, mais je comprend pas pourquoi tu l'a pas fait faire par le peintre ?

coptere
Membre du Club
Messages : 5248
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar coptere » 23 déc. 2012, 20:29

Il a bien utilisé une primaire je le sais ;) j'ai pris la même pour faire mon pare chic avant. C'est l'apprêt plastique de marque luxens et on le trouve chez Leroy merlin. Il est transparent.

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 23 déc. 2012, 20:32

Dégraissance, poncage léger selon plastiques, nettoyage à l'acétonne, apprêt, peinture.

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 23 déc. 2012, 20:34

18 mars :


J'avance tranquillement. Je me suis occupé de la partie mécanique, enfin rien d'extraordinaire, juste la préparation à la remise en route. Une fois que la R11 sera roulante, aura passé son CT, et sera dans son nouveau garage tranquillement je m'occuperait de la vidange des fluides, moteur, changement filtre, bougies, liquide refroidissement etc.... Ainsi qu'un nettoyage de la partie moteur.

J'avais donc un souci, impossible de démarrer, très bizarre. La jauge m'indiquait 25 litres, j'ai malgré tout remis 5 litres pour être sûr d'écarter un souci de manque d'essence. Et malgré ça, même en insistant ça ne sentait jamais l'essence au niveau du pot. J'ai donc vérifié les durites, et finalement mis un peu d'essence directement dans le carbu.

Elle a démarrée, j'ai coupé au bout de 4/5 secondes, et là.... Plein d'essence sur le collecteur d'admission, dangereux, étant donné la température (on est très proche du collecteur d'échappement).

Finallement c'est une fuite au niveau du carbu, je crois la pompe de reprise (pas sûr du nom).
Je pense qu'avec ça elle n'arrivait pas à réenclencher. Une fois aidée avec l'essence dans le carbu, la pompe tournant beaucoup plus vite a permis au circuit de se remplir suffisamment malgré la grosse perte.

En parralèle, j'ai changé le joint de carter boite auto, un jour (peu après la peinture) je n'avait plus de marche avant ni de marche arrière. J'ai regardé sous la voiture et la boite s'était entièrement vidée de son huile. La voilà donc avec un joint neuf. ;)

J'ai aussi reçu mes serrure (je crois R18 ou autre modèle Renault je ne sais plus trop) avec donc deux barillets + la serrure de coffre, le tout neuf. J'ai récupéré les coquilles des barillets et ai mis mon système de serrure à l'intérieur. J'ai donc si ça intéresse quelqu'un une serrure de coffre neuve, deux barillets pour les côtés avec une coque peinture en noir. Idéal pour quelqu'un qui a perdu ses clés puisque là j'ai 2 clés neuves et 3 mécanismes neufs.

C'est la capsule en bas à droite : (bon là ce n'est pas un concours de beauté, il a 29 ans le carbu et jamais nettoyé)

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]


Miam : (il y avait déjà de la vieille huile dans mon bac, mon huile de boite auto était très très propre sur la R11)


[ img ]

[ img ]

[ img ]

Démontage du téton spécifique à ce modèle (moi c'est un tout autre système, mais la serrure est 100% identique)

[ img ]

Bien laisser les clés pour enlever et sortir le mécanisme et ainsi aligner les petites plaques, sinon ça n'entre pas.

[ img ]


On voit ici mon système bien différent : :)

[ img ]

[ img ]

Je ne vais quasiment rien faire d'autre pendant 3 semaines. ;)

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 23 déc. 2012, 20:36

22 mars :

Bonjour à tous !

J'ai de mauvaises nouvelles pour la R11. :( (enfin surtout pour moi car après tout lol)

J'ai donc réparé la fuite au niveau du carburateur, ça semble ok.
J'ai réparé la fuite au niveau de la BVA. A suivre.

Je démarre, (enfin, maintenant que le carbu est ok elle démarre de suite) et là énorme fuite à la crémaillère. Je suis un poissard.

Ca c'est la membrane du carbu, on voit l'endroit par lequel ça a fuit. J'ai fait une réparation temporaire, il faudrait dans l'idéal changer tous les joints et nettoyer ce 'tit carbu.

[ img ]

Plus d'huile dans le bocal de DA :

[ img ]

[ img ]

La bva est assez sèche finalement :

[ img ]

Le côté droit :

[ img ]


Un petit mouvement de roue et hop, tout ça par terre :

[ img ]


Après avoir cherché un peu sur internet je suis tombé sur un topic de réfection de crémaillère sur une 205. Je pense qu'elles sont fichues un peu pareil, il semble que l'étanchéité soit donc faite comme ici, une bague plastique de maintien, deux joints.

[ img ]

[ img ]

Reste que maintenant je ne trouve aucun spécialiste des crémaillères qui pourrait me fournir le joint. Je ne sais pas comment faire, ils veulent tous vendre des crémaillères ES... (Mais bien sûr !) Avez vous des adresses ?

Pour terminer trois vidéos :

http://img198.imageshack.us/img198/8797/f8y.mp4

http://img193.imageshack.us/img193/1718/30x.mp4

http://img543.imageshack.us/img543/1971/mo9a.mp4


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités