Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

xtrm-games

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar xtrm-games » 19 déc. 2012, 21:41

potter a écrit :Chaque soir le roman photo continuera.

ben vu le boulot,ça donne envie :bien:

troll

Messagepar troll » 19 déc. 2012, 23:07

potter a écrit : Oui j'ai une prius 2, toi aussi ?

ouais, il me fallais une familliale qui consomme pas, et comme je voulais pas de diesel :roi:

potter

Messagepar potter » 19 déc. 2012, 23:54

Quelle année, sol, sol pack, km, couleur et tu l'as payee combien ? :)
Consommation moyenne en été ? :)

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 20 déc. 2012, 01:54

magnifique reportage :) ,dommage que certaine photos ne soit plus visible avec cette imageshark à la co!!

troll

Messagepar troll » 20 déc. 2012, 17:29

potter a écrit :Quelle année, sol, sol pack, km, couleur et tu l'as payee combien ? :)
Consommation moyenne en été ? :)

t'es de la police ou quoi ??? :mdr:

plus sérieusement c'est une sol première main de 2005 gris clair que j'ai payé 5500e avec une garantie 12 mois, elle avais 152000km quand je l'ai achetée et je fait du 5.1l car je m'en tape de faire des scores, je roule à toc quand çà me prend et pépère avec la famille à bord...
en allemagne à 145 de moyenne et des pointes à 180, la clim et le régulateur j'ai pas dépassé le 6l...

Darkslide
Responsable Région SE

Messagepar Darkslide » 20 déc. 2012, 22:00

Superbe reportage, tu as fait un sacré boulot super!

potter

Messagepar potter » 22 déc. 2012, 11:53

C'est pas très cher pour une 2005 5500 euros ! Elle est grise ? :D

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

[ img ]
[ img ]

On remonte la porte !

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

La porte n'a plus AUCUN jeu, c'est magique ! Alors qu'auparavant elle avait un jeu en hauteur énorme, probablement dû au petit choc qu'elle a eu au niveau de la porte (le mec a reculé dans une borne porte ouverte) ça a dû replier les goupilles.

[ img ]

C'est trop beau !

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Toues les zones cachées repeintes, miam !

[ img ]

J'ai préparé, dégraissé, les zones genre charnière etc et repeint de la même couleur que les zones noires avant remontage.

[ img ]
[ img ]

[ img ]
[ img ]

On prépare à la pose des bandes rouges tuning.

Non non non ! mdr. Pas touche à ma voiture !

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

C'est caché, mais on ne laisse rien au hasard !

[ img ]

Montage du feu arrière neuf !

[ img ]

[ img ]

Je mets des boulettes de sopalin pour éviter que les portes ne tapent, car il n'y a pas de joint du coup il y a du jeu, et en roulant....

[ img ]
[ img ]

Ma photo préférée !

[ img ]

Je suis très content de la qualité de la peinture, il n'y a aucune peau d'orange, aucune coulure, par contre les photos ont été faites 12 heures après la peinture (peinte le soir, photos le lendemain matin) donc le vernis ne s'était pas encore tendu alors ça fait un peu peau d'orange comme on peut voir sur les gros plans, mais il n'en est rien !

J'ai néanmoins 1 petit défaut, sur la trappe à essence 2 petits impacts genre impact de gravillon qui n'ont pas été bien rattrapés, c'est MINUSCULE, vraiment tout petit petit mais ca fait partie des défauts. Sinon le capot et une aile ont fait une réaction allergique, ca a boursoufflé (les fonds étaient louches) donc ils ont été refaits.

La voiture est très très jolie !
Voilà, potter est content. [ img ]

Néanmoins il reste du boulot, traitement comme à l'avant, mais cette fois à l'arrière des intérieurs d'aile, une couche très fine dans les itnérieurs d'aile avant, dernière couche de peinture noire mate sur les zones styilisées extérieures, vernissage de ces zones, mis en antigravillon noir des bas de caisse, peinture en couleur d'origine gris des pare chocs et protections latérales, et puis remontage du pare brise avant et arrière....

Hallypaps_Rufus

Messagepar Hallypaps_Rufus » 22 déc. 2012, 12:34

Nickel :biggrin: :bien:

potter

Messagepar potter » 22 déc. 2012, 22:00

Mars 2010 : (ne devrait on pas mettre ce topic en section restauration ? Enfin peu importe pour moi)

Je viens vous donner des nouvelles, la restauration reprend !

Aujourd'hui une après midi complète, destinée à vider entièrement la voiture, trier tout ce qui doit être remonté, ce qui doit être nettoyé etc. bref, tout est au point, j'ai fait ma liste de courses, donc demain on va avancer enfin avec Coptère venu m'aider car mon lumbago ne me permet pas de me baisser.

On a remis les verins de coffre et les grilles de capot. Il faut impérativement terminer la peinture des zones noires avant de pouvoir remonter les joints de porte, le pare brise, la lunette arrière etc.

Malheureusement toujours pas réussi à trouver un vernis mat, qui plus est de qualité, je vais donc aller voir chez Ixell mais on ne pourra pas le faire demain comme prévu.... Donc demain on va faire les bas de caisse à l'antigravillon noir, les passages de roue arrière, un coup sur les passages de roue avant car la peinture bleue a volée, et pourquoi pas les traverses avant et arrière.

Ensuite on pourra remonter les protections latérales repeintes elles depuis un moment. Viendra ensuite le pare choc arrière repeint, et tout le reste......

Je suis toujours à la recherche d'un feu arrière neuf côté conducteur !

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Elle porte maintenant des lunettes, l'âge avancé !

[ img ]
[ img ]

potter

Messagepar potter » 22 déc. 2012, 22:01

MARS 2010 :

Pour la visserie je vais prendre de la neuve et je vais la vernir pour la protéger de l'oxydation. Cet après midi les deux bas de caisse ont été passés à l'antigravillon, il y en a eu deux bonnes couches, mais pas en excès. Auparavant j'ai bien nettoyé et passé de l'acétone pour dégraisser, j'ai bien fait ?

J'ai bien fait attention à conserver la limitation d'origine en visualisant le trait d'origine, qui au demeurant est pas vraiment droit partout, ils s'en fichaient puisqu'il y a la barre chromée qui vient dessus et fait la jonction. Mais j'aime bien quand c'est propre et bien fait donc j'ai repris la ligne telle qu'elle était en l'améliorant.

La voiture commence à vraiment prendre la poussière, il faut la terminer pour que je m'occupe ensuite de la R11 txe electronic qui est derrière.

Ah, j'oubliais, grâce à coptère vous allez avoir des photos de bonne qualité, car depuis la peinture j'ai perdu mon appareil photo, je ne sais pas où il est, donc toutes les photos après la peinture ont été prises avec mon téléphone....

Dépose du pare choc arrière pour lui remettre ses boudins intérieurs anti chocs.

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Avant nettoyage :

[ img ]
[ img ]

On emballe mémère !

[ img ]
[ img ]

Coptère, tout heureux de mélanger le produit. :D

[ img ]
[ img ]

C'est assez droit ?

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Les trâces blanches sont dûes à l'appareil photo, le noir est uniforme, régulier, parfait.

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Montage des poignées de porte chromées, alors qu'en pensez vous ? C'est la seule entorse au tout origine, néanmoins toutes les espagnoles ont ces poignées...Ca fait plus ancien aussi. Bref, ça on peut le changer après....

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

potter

Messagepar potter » 22 déc. 2012, 22:03

Nettoyage de certains éléments au lave vaisselle avant peinture.

Mis à part ça j'ai ouvert les barrilets pour mettre mon mécanisme d'origine dans la coque chromée espagnole. Avec les poignées ce seront les seules modifications, et c'est réversible au pire...

Mon plastique était complètement décoloré, plusieurs couleurs. Je voulais repeindre mais finallement le chrome ira bien je pense, à voir....

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

potter

Messagepar potter » 22 déc. 2012, 22:05

Mars 2010 :

Cet après midi mise en peinture (une seule couche était effectuée) et vernissage de la baie de pare brise ainsi que de l'emplacement de plaque arrière. J'ai trouvé un vernis satin, très dur à trouver j'ai eu beaucoup de difficultés, tout comme à l'origine !

Il y a beaucoup de photos, vous aurez l'impression que ça se répète mais c'est pour bien vous montrer les détails, les évolutions. J'ai effectué pas mal de couches très fines chacunes, le résultat est top, je suis parti c'était en train de se tendre et de s'uniformiser bien.

[ img ]

Les bas de caisse ont séché, c'est vraiment top ! Le flash les éclairçit c'est noir de chez noir, et régulier sans halo comme on le voit sur la photo.

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Ca me plait beaucoup, il y a néanmoins besoin de beaucoup de travail pour ça, mais c'est très important que la qualité soit au rendez vous car ça fait partie des choses qui vont faire la différence avec une restauration faites vite fait. Le satin est top, ce n'est pas mat, ce n'est pas brillant, mais entre les deux.

Comme on le voit dans l'angle lumineux sur cette photo, ça fait "gras", ça ravive le noir, c'est bien "épais" et profond mais ce n'est pas brillant comme une peinture auto. Il faudra que je fasse des photos de jour pour vous montrer car là ça ne rend rien.

[ img ]

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 22 déc. 2012, 22:36

ça rend pas mal les barillets et poignées de portes chromée,en plus il y'a déjà les baguettes de bas de caisse et les gouttières de

toit chromé.

pour le nettoyage des pièces au lave vaisselle j'en connait un autre qui à fait pareil :reyes:

c'est un vieux de rab pas celui de la cuisine au moins!! :hide:

Darkslide
Responsable Région SE

Messagepar Darkslide » 23 déc. 2012, 00:13

C'est beau, par contre les poignée chromée je n'aime pas trop mais c'est une question de goûts :bah: .

potter

Messagepar potter » 23 déc. 2012, 00:27

thomas17 a écrit :c'est un vieux de rab pas celui de la cuisine au moins!! :hide:

:gla:

Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »