Messagepar Grizzly » 03 sept. 2015, 16:52
En ce moment elle me mène la vie dure :/
Lundi matin sur le périf dans un tunnel sur la file de gauche j’arrive à un ralentissement je débraye et vlan la pédale au fond du plancher le câble d’embrayage rompu. :dfuck:
Je me sors du tunnel à coups de calage démarrage en 1er mais la batterie finit par lâcher sans que je puisse changer de file. :nul:
Je traverse les 4 voies en poussant la voiture quand on veut bien me laisser passer … :mitraille: :mitraille:
J’arrive à me coller dans la sortie (qui monte) de la porte de Champerret.
J’attends un peu pour retrouver un peu de jus et tenter un démarrage en 1er afin de monter la pente et sortir. Rien ni fait je me décide alors de prendre la direction du parking Vinci qui longe le périf ou la montée est faisable en poussant. Je pensais par la suite pouvoir redémarrer dans la descente d’accès mais en vain impossible obliger de passer la vitesse à l’arrêt et de pousser mais la vitesse bloque trop ou la descente n’est pas assez forte. :fouet:
Je me décide à poser la caisse dans le parking pour changer le câble qui normalement se trouve dans le coffre, oui mais alors pas dans celui de la gazmout :guillo: . Me voilà a la quête d’un câble, je marche 1 km pour trouver un petit garage Renault a Levallois qui m’aide bien en appelant d’autre Renault pour voir si la pièce est dispo :) , heureusement qu’il a insisté par ce que les magasiniers ne sont pas hypers coopératifs pour nos anciennes. Enfin une seule pièce est dispo dans une grande concession à Courbevoie encore 2 bornes sous 30° à faire avec mon câble pété a la main mais ça va le faire. :wink:
De retour je change le câble a la lampe de poche dans le parking souterrain, vu que je ne suis pas le plus doué ça me prend plus d’une heure pour tout bien faire en démontant la pédale mais je suis reparti avec 17e de parking tout de même. :yes:
Le lendemain je me dis il y moins de raisons que je tombe en panne aujourd’hui qu’hier :gnihi: , mais bon par moments je sens moins voir des fois plus du tout l’assistance au freinage je sers les fesses sur le trajet en gardant mes distances :o . Vu que j’ai bricolé vers la durite de dépression du servo freins je me dis j’ai dû bouger qq chose. Je finis par changer la durite sans trop regarder son état et nickel c’est reparti. :crazy: