Ma R11 Gazmout rat's (périph'toujours)

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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xtrm-games
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Re: Ma R11 Gazmout (joint de culasse en cours)

Messagepar xtrm-games » 24 nov. 2012, 19:54

Moriarty a écrit :On a tenté de démarrer cet aprem, sans succès Je m'y pencherai mieux dans la semaine


oui mais en même t'en, il est pas presser grizzly,y doit pas faire du bois :bleble:

:jesors: :sors:



Fab11Turbo
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Re: Ma R11 Gazmout (joint de culasse en cours)

Messagepar Fab11Turbo » 24 nov. 2012, 22:13

Le filtre à GO est bien plein ? Vous avez desserré les durites en bout d'injecteurs ?

Le calage de la distrib, vous l'avez fait sur quel repères ? Parce que ceux d'origine ne sont pas les bons.
http://forum.renault-9-11.fr/r9-r11-toutes-versions/r11-td-vendue-a-grizz-le-04-03-12-t10066-45.html

Fab11Turbo a écrit :Ce matin, j'ai decidé de tout reprendre à zero.

D'abord, j'ai tourné le moteur jusqu'à avoir les repères AAC et pompe à injection en face des repères du cache plastique.
Ensuite, j'ai détendu la courroie; là j'ai remarqué que les poulies AAC et pompe revenait en arrière d'envron d'une dent.
Je dépose la courroie et vérifie que le nombre de dents entre chaque repère de poulie concorde avec la doc; c'est OK.
Je démonte le bouchon sur l'avant du moteur pour introduire une pige, afin de bloquer le cylindre n°1 au PMH (j'ai du tourner le vilebrequin car il était mal calé)
Ensuite, je présente la courroie et pas de bol, impossible de mettre les repères courroie/poulie AAC en face. L'AAC bloque; il a un débattement de 3 dents environ (avant/arrière). Des soupapes butent contre un piston. Du coup, je décide de mettre l'AAC en position intermédiaire. Ce qui me donne 2 dents de retard par rapport au repère.
Je fait concorder le repère pompe à inj avec celui de la courroie, et tend la courroie.
Deux tours moteur, rien ne bloque. (pige retirée avant)

Essai de démarrage et nickel, elle a démarré au quart de tour.

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Re: Ma R11 Gazmout (joint de culasse en cours)

Messagepar Sayenvegeta » 24 nov. 2012, 23:23

Sur la mienne j avais eu du mal a la reamorcer, j avais fait couler un peu de gazole dans le tuyau en le debrancht du filtre pour bien remplir le circuit, et mon pere pompait sur le filtre en meme temps que je donner les coups de demarreur

Grizzly
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Re: Ma R11 Gazmout (joint de culasse en cours)

Messagepar Grizzly » 25 nov. 2012, 15:50

C'est la pompe de gavage qui était Hs donc remplacement effectué mais sans succès :bah:

Pour le calage Fab après ton explication sur le calage j'ai compris que tu l'avais encore modifié par la suite donc je ne sais plus...

Le moteur ne bloque pas, tout les repères ACC, vilo , pompes huiles et injection sont OK, et en phase avec la courroie. Je pense a un problème de d'amorçage du circuit ou de calage de la pompe :bah:

Je ne suis pas certains que le filtre Go soit plein et oui les durites injecteurs ont été toutes démonté...

sinon les tofs du remontage
Fichiers joints
IMG_6164b.jpg
la culasse en place, serrage a l'angle
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IMG_6167b.jpg
la grnnnnn de distrib
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IMG_6170b.jpg
le tout remonté
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Fab11Turbo
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Re: Ma R11 Gazmout (joint de culasse en cours)

Messagepar Fab11Turbo » 25 nov. 2012, 22:11

Grizzly a écrit : oui les durites injecteurs ont été toutes démonté...

Et ça donne en GO ? (même mal calé, ça devrait au moins donner)

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Re: Ma R11 Gazmout (démarre plus)

Messagepar Moriarty » 26 nov. 2012, 10:37

Non, je vais démonter les tubes sur les injecteurs pour voir si y'a du gasoil qui sort de la pompe ;)

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Re: Ma R11 Gazmout (démarre plus)

Messagepar Grizzly » 27 nov. 2012, 09:58

même en amorçant avec la pompe il y avait toujours de l'air au niveau du purgeur gasoil :/

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Re: Ma R11 Gazmout (démarre plus)

Messagepar clede11 » 27 nov. 2012, 10:39

:capelo: je vous conseille de retirer le bouchon de reservoir,obturer celui ci avec un chiffon et y introduire une soufflette ... envoyer de l air...
en meme temps l autre compère( qui aura fini sa biere et l aura deposé dans la poubelle) débloque le purgeur de fioul .... ainsi l air des canalisations et du filtre sont chassé....

a condition que la pompette d amorçage ne soit pas percée (ou autre prise d air) ;)

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Re: Ma R11 Gazmout (démarre plus)

Messagepar Moriarty » 27 nov. 2012, 11:18

Je suis passé au garage avec un collègue hier soir. On n'avait pas fait attention avec Grizz, mais la pièce que t'as remplacé à le sens de circulation différent ! C'est à dire qu'on poussait au lieu d'aspirer...
J'ai remis çà dans l'ordre en attendant mais je n'ai pas réussi à démarrer. J'ai pas pu trop insister, la batterie était trop faible.
Je l'ai mise à charger, on verra bien :)

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Re: Ma R11 Gazmout (démarre plus)

Messagepar xtrm-games » 27 nov. 2012, 23:45

:yes: salut les gars :yes:

dites c'est pas pour etre lourd,mais c'est quoi la piece que l'on peux inverser par erreur ?????
c'est pour anticiper,ce poste m'interesse beaucoup vu que bientôt ................ :-'

:cdiab:

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Re: Ma R11 Gazmout (démarre plus)

Messagepar Grizzly » 28 nov. 2012, 09:23

c'est la pompe d'amorçage celle que j'ai changé purge a droite on voit l'embout spécifique sur la photo et celle d'origine purge l'air a gauche mais j'avais remonté cette pompe comme l"origine en inversant les raccords de la nouvelle :bah:
Fichiers joints
Image 3.png
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Re: Ma R11 Gazmout (démarre plus)

Messagepar Moriarty » 28 nov. 2012, 10:35

Bon, j'ai retenté hier soir... J'ai démonté un tuyau d'injecteur et mis un coup de clé, c'est bon çà pisse :)

Mais pas assez de batterie pour aller plus loin... Je retente ce soir avec une autre batterie.

Grizz, d'ailleurs, je crois que ta batterie ne tiendra pas l'hiver :( @ voir

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Re: Ma R11 Gazmout (démarre plus)

Messagepar clede11 » 28 nov. 2012, 14:45

:mouais: forcement si les tuyaux sont inversés.... ;)

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Re: Ma R11 Gazmout (démarre plus)

Messagepar Fab11Turbo » 28 nov. 2012, 18:25

Moriarty a écrit :Grizz, d'ailleurs, je crois que ta batterie ne tiendra pas l'hiver :( @ voir

La batterie était dessus quand je l'ai achetée en 2008 et elle n'était pas neuve.

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Re: Ma R11 Gazmout (démarre plus)

Messagepar xtrm-games » 28 nov. 2012, 18:44

cool merci pour l'info :merci:


Yamaloun a écrit :la fameuse R9 diesel?


.............. :rbed:

:-'


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