Moriarty a écrit :On a tenté de démarrer cet aprem, sans succès Je m'y pencherai mieux dans la semaine
oui mais en même t'en, il est pas presser grizzly,y doit pas faire du bois :bleble:
:jesors: :sors:
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Moriarty a écrit :On a tenté de démarrer cet aprem, sans succès Je m'y pencherai mieux dans la semaine
Fab11Turbo a écrit :Ce matin, j'ai decidé de tout reprendre à zero.
D'abord, j'ai tourné le moteur jusqu'à avoir les repères AAC et pompe à injection en face des repères du cache plastique.
Ensuite, j'ai détendu la courroie; là j'ai remarqué que les poulies AAC et pompe revenait en arrière d'envron d'une dent.
Je dépose la courroie et vérifie que le nombre de dents entre chaque repère de poulie concorde avec la doc; c'est OK.
Je démonte le bouchon sur l'avant du moteur pour introduire une pige, afin de bloquer le cylindre n°1 au PMH (j'ai du tourner le vilebrequin car il était mal calé)
Ensuite, je présente la courroie et pas de bol, impossible de mettre les repères courroie/poulie AAC en face. L'AAC bloque; il a un débattement de 3 dents environ (avant/arrière). Des soupapes butent contre un piston. Du coup, je décide de mettre l'AAC en position intermédiaire. Ce qui me donne 2 dents de retard par rapport au repère.
Je fait concorder le repère pompe à inj avec celui de la courroie, et tend la courroie.
Deux tours moteur, rien ne bloque. (pige retirée avant)
Essai de démarrage et nickel, elle a démarré au quart de tour.
Grizzly a écrit : oui les durites injecteurs ont été toutes démonté...
Moriarty a écrit :Grizz, d'ailleurs, je crois que ta batterie ne tiendra pas l'hiver :( @ voir
Yamaloun a écrit :la fameuse R9 diesel?
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