Ma première R11, uneGtl de aout 1983
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
- Contact :
Des nouvelles de ma Ronze.
Aujourd'hui
- Remplacement de la sonde ventilateur radiateur car parfois elle ne déclenchais pas (sauf en tapotant dessus), j'ai récupéré cette sonde sur ma supercinq car elle étais neuve.
- Remplacement du calostat(il étais bloqué en position ouverte) commandé chez Renault (ouvre à 86°C).
- Vidange moteur et remplacement du filtre à huile
- Nettoyage du bocal de niveau liquide de refroidissement (dépot marron sur les paroies.
- Le liquide de refroidissement est pas très propre le ferais une vidande du circuit ldr le mois prochain
- pose d'un atelage remorque (il reste le faiseau électrique a faire) récupéré sur la R11 rouge du voisin (peint avec de la peinture bleu antirouille que j'avais en stock et seras peint en noir au moment de repeindre les pares chocs) A noter qu'il n'y a aucune trace de rouille derrière le pare choc arrière.
- Remplacement du tabeau de bord car la jauge à huile étais cassé et la jauge de T° fonctionnais quand elle voulais bien. J'ai mis un tableau de bord avec compte tours sur ma GTL et tous fonctionne bien.(récupéré au garage renault)
Bonne nouvelle mon garage renault veut bien récupérer ma super cinq avec joint de cucu hs pour sa casse et en échange je récupère les pièces que je veut sur une R11 GTL série 1 qui est dans leur casse (elle est équipé de l'essuie glace arrière) ainsi qu'une série 2 avec apparament une tablètte arrière en très bon état.
En roulant ma T° se maintient en dessous du 2° trait et mon ventilo se déclenche entre le 2° trait et le 3° trait (zone rouge)
--Message edité par stephaner11gtl le 2007-11-06 23:47:30--
Aujourd'hui
- Remplacement de la sonde ventilateur radiateur car parfois elle ne déclenchais pas (sauf en tapotant dessus), j'ai récupéré cette sonde sur ma supercinq car elle étais neuve.
- Remplacement du calostat(il étais bloqué en position ouverte) commandé chez Renault (ouvre à 86°C).
- Vidange moteur et remplacement du filtre à huile
- Nettoyage du bocal de niveau liquide de refroidissement (dépot marron sur les paroies.
- Le liquide de refroidissement est pas très propre le ferais une vidande du circuit ldr le mois prochain
- pose d'un atelage remorque (il reste le faiseau électrique a faire) récupéré sur la R11 rouge du voisin (peint avec de la peinture bleu antirouille que j'avais en stock et seras peint en noir au moment de repeindre les pares chocs) A noter qu'il n'y a aucune trace de rouille derrière le pare choc arrière.
- Remplacement du tabeau de bord car la jauge à huile étais cassé et la jauge de T° fonctionnais quand elle voulais bien. J'ai mis un tableau de bord avec compte tours sur ma GTL et tous fonctionne bien.(récupéré au garage renault)
Bonne nouvelle mon garage renault veut bien récupérer ma super cinq avec joint de cucu hs pour sa casse et en échange je récupère les pièces que je veut sur une R11 GTL série 1 qui est dans leur casse (elle est équipé de l'essuie glace arrière) ainsi qu'une série 2 avec apparament une tablètte arrière en très bon état.
En roulant ma T° se maintient en dessous du 2° trait et mon ventilo se déclenche entre le 2° trait et le 3° trait (zone rouge)
--Message edité par stephaner11gtl le 2007-11-06 23:47:30--
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
- Contact :
Citation :
ACIDBURN67 a dit :
Tu aurais des photos d'elle pour me donner un avant got de la mienne ?
Je garde les pares choc d'origine c'est mieux car comme tu peut voir en exemple sur la derniere photo de la page 1 la plaque d'imatriculation de phase 2 se met sur la pare choc et non pas sur le bas du coffre comme sur la phase 1
--Message edité par stephaner11gtl le 2007-11-06 23:54:33--
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
- Contact :
Aujourd'hui instalation du rétro droite.
Enlever 5 autocolants sur la lunette arrière, il m'en reste un, le plus corriace, un truct de 60 cm de long apparament d'origine Renault (on vois plus très bien ya plus que la colle). Si vous avez une astuce pour enlever ça faite moi signe)
Demain jeudi 9h00 passage au contrôle technique pour avoir droit à la carte grise (age de la ronze plus de 24 ans).
Et dans la foulé direction la boite à queue pour la carte grise.
Enlever 5 autocolants sur la lunette arrière, il m'en reste un, le plus corriace, un truct de 60 cm de long apparament d'origine Renault (on vois plus très bien ya plus que la colle). Si vous avez une astuce pour enlever ça faite moi signe)
Demain jeudi 9h00 passage au contrôle technique pour avoir droit à la carte grise (age de la ronze plus de 24 ans).
Et dans la foulé direction la boite à queue pour la carte grise.
-
- Messages : 5893
- Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
- Localisation : Pernes les Fontaines (84)
- Contact :
L'acétone nettoie bien les vitres des traces de colle.
Personnellement, quand j'avais acheté ma R11, il y avait des films "miroir" sur toutes les vitres latérales, un vrai cauchemar... Une fois décollés, avec une lame de cutter et l'acétone, tout est parti, plus aucune trace.
Mais c'est long, faut de la patience...
Personnellement, quand j'avais acheté ma R11, il y avait des films "miroir" sur toutes les vitres latérales, un vrai cauchemar... Une fois décollés, avec une lame de cutter et l'acétone, tout est parti, plus aucune trace.
Mais c'est long, faut de la patience...
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
- Contact :
Merci pour vos conseils sur le retrait d'autocolants.
Ma Ronze est passé au contrôle technique et c'est OK.
les remarques inscrites sur le compte rendu :
- Jeu dans porte avant droite
- Fuite huile boite au niveau sélecteur de vitesse
- Un balais essuis glace hs
- Petit impact sur phare avant droite
Pollution = 0.1 (il me dit d'augmenter un peut la vis de richesse sur le carbu)
La pollution de l'ancien proprio étais mesuré à 0.6 il y as un ans et demi
J'ai acheté du liquide de refroidissement reste plus qu'a bosser pour nettoyer le circuit LDR.
Ma supercinq avec joint de cucu hs est partie à la casse de mon garage renault.
En échange je récup des pièces sur une r11 GTL série 1. Je viens de remarquer que cette ronze à un volant de ronze turbo mais il doit manquer l'enjoliveur central.
Je commence à récupérer des pièces demain.
--Message edité par stephaner11gtl le 2007-11-08 20:36:28--
Ma Ronze est passé au contrôle technique et c'est OK.
les remarques inscrites sur le compte rendu :
- Jeu dans porte avant droite
- Fuite huile boite au niveau sélecteur de vitesse
- Un balais essuis glace hs
- Petit impact sur phare avant droite
Pollution = 0.1 (il me dit d'augmenter un peut la vis de richesse sur le carbu)
La pollution de l'ancien proprio étais mesuré à 0.6 il y as un ans et demi
J'ai acheté du liquide de refroidissement reste plus qu'a bosser pour nettoyer le circuit LDR.
Ma supercinq avec joint de cucu hs est partie à la casse de mon garage renault.
En échange je récup des pièces sur une r11 GTL série 1. Je viens de remarquer que cette ronze à un volant de ronze turbo mais il doit manquer l'enjoliveur central.
Je commence à récupérer des pièces demain.
--Message edité par stephaner11gtl le 2007-11-08 20:36:28--
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
- Contact :
J'ai passé ma journée à dépoullier la ronze de la casse renault.
C'est un poteur c1j comme le miens. Le moteur est bon mais la boite à un souci. Je pensse me mettre le moteur de coté.
Il y a aussi une série 2 qui à pris un gros choc à l'avant par contre l'intérieur siege et garniture est nickel (sieges type baquet) je vais voir pour les récupérer.
Une autre aussi c'est une gtx qui viens d'arriver d'un entrainement de désincarcération chez les pompiers. C'est des jantes toles.
C'est un poteur c1j comme le miens. Le moteur est bon mais la boite à un souci. Je pensse me mettre le moteur de coté.
Il y a aussi une série 2 qui à pris un gros choc à l'avant par contre l'intérieur siege et garniture est nickel (sieges type baquet) je vais voir pour les récupérer.
Une autre aussi c'est une gtx qui viens d'arriver d'un entrainement de désincarcération chez les pompiers. C'est des jantes toles.
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
- Contact :
Samedi matin - vidange et net. du circut de refroidissement.
Mon ventilateur se déclenche légèrement au dessus du 2° trait et en conduite je suis au 3/4 entre le 2° trait et le 3°.
Grace à ce net. la ronze met + de temps à monter en t° au dessus du 2° trait au ralenti. (le liquide vidangé ressemblais plutôt à de l'eau noire)
J'espère que cet été ça monteras pas pluss.
C'est le calorstat qui doit réguler à cette T° (indiqué 86° sur la calorstat = idem à celui qui était en place et resté bloqué en position ouverte)
Mon ventilateur se déclenche légèrement au dessus du 2° trait et en conduite je suis au 3/4 entre le 2° trait et le 3°.
Grace à ce net. la ronze met + de temps à monter en t° au dessus du 2° trait au ralenti. (le liquide vidangé ressemblais plutôt à de l'eau noire)
J'espère que cet été ça monteras pas pluss.
C'est le calorstat qui doit réguler à cette T° (indiqué 86° sur la calorstat = idem à celui qui était en place et resté bloqué en position ouverte)
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
Citation :
stéphaner11gtl a dit :
Je garde les pares choc d'origine c'est mieux car comme tu peut voir en exemple sur la derniere photo de la page 1 la plaque d'imatriculation de phase 2 se met sur la pare choc et non pas sur le bas du coffre comme sur la phase 1
Je voulais simplement savoir si tu avais des photos de ta 9 tse noire ...
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
- Contact :
Je pensse que je doit avoir des photos de mon ancienne Renault 9tse, mais j'ai pas de scnaner, quand j'aurais l'occasion de regarder des photos promis je pensse à toi pour les scanners.
Pour info j'avais installé des jantes alu de renault 18 américan2 (une série spéciale) qui lui allais très bien.
--Message edité par stephaner11gtl le 2007-11-13 20:41:49--
Pour info j'avais installé des jantes alu de renault 18 américan2 (une série spéciale) qui lui allais très bien.
--Message edité par stephaner11gtl le 2007-11-13 20:41:49--
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
-
- Messages : 96
- Enregistré le : 27 oct. 2007, 00:00
- Localisation : LOIRE ATLANTIQUE
- Contact :
Des nouvelles de ma ronze...
j'ai mon embrayage qui donne quelques signes de faiblaisse.
Quand j'utilise le couple maxi sur la 2° ou la 3° vitesse il patine un peut.
J'ai remarqué que je n'ai pas de garde au niveau de la pédale d'embrayage (aucun jeu)
Est t'il possible d'effectuer un réglage de garde sur la pédale, mais je crois que c'est une pédéle à ratrapage de jeu automatique !
Promis je vous met bientot quelques photos.
j'ai mon embrayage qui donne quelques signes de faiblaisse.
Quand j'utilise le couple maxi sur la 2° ou la 3° vitesse il patine un peut.
J'ai remarqué que je n'ai pas de garde au niveau de la pédale d'embrayage (aucun jeu)
Est t'il possible d'effectuer un réglage de garde sur la pédale, mais je crois que c'est une pédéle à ratrapage de jeu automatique !
Promis je vous met bientot quelques photos.
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités