Ma petite zoe

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Fab11Turbo
Membre du Club

Re: Ma petite zoe

Messagepar Fab11Turbo » 01 avr. 2010, 22:22

jlez a écrit :Ah, truc idiot, ils peuvent pas :/
L'aei de Zoé est un trois broches sur le dessus, la ph2 de Dub, trois broches sur l'avant :/ (et le capteur pmh n'a pas le même brochage en plus ...)

Sinon permutez déjà la bobine HT, elle tient par 2 vis. ;)

euso

Messagepar euso » 02 avr. 2010, 03:42

Tres belle R11! J'aime bien le petit surnom.

albator271

Messagepar albator271 » 02 avr. 2010, 06:22

Pour le peu que je m'y connais en mécanique, je pencherais aussi pour le problème d'allumage. C'est le coup du "grand pet" qui me fait dire ça...
C'est chiant ce genre de cafouillage aléatoire, il vaut mieux une panne franche où on sait tout de suite de quoi ça vient!
Je sais, je ne fais pas avancer le schmimblick :chaispo: mais en tous cas, c'est certain que tu as là une très belle ronze.

zoe31

Messagepar zoe31 » 02 avr. 2010, 22:41

De mon point de vu, je pense qu'il faut changer l'allumage électronique... mais là, c'est mon intuition féminine qui vous parle :moi?:

Mes parents avaient dans les années 90 une r11 TSE bleu (celle de james bond ?). A moment donnée, elle c'était mise à avoir les même symptômes que la mienne actuellement.
C'est bien simple, tous les 15 jours elle partait chez le garagiste. Un jour, le garagiste à même dit "J'en est marre, je vais y foutre le feu à cette voiture !"...
Finalement ce même garagiste à diagnostiqué que le problème pouvait venir de l' allumage électronique. Mais on a pas pu vérifier ses dires, mes parents ayant préféré mettre la voiture à la casse. :/

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 03 avr. 2010, 01:16

Quand j'avais eu mon pb d'AEI moi ca s'était coupé mais je n'avais jamais pu redémarrer.
Enfin comme l'a dit Fab on pourrait déjà essayé la bobine surtout que ma GTL va être arrêtée une semaine complète.
Dis le moi vite, demain je l'abandonne et je ne la reverrai pas.

patoche132

Messagepar patoche132 » 03 avr. 2010, 02:09

zoe31 a écrit :De mon point de vu, je pense qu'il faut changer l'allumage électronique... mais là, c'est mon intuition féminine qui vous parle :moi?:

Mes parents avaient dans les années 90 une r11 TSE bleu (celle de james bond ?). A moment donnée, elle c'était mise à avoir les même symptômes que la mienne actuellement.
C'est bien simple, tous les 15 jours elle partait chez le garagiste. Un jour, le garagiste à même dit "J'en est marre, je vais y foutre le feu à cette voiture !"...
Finalement ce même garagiste à diagnostiqué que le problème pouvait venir de l' allumage électronique. Mais on a pas pu vérifier ses dires, mes parents ayant préféré mettre la voiture à la casse. :/

Le mieux pour moi c'est de vérifier toutes les connections , neiman, broches module allumage , un coup de nettoyant contact, c'est facile a faire :bah: ensuite si ça persiste trouves toi un AEI d'occasion, un capteur PMH neuf et ça devrait le faire :ouioui:

zoe31

Messagepar zoe31 » 03 avr. 2010, 09:42

Je ne suis pas trop chaude pour l'échange de bobine.... J'ai un peu peur qu'on fasse des bêtises. :/
Par contre, vérifier les connections, le neiman, et tout et tout, ça risque rien :)

Je vais essayer de voir si je peux trouver un AEI et un capteur pmh.
Mais pouvez vous me dire les références (ou bien où puis-je les trouver) ? Car moi je n'y connais rien :roi:

Ensuite, ma petite zoé n'a que jusqu'au 19 avril pour repasser le contrôle technique. Donc je viens de prendre rendez-vous pour le 17.
Mais je pense que si j'arrive jusque là sans trop de problèmes, elle devrait l'avoir :bien:

Grizzly

Messagepar Grizzly » 03 avr. 2010, 10:44

zoe31 a écrit :Je ne suis pas trop chaude pour l'échange de bobine.... J'ai un peu peur qu'on fasse des bêtises. :/
Par contre, vérifier les connections, le neiman, et tout et tout, ça risque rien :)

Je vais essayer de voir si je peux trouver un AEI et un capteur pmh.
Mais pouvez vous me dire les références (ou bien où puis-je les trouver) ? Car moi je n'y connais rien :roi:

Ensuite, ma petite zoé n'a que jusqu'au 19 avril pour repasser le contrôle technique. Donc je viens de prendre rendez-vous pour le 17.
Mais je pense que si j'arrive jusque là sans trop de problèmes, elle devrait l'avoir :bien:

normalement les références sont écrites dessus genre RE254, sinon avec les characteristique de ton moteur on trouvera

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 03 avr. 2010, 10:51

c'est un Re025 si je me rappelle bien j'avais regardé
Et Claire, suis pas mécano mais échanger une bobine quand meme...snif je t'ai vraiment pas fait bonne impression à ce point ? :-(

zoe31

Messagepar zoe31 » 03 avr. 2010, 11:03

DUB-61 a écrit :Et Claire, suis pas mécano mais échanger une bobine quand meme...snif je t'ai vraiment pas fait bonne impression à ce point ? :-(

Non c'est pas ça, mais comme j'y connaît rien, j'ai regardé ce que c'était qu'une bobine, et j'ai vu que ca servait " à amplifier du courant électrique basse tension (12 v) qui vient de la batterie en courant haute tension (H.T 20.000V)", et cette quantité d'électricité m'a fait peur... :roi:

Vous êtes sûr que les bobines sont interchangeables ?

Et puis je m'en vais à Albi cette aprem...

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 03 avr. 2010, 12:30

Je pense que souvent on fait l'erreur de remplacer l'AEI complet alors que ce n'est que la bobine qui est fixée dessus qui est défectueuse. :bah:

T'inquiètes, il n'y a aucun risque d'électrocution. :D

zoe31

Messagepar zoe31 » 03 avr. 2010, 13:10

Bon ben, je suis OK pour tester l'échange de bobine.

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 03 avr. 2010, 19:55

zoe31 a écrit :Bon ben, je suis OK pour tester l'échange de bobine.
Et beh heureusement que Bip-Bip a lu le message et me l'a dit avant que je parte de chez lui, j'ai eu le temps de prendre la bobine de la GTL, je l'ai avec moi.
Je n'ai plus de telephone, passe par un MP pour qu'on se voit lundi ou mardi et que je te la laisse jusqu'à samedi pour essayer.

zoe31

Messagepar zoe31 » 06 avr. 2010, 22:41

Bon alors, l' échange de bobine n'ayant pu ce faire faute de compatibilité, je pense qu'il faut que je trouve rapidement un AEI.

J'ai cherché un peu sur internet cette aprem, mais j'ai l'impression que les Re025 ça ne cours pas les rues.

Si j'ai bien compris cette doc , ça n'a été monté que sur des 9, 11, et super 5 express.
(Encore que le type de boîtier me paraît bizarre...)

J'ai trouvé un site où il se pourrait qu' il y en ait (http://www.pieces-occasion.com)
Mais je ne sais pas trop comment ça marche :roi:
Est-ce un bon site ? Peut-on leurs faire confiance ? Dois-je essayer un autre site ?

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 06 avr. 2010, 22:57

salut j'ai aei 025 car mon père avait aussi une des premières tse qui maintenant ne roule plus et qui sert de banque d'organe.

donc j'ai un aei 025 presque neuf, il avait été remplace avec le faisceaux électrique pour adapter sur le premier montage comme le tiens, car c'est un aei 2 éme modèle le premier montage ne se fait plus en pièce de rechange

d'où le faisceaux livrer avec!

si ça t'intéresse je peux l'amener au rasso?

Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »