Messagepar AStech » 10 avr. 2015, 08:49
Pour l'AEI, vérifie que c'est le bon modèle, adapté au 1.7 : Renix RE 227. Surtout, débranche la broche, gratte-la un peu et rebranche-la. Dévisse la mise à la masse, nettoie les deux surfaces, ça peut repartir tout aussi bien sans plus aucun problème.
Pour ton inquiétude sur la température de fonctionnement du moteur, comme dit baccaronze, il est normal qu'en ville ton aiguille soit entre le troisième trait et la zone rouge. C'est seulement à vitesse stabilisée sur route par température fraîche que l'aiguille reste stable entre le deuxième et le troisième trait. Tu peux vidanger ton circuit de liquide de refroidissement (dévisse le collier de la durite du bas du radiateur et ouvre le bouchon en métal du haut pour l'appel d'air). Récupère le liquide dans une large bassine, car c'est polluant et surtout ça te renseignera sur l'état du liquide et de l'intérieur du moteur. Tu auras peut-être une couleur orangée, auquel cas soupçonne la présence de boue. Profite pour ouvrir et nettoyer l'intérieur de tes durites d'eau, y compris celles du haut moteur et les durites qui alimentent le radiateur d'habitacle près du carburateur. Tu risques d'être impressionné par la quantité de boue qui sortira du circuit. La boue est un très mauvais caloporteur et diminue le diamètre efficace des durites. Le fin du fin : si tu vas dans une région non calcaire (c'est-à-dire hors Ile-de-France), branche un tuyau d'eau sur le radiateur et envoie un bon débit pour purger le plus possible la boue. Une fois tout remis en place et avec du LDR neuf, tu verras ton aiguille descendre au tableau de bord :!: Ces opérations ne coûtent quasi rien et fiabilisent le moteur :idea:
Si pas de changement, alors comme le suggère baccaronze, teste ton calorstat à la casserole et au thermomètre et éventuellement remplace-le s'il n'ouvre pas à la bonne température (88°).