Ma 11 gtx de 86

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

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Karb
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 21 mars 2015, 01:52

Philouvmax a écrit :Tiens regarde là
automobile-generale/gtt-philouvmax-rat-s-style-t15506-195.html
c'est sur mon GT mais il y a pas grande différence.


:bien: :bien: :bien:

Ravi que t'ai eu un souci de jauge! :laugh:



Karb
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 05 avr. 2015, 09:08

Pas eu le temps de m'occuper de la jauge, pour l'instant je me fie au voyant de réserve qui fonctionne bien, heureusement...
J'ai d'ailleurs fait le plein, ça va me donner l'occasion de mesurer la conso, j'attends le voyant de réserve pour calculer :roll:

Par contre j'ai ces derniers temps comme un odeur de caoutchouc qui crame, quand je monte franchement dans les tours...
En mettant le nez sous le capot vendredi soir, ça semble venir de la distrib' :hum:

Donc je vais la changer plus vite que prévu...
Par contre j'ai beau retourner le problème, je vois pas comment changer le joint spi du vilo, moteur en place.. L'enlever à la limite, mais le remettre...

Possible ou pas? Un témoignage quelqu'un? Un système D?

Merci :wink:

AStech
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar AStech » 05 avr. 2015, 09:44

Odeur de caoutchouc brûlé du côté de la courroie de distribution, ça peut être le galet-tendeur qui commence à gripper. Ces anomalies s'arrangent rarement toutes seules… :confused:

euso
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar euso » 05 avr. 2015, 19:10

Jolie 11 a moteur qui fini jamais.... :bien:
Pour ta jauge du coffre tu débranches la fiche du flotteur tu mets le contact clé et avec un petit fil électrique tu t'amuse a faire des straps dans la fiche que tu as en main (t’inquiète tu ne vas rien griller) .
Tu vas créer la condition de réserve et plein de ton aiguille qui fera un bond en haut ou en bas + voyant réserve allumé.
Tu pourras déjà écarter si cela ce produit ton faisceau électrique ou ta jauge tableau de bord.

dinguo14
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar dinguo14 » 05 avr. 2015, 20:55

Si sa sent le bruler coter distri ,il est grand temps de la remplacer

la distri sur la r19 de ma mere a failli sauter a cause d'un galet qui gripper ( faisais un bruits de ferraille ) ,et bien sur sa chauffer :wink:

Karb
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 07 avr. 2015, 19:03

euso a écrit :Jolie 11 a moteur qui fini jamais.... :bien:
Pour ta jauge du coffre tu débranches la fiche du flotteur tu mets le contact clé et avec un petit fil électrique tu t'amuse a faire des straps dans la fiche que tu as en main (t’inquiète tu ne vas rien griller) .
Tu vas créer la condition de réserve et plein de ton aiguille qui fera un bond en haut ou en bas + voyant réserve allumé.
Tu pourras déjà écarter si cela ce produit ton faisceau électrique ou ta jauge tableau de bord.


:idea:

Bien vu, je vais commencer par là, marre de démonter ce truc :bien:

Grizzly
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Grizzly » 07 avr. 2015, 22:34

pas bon pour l'odeur :/

Karb
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 07 avr. 2015, 23:00

Grizzly a écrit :pas bon pour l'odeur :/


Ca daube l'essence en quasi permanence dans ma 11, même depuis que j'ai arrêté de tringballer un bidon dans le coffre, me demande si j'ai pas une fuite qq part à l'avant...

Mais oui, j'avoue, quand je la bricole, y'en à marre de renifler du SP en + de tout le reste du temps... :hum:

Mon calcul de conso me dira si c'est normal ou pas :/

AStech
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar AStech » 07 avr. 2015, 23:19

Karb a écrit :me demande si j'ai pas une fuite qq part à l'avant...

Classique : le joint unique qui assure l'étanchéité de l'admission et l'échappement sur la culasse est juste devant ton pare-brise sous la coiffe du filtre à air. Ce joint est ch***t à remplacer, mais ça change tout :idea:

Karb
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 08 avr. 2015, 00:09

AStech a écrit :
Karb a écrit :me demande si j'ai pas une fuite qq part à l'avant...

Classique : le joint unique qui assure l'étanchéité de l'admission et l'échappement sur la culasse est juste devant ton pare-brise sous la coiffe du filtre à air. Ce joint est ch***t à remplacer, mais ça change tout :idea:


Ah mince! Du côté carbu, pompe à essence, filtre... j'ai pas vu de fuite, mais c'est vrai que j'ai pas pensé à regarder tout-là-bas-derrière...

Maintenant que t'en parle, ça me rappelle un défaut de joint de pipe d'admission- déjà eu sur Volvo-, qui occasionnait surtout une prise d'air gênante question rendement, et qqs trous à l'accélération... Pas d'odeur d'essence certes, mais certainement mieux isolée la suédoise....

Or ça me ramène à mes trous quand j'écrase le champignon sur la 11, que j'attribuais au carbu, mais va savoir... :hum:

Bon je vais méditer là dessus... mais calculer ma conso d'abord, avant de tripoter ce foutu collecteur... :wink:

AStech
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar AStech » 08 avr. 2015, 08:15

Avant de te lancer dans ce chantier un peu lourd, vérifie les colliers du circuit d'essence, en particulier le filtre à essence, la pompe à essence. C'est bénin mais c'est facile à vérifier.

Les odeurs d'essence, ça vient aussi de remontées par la coiffe de filtre à air, qui est loin d'être un modèle d'étanchéité. Néanmoins, ne sers pas trop fort tes trois goujons sur le carbu, tu vas vite usiner les pas de vis dans l'alu du carbu et c'est irréversible. Essaie de distinguer des odeurs d'essence (c'est désagréable => rouler vitre ouverte) et des odeurs de fumées d'échappement (c'est dangereux => remplacement du joint).

Les trous à l'accélération, ça peut être le joint d'admission-échappement (tu connais le truc du test au start-pilot), mais ça peut aussi être le carbu lorsque tu le chahutes, typiquement lorsque l'auto penche à droite sur un rond-point… :idea:

Karb
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 08 avr. 2015, 19:29

Start pilote oui mais j'en ai plus, et en virage serrés pas de soucis...

Bon là ce qui m'inquiète le plus c'est que je viens de tomber en rade à 100m de chez moi :grrr: Coup de bol trouvé une place.

En 10 secondes, ralenti instable, impossible de monter dans les tours et calage... Et repart plus.
J'ai un problème de jauge mais j'ai fait le plein et à peine 100 bornes depuis, donc pas ça.

Sous le capot, une fournaise, ça sent franchement le chaud et je peux à peine toucher le vase d'expansion..

J'avais déjà pu constater que le ventilo déclenche, et l'aiguille dépasse jamais qqs millimètres au dessus du 3ième trait...

Par contre dès qu'elle y arrive, elle quite jamais cette place quel que soit le trajet, route ou ville, or je me souviens que la 1ière 11 que j'ai eu qq jours, l'aiguille baissait, par exemple sur autoroute.. C'est quoi les habitudes de vos aiguilles, c'est quoi le comportement normal? J'ai déjà une aiguille bloquée en butée et c'est pas trop grave, mais pour celle là ce serait plus génant... :hum:

Bon, j'y retourne quand elle aura la tête froide...

Baccaronze
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Baccaronze » 08 avr. 2015, 20:51

Sur le F2N, l'aiguille a chaud ne redescend pas de sa place, juste au dessus du 3e trait donc si elle reste là et ne monte pas plus haut; c'est bon ;)

Ton souci de carbu me fait penser a celui que j'avais avec mon ancien, mais moi ca se passait toujours apres un virage ou rond point, le régime se met a baisser, ça cale, ça ne veut plus redémarrer. Tu vas la rechercher 1 heure apres, elle repart comme si de rien n'était...

Perso, j'avais un autre carbu sous la main, j'ai fait l'échange et plus de problème, mais je pense que c'est réparable, mon hypothèse est un souci de flotteurs, si un jour j'ai le temps de regarder mon ancien carbu, que j'ai gardé, je la vérifierai ;)

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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar AStech » 08 avr. 2015, 21:22

Pense aussi à repousser ton starter assez rapidement : de moitié au bout de 500 mètres après le démarrage, aux trois quarts au bout d'un kilomètre. Si tu peux rouler franchement, repousse complètement, quitte à remettre un peu de starter au stop suivant pour ne pas caler.

A chaque fois que tu veux accélérer franchement, le starter fout le bordel dans le carbu et fait ratatouiller ton moteur. Le starter du F2N est très efficace pour démarrer à froid, mais très vite il gène les montées en régime.

Karb
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Re: Ma 11 gtx de 86

Messagepar Karb » 08 avr. 2015, 21:37

Baccaronze a écrit :Sur le F2N, l'aiguille a chaud ne redescend pas de sa place, juste au dessus du 3e trait donc si elle reste là et ne monte pas plus haut; c'est bon ;)


Bon c'est déjà ça... :bien:

Baccaronze a écrit : souci de carbu me fait penser a celui que j'avais avec mon ancien, mais moi ca se passait toujours apres un virage ou rond point, le régime se met a baisser, ça cale, ça ne veut plus redémarrer. Tu vas la rechercher 1 heure apres, elle repart comme si de rien n'était...

Perso, j'avais un autre carbu sous la main, j'ai fait l'échange et plus de problème, mais je pense que c'est réparable, mon hypothèse est un souci de flotteurs, si un jour j'ai le temps de regarder mon ancien carbu, que j'ai gardé, je la vérifierai ;)


Ben ouais mais qu'est ce que le temps aurait à voir là dedans, si c'est un problème de flotteur?
Je sortais effectivement d'un virage à 90, mais d'habitude ça la gêne pas :bah:

J'en reviens après l'avoir laissé se reposer, elle à eu du mal à démarrer la bougresse! M'y suis repris à 5/6 fois... Et puis démarrage enfin, comme si ne rien n'étais... :bah:

Je pense quand même à l'excès de chaud qu'elle aurait pas aimé, même si je sais pas pourquoi... Le LDR à pas l'air frais, et le rad' a plus d'ailettes bousillées qu'intactes... LDR, sondes et rad' à prévoir, sans compter le reste..

Elle va finir par me couter plus cher qu'une femme cette capricieuse :laugh:


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