Ma 11 gtx de 86
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Re: Ma 11 gtx de 86
Finalement!!!
[ img ][ img ]
[ img ][ img ]
Un p'tit coté DeLorean sous cet angle :ddr:
[ img ]
[ img ][ img ]
[ img ]
Trop content, elle est superbe :yes:
[ img ][ img ]
[ img ][ img ]
Un p'tit coté DeLorean sous cet angle :ddr:
[ img ]
[ img ][ img ]
[ img ]
Trop content, elle est superbe :yes:
Re: Ma 11 gtx de 86
Pour le positif:
Moins de 20 000 bornes: distrib', embrayage, boitier de direction, câble d'embrayage, allumage au complet (de la bobine aux bougies), démarreur, pompe à essence, carburateur (certes d'occaz), phares avant, les deux rétros, deux pneux AR, silencieux AR, et vidange LDR. Et j'en oublie peut être, faudrait que je réepluche la liasse de factures... Sans oublier vidange et tous filtres + batterie en décembre...
Le proprio, petit fils du premier proprio, l'as bichonné..
Points négatifs:
Direction flottante, voire flippante sur autoroute, et tire franchement à droite; biellettes, rotules, amortos et pneus avant à changer
Pédale de freins élastique, une tite purge s'impose
Echappement à changer, enfin presque tout, voir topic dédié.....
Et ces enjoliveurs, à mon gout affreux, qui ne vont pas tarder à gicler, en attendant des jantes de TXE :lover: (merci coptère)
Mais franchement j'ai pas rechigné, surtout que la tôle est impecc', à 2/3 pocs près...
J'aurai cependant quelques questions à l'avenir...
2ieme corps qui à des trous quand j'écrase,
Couinement bizarre à froid..
Mais on verra plus tard! :wink:
Moins de 20 000 bornes: distrib', embrayage, boitier de direction, câble d'embrayage, allumage au complet (de la bobine aux bougies), démarreur, pompe à essence, carburateur (certes d'occaz), phares avant, les deux rétros, deux pneux AR, silencieux AR, et vidange LDR. Et j'en oublie peut être, faudrait que je réepluche la liasse de factures... Sans oublier vidange et tous filtres + batterie en décembre...
Le proprio, petit fils du premier proprio, l'as bichonné..
Points négatifs:
Direction flottante, voire flippante sur autoroute, et tire franchement à droite; biellettes, rotules, amortos et pneus avant à changer
Pédale de freins élastique, une tite purge s'impose
Echappement à changer, enfin presque tout, voir topic dédié.....
Et ces enjoliveurs, à mon gout affreux, qui ne vont pas tarder à gicler, en attendant des jantes de TXE :lover: (merci coptère)
Mais franchement j'ai pas rechigné, surtout que la tôle est impecc', à 2/3 pocs près...
J'aurai cependant quelques questions à l'avenir...
2ieme corps qui à des trous quand j'écrase,
Couinement bizarre à froid..
Mais on verra plus tard! :wink:
Re: Ma 11 gtx de 86
Et ce fichu autocollant "F" pourri à l'arrière, faut que je trouve un moyen de le décoller sans bouffer la peinture, une astuce quelqu'un?
J'ai pensé au décapeur thermique, vous en pensez quoi? :bah:
El le logo "renault 11 GTX" à l'arrière qui est terne, faut que je retrouve ça...
Je suis tombé sur un topic y'a quelques jours qui parlait d'un gars qui les refaisait, mais je sais plus ou...
Ca dit quelque chose à quelqu'un?
Et pour l'enlever on fait comment?
J'ai pensé au marteau piqueur, vous en pensez quoi? :crazy:
J'ai pensé au décapeur thermique, vous en pensez quoi? :bah:
El le logo "renault 11 GTX" à l'arrière qui est terne, faut que je retrouve ça...
Je suis tombé sur un topic y'a quelques jours qui parlait d'un gars qui les refaisait, mais je sais plus ou...
Ca dit quelque chose à quelqu'un?
Et pour l'enlever on fait comment?
J'ai pensé au marteau piqueur, vous en pensez quoi? :crazy:
Re: Ma 11 gtx de 86
Extérieur convenable, intérieur propre. Dans le compartiment moteur, tu vas pouvoir consacrer quelques dimanches :) Le pare-choc avant a été découpé pour le passage des anti-brouillards :?:
Le plus urgent, les freins spongieux : avant de purger, vérifie aussi minutieusement l'état de tes deux flexibles avant. A la moindre craquelure, remplace-les, ça ne coûte pas bien cher (une trentaine d'euros sur internet), mais en cas de rupture, aïe :/ En général, avec le temps, ils deviennent durs comme du bois, mais si ton freinage est spongieux, outre de l'humidité dans le liquide, ça peut être une craquelure qui se dilate à la pression.
Ton auto tire à droite : vérification minutieuse des biellettes mais aussi des silent-blocs du train avant, avant de remplacer tes pneus. L'observation de l'usure de tes pneus peut t'aider à diagnostiquer un carrossage négatif trop prononcé. Si tu as des plats irréguliers sur la bande de roulement (à part l'hypothèse d'un conducteur précédent brutal), interroge-toi sur l'état des amortisseurs. Lorsqu'ils sont rincés, il se produit des rebonds qui provoquent des plats sur la bande de roulement.
Le décapeur thermique :?: Ta peinture risque de souffrir. Pour le logo, garde le marteau-piqueur pour tes dents :crazy:
Bonne route :)
Le plus urgent, les freins spongieux : avant de purger, vérifie aussi minutieusement l'état de tes deux flexibles avant. A la moindre craquelure, remplace-les, ça ne coûte pas bien cher (une trentaine d'euros sur internet), mais en cas de rupture, aïe :/ En général, avec le temps, ils deviennent durs comme du bois, mais si ton freinage est spongieux, outre de l'humidité dans le liquide, ça peut être une craquelure qui se dilate à la pression.
Ton auto tire à droite : vérification minutieuse des biellettes mais aussi des silent-blocs du train avant, avant de remplacer tes pneus. L'observation de l'usure de tes pneus peut t'aider à diagnostiquer un carrossage négatif trop prononcé. Si tu as des plats irréguliers sur la bande de roulement (à part l'hypothèse d'un conducteur précédent brutal), interroge-toi sur l'état des amortisseurs. Lorsqu'ils sont rincés, il se produit des rebonds qui provoquent des plats sur la bande de roulement.
Le décapeur thermique :?: Ta peinture risque de souffrir. Pour le logo, garde le marteau-piqueur pour tes dents :crazy:
Bonne route :)
Re: Ma 11 gtx de 86
elle est propre intérieur/exterieur,, oui les enjos sont immonde :)
-
- Membre du Club
- Messages : 5248
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Ma 11 gtx de 86
Elle est bien conservée. N'empêche je ne comprends pas pourquoi Renault n'a pas été capable de fabriquer des plastiques beiges uniformes pour la planche de bord, la console centrale et plastiques de portes. Ils sont tous différents et ça m'a toujours choqué. Dans un intérieur gris il n'y a pas ce problème.
Re: Ma 11 gtx de 86
C'est vrai ce que dit coptere. Choix industriel (cf. couleur beige des premières 4 cv, pour liquider les stocks de peinture de la Wehrmacht) ou bien tenue différenciée dans le temps :?:
De même, curieusement, la couleur de la peinture des pare-chocs avant et arrière se dégrade plus vite que celle des protections latérales. :voyons:
De même, curieusement, la couleur de la peinture des pare-chocs avant et arrière se dégrade plus vite que celle des protections latérales. :voyons:
-
- Messages : 1217
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31
Re: Ma 11 gtx de 86
L'extérieur est superbe :bien:
Les enjos, oui, ils sont pas beaux.
Pas mal de travail a faire dans le compartiment moteur, va falloir investir dans du Ferose ou Rustol ;)
Pour la direction, regarde aussi l'était de la crémaillère, et de la noix de direction (la petite pièce qui relie la colonne à la crémaillère).
Les enjos, oui, ils sont pas beaux.
Pas mal de travail a faire dans le compartiment moteur, va falloir investir dans du Ferose ou Rustol ;)
Pour la direction, regarde aussi l'était de la crémaillère, et de la noix de direction (la petite pièce qui relie la colonne à la crémaillère).
Re: Ma 11 gtx de 86
Baccaronze a écrit :Pour la direction, regarde aussi l'était de la crémaillère, et de la noix de direction (la petite pièce qui relie la colonne à la crémaillère).
Y a-t-il un flector sur les colonnes de R11 :?: Je n'en ai pas le souvenir. Si oui, s'il est déchiré, ça peut aussi être la cause du flottement de la direction de la R11 de Karb.
Re: Ma 11 gtx de 86
Je vais jeter un coup d'oeil à ça :)
Pour le compartiment moteur oui y'a du boulot...
Rustol ou ferose ça marche aussi pour le bloc?
Ca fait quand même une sacré couche de rouille..
Pour le compartiment moteur oui y'a du boulot...
Rustol ou ferose ça marche aussi pour le bloc?
Ca fait quand même une sacré couche de rouille..
-
- Messages : 1217
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31
Re: Ma 11 gtx de 86
La noix, c'est ça:
[ img ]
Pour la rouille d'abord grattage a la brosse métallique et papier de verre, ensuite ferose ou rustol au pinceau, puis 2e couche au chiffon, et enfin apprêt et peinture ;)
[ img ]
Pour la rouille d'abord grattage a la brosse métallique et papier de verre, ensuite ferose ou rustol au pinceau, puis 2e couche au chiffon, et enfin apprêt et peinture ;)
Re: Ma 11 gtx de 86
Baccaronze a écrit :La noix, c'est ça:
[ http://img110.xooimage.com/files/7/c/3/photo1095-47c3cef.jpg ]
OK baccaronze, merci, c'est bien ce qu'il me semblait, la noix tient lieu de flector. Si les silent-blocks dans la noix sont déchirés, bonjour le flou dans la direction. Les silent-blocks se détaillent-ils et se remplacent-ils ou bien on remplace toute la noix :?:
Re: Ma 11 gtx de 86
Ben en tout cas tu parles d'une idée, cette"noix" qui sert de liaison.. :hum:
Sur une volvo, c'est un bon vieux cardan a aiguilles, qui dure la vie de la bagnole (1 milion de km) :wink:
Heuresement elle vaut pas très chère, reste a voir si ça se change facilement...
Sur une volvo, c'est un bon vieux cardan a aiguilles, qui dure la vie de la bagnole (1 milion de km) :wink:
Heuresement elle vaut pas très chère, reste a voir si ça se change facilement...
Re: Ma 11 gtx de 86
Le système de la noix est sommaire mais sûr : en cas de déchirement des silent-blocks, la direction devient approximative mais il n'y a quasiment pas de risque de rupture. Avec le flector que l'on trouvait sur les Renault précédentes, en cas de déchirure du silent block, la sécurité n'était plus assurée que par quatre boulons, qui pouvaient se rompre à leur tour. :/
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités