Les R 9 qui m'ont contaminé
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
-
- Membre du Club
Pas grand chose à part ca:
Ca fait pschitt, mais j'ai pas senti de grande différence.
Mais c sympa quand même comme son, ca fait un peu rallye.
Et voilà un petit visuel du compteur de la GTL sur autoroute bien sur, elle roule tjs aussi bien:
--Message edité par anciennes renault le 2006-11-29 00:06:33--

Ca fait pschitt, mais j'ai pas senti de grande différence.
Mais c sympa quand même comme son, ca fait un peu rallye.
Et voilà un petit visuel du compteur de la GTL sur autoroute bien sur, elle roule tjs aussi bien:

--Message edité par anciennes renault le 2006-11-29 00:06:33--
-
- Membre du Club
Salut tout le monde!
Non je n'ai pas disparu de la circulation.
Prenez la photo du compteur ci dessus, rajoutez moins de 3000 bornes, et vous comprendrez que je ne touche plus des masses à mes deux beautées.
La Turbo couche au garage ds mon berry natal, et la GTL subit les assaults du temps dans cette belle ville d'Angers.
Cette derniére ne me sert qu'à faire les courses, et de temps en temps rentrer chez moi, le reste du temps c'est vélo!
Puis comme ce forum n'est pas un forum "je raconte ma life" c'est pour cela que j'étais discret.
Nouvelles : La turbal aura droit à une super nettoyage car elle se doit d'être la plus belle pour un mariage.
@ + tout le monde!
--Message edité par anciennes renault le 2007-02-27 18:59:17--
Non je n'ai pas disparu de la circulation.
Prenez la photo du compteur ci dessus, rajoutez moins de 3000 bornes, et vous comprendrez que je ne touche plus des masses à mes deux beautées.
La Turbo couche au garage ds mon berry natal, et la GTL subit les assaults du temps dans cette belle ville d'Angers.
Cette derniére ne me sert qu'à faire les courses, et de temps en temps rentrer chez moi, le reste du temps c'est vélo!
Puis comme ce forum n'est pas un forum "je raconte ma life" c'est pour cela que j'étais discret.
Nouvelles : La turbal aura droit à une super nettoyage car elle se doit d'être la plus belle pour un mariage.


@ + tout le monde!
--Message edité par anciennes renault le 2007-02-27 18:59:17--
-
- Membre du Club
Alors voilà des news du front, avec un pb mécanique (c'est assez rare pour le dire!).
Cela faisait plus de 25 000 bornes que je jouissait de ma 9 gtl grise, quand elle décida de m'enquiquiner.
TOut commence sur un parking, on se fait des petits burns sur l'herbe, et là sur un premiere deuxieme à donf voyant d'huile qui s'allume.
Je coupe le moteur. Je vais regarder si j'ai pas perdu le bouchon de vidange (car fait 600 bornes plus tôt), et là rien, il était tjs en place.
J'ouvre donc le capot, pensant que le bouchon d'huile avait sauté (ca m'était arrivé une fois), mais là tjs ok.
En fait, ca à chié par le filtre à huile...because c'etait pas le bon! ggggggggrrrrrrr! quel boulet que je suis , mais malgré tt il a fait son boulot 600 bornes.
N'en ayant pas d'autre sous la main, et un dimanche bien sûr, je le remets en le resserant bien (bien que le filetage du filtre soit trés legerrement supérieur).
Je rentre à 70 pour pas que ca rechie (of course, j'avais remis l'appoint d'huile), et là 30 bornes plus loin, rebelotte.
Voyez par vous même:
le FILTRE incriminé (carrefour et leurs tableaux foireux = merci)
La voiture rangée bien sagement derriére la rembarde de sécurité, elle sera secourue le lendemain (lundi)
Une fois le bon filtre acheté et revissé, je la lave avec du produit dégraissant et le karsher du coin
Je crois qu'il n'a jamais été aussi propre!
Voilou! Tout est bien qui fini bien, et ca m'aura fait une deuxiéme vidange, là l'huile est hyper limpide (mais l'herbe du parking et 100 m de la route en ont fait les frais = SVP n'appeller pas greenpeace!
@ + les amis, pour de nouvelles aventures!
--Message edité par anciennes renault le 2007-06-06 18:01:12--
Cela faisait plus de 25 000 bornes que je jouissait de ma 9 gtl grise, quand elle décida de m'enquiquiner.
TOut commence sur un parking, on se fait des petits burns sur l'herbe, et là sur un premiere deuxieme à donf voyant d'huile qui s'allume.
Je coupe le moteur. Je vais regarder si j'ai pas perdu le bouchon de vidange (car fait 600 bornes plus tôt), et là rien, il était tjs en place.
J'ouvre donc le capot, pensant que le bouchon d'huile avait sauté (ca m'était arrivé une fois), mais là tjs ok.
En fait, ca à chié par le filtre à huile...because c'etait pas le bon! ggggggggrrrrrrr! quel boulet que je suis , mais malgré tt il a fait son boulot 600 bornes.
N'en ayant pas d'autre sous la main, et un dimanche bien sûr, je le remets en le resserant bien (bien que le filetage du filtre soit trés legerrement supérieur).
Je rentre à 70 pour pas que ca rechie (of course, j'avais remis l'appoint d'huile), et là 30 bornes plus loin, rebelotte.
Voyez par vous même:




le FILTRE incriminé (carrefour et leurs tableaux foireux = merci)

La voiture rangée bien sagement derriére la rembarde de sécurité, elle sera secourue le lendemain (lundi)

Une fois le bon filtre acheté et revissé, je la lave avec du produit dégraissant et le karsher du coin

Je crois qu'il n'a jamais été aussi propre!

Voilou! Tout est bien qui fini bien, et ca m'aura fait une deuxiéme vidange, là l'huile est hyper limpide (mais l'herbe du parking et 100 m de la route en ont fait les frais = SVP n'appeller pas greenpeace!
@ + les amis, pour de nouvelles aventures!
--Message edité par anciennes renault le 2007-06-06 18:01:12--
-
- Membre du Club
- Messages : 11351
- Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Je suis désolé pour les motards, mais il est clair que ca n'avait rien de volontaire ! Je me réconforte en me disant que dés que j'ai vu le voyant s'allumer, je me suis mis à gauche et arrété 200 m plus loin, et les motards restent le plus souvent à gauche!
Rudy, si j'ai des coups de fils d'écolos je leur donne ton adresse...
Pour fab11turbo, je ne sais pas pour les dimensions, mais vu que j'avais la tige filleté creuse, je l'ai amené chez AD et il faut du purflux 169b.
Le truc, c'est que ca m'est déja arrivé avec la R9 à mon grd pére, mais c'était à 100 m de chez moi, sur des cailloux blancs (à peine visible !). Auchan m'avait remboursé, car l'erreur venait de leur tableau de correspondance, ils m'ont même remboursé le bidon de 5 l d'huile...pour les 3 L d'huile neuve que je venais de mettre.
Mais bon, le point positif, dans ces deux cas, c'est des vidanges hyper rapprochées qui font que là je suis sûr que le moteur est propre
Rudy, si j'ai des coups de fils d'écolos je leur donne ton adresse...
Pour fab11turbo, je ne sais pas pour les dimensions, mais vu que j'avais la tige filleté creuse, je l'ai amené chez AD et il faut du purflux 169b.
Le truc, c'est que ca m'est déja arrivé avec la R9 à mon grd pére, mais c'était à 100 m de chez moi, sur des cailloux blancs (à peine visible !). Auchan m'avait remboursé, car l'erreur venait de leur tableau de correspondance, ils m'ont même remboursé le bidon de 5 l d'huile...pour les 3 L d'huile neuve que je venais de mettre.
Mais bon, le point positif, dans ces deux cas, c'est des vidanges hyper rapprochées qui font que là je suis sûr que le moteur est propre

-
- Membre du Club
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités