Les R 9 qui m'ont contaminé
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Moi, j'en suis sur !
J'ai le cas en ce moment sur une turbo : du 185 à l'avant et du 175 à l'arrière, et on doit absolument changer les 4 pneus avant le CT !
Pour les dessins des pneus, ca marche par paire, mais pas pour les tailles, même si elles sont réglementaires !
Pour des voitures ayant des dimensions différentes à l'origine, tu n'es pas dans le même cas ! ;)
J'ai le cas en ce moment sur une turbo : du 185 à l'avant et du 175 à l'arrière, et on doit absolument changer les 4 pneus avant le CT !
Pour les dessins des pneus, ca marche par paire, mais pas pour les tailles, même si elles sont réglementaires !
Pour des voitures ayant des dimensions différentes à l'origine, tu n'es pas dans le même cas ! ;)
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Ok, moi je pensais que tu roulais avec mais que tu ferais le necessaire pour le CT.
Sinon j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ca:
En utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement (pneus online)
Donc apparemment ce n'est pas tout à fait proscrit.
Puis quand on regarde sur le site du Ct il n'y a pas de précision:
5.3.3.3.3
SPECIFICATION
Dimensions inadaptées (AVD. AVG. ARD. ARG.)
Contre visite
* Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)
* Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
* Risque d'interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe.
--Message edité par anciennes renault le 2006-08-08 13:49:33--

Sinon j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ca:
En utilisant des dimensions différentes à l'avant et à l'arrière des véhicules qui sont équipés de systèmes anti-blocage ou anti-patinage (ABS, ASR) ainsi que des véhicules 4x4, il faut tenir compte de la différence de la circonférence de roulement (pneus online)
Donc apparemment ce n'est pas tout à fait proscrit.
Puis quand on regarde sur le site du Ct il n'y a pas de précision:
5.3.3.3.3
SPECIFICATION
Dimensions inadaptées (AVD. AVG. ARD. ARG.)
Contre visite
* Montage non concordant avec les données constructeurs (base de données techniques OTC) ou leurs équivalences (tableau ETRTO)
* Dimensions de pneumatiques différentes sur un même essieu.
* Risque d'interférence ou de contact du pneumatique avec les passages de roues ou tout autre organe.
--Message edité par anciennes renault le 2006-08-08 13:49:33--
-
- Membre du Club
Pour la difference de monté à l'avant et à l'arriere il me semble que celà doit etre homologué par le constructeur (cf certaine bmw pour exemple) sinon c'est interdit.
Par contre je suis pas sur que les gendarmes ont un bouquin avec toutes les montées tolérés sur tous les modeles de voitures existent.
--Message edité par ferruccio le 2006-08-08 21:53:37--
Par contre je suis pas sur que les gendarmes ont un bouquin avec toutes les montées tolérés sur tous les modeles de voitures existent.
--Message edité par ferruccio le 2006-08-08 21:53:37--
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
-
- Membre du Club
Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »