Les R 9 qui m'ont contaminé

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 13 juil. 2006, 11:27

Même si les 200 000 sont passées, elle a grave la pêche et mets sa claque à  pas mal de monde (elle est pourtant en config origine, juste 2 tours de + pour la pression du turbo).
Je dirais qu'elle a perdu quelques chevaux c'est sûr, mais ca doit pas être énorme!
Elle tape son 190 sur l'autoroute de temps en temps, et gratte facilement à  4 dedans (jusqu'en 4 éme sur la flotte, même avaec des pneus nefs à  l'avant).

Cependant, il faut avouer que 85% du temps je roule pire que mon grand pére, genre 85 km/h, pas plus, et je respecte les vitesses limites (sauf petites pointes).

Mais oui, j'enfonce à  fond la pédale, et si demain un truc pête, et bien il y aura du neuf (de toute facon, le moteur sera refait à  neuf quand il sera à  bout).

Je dirais que le seul truc à  faire pour calmer son comportement c'est de changer les suspattes, car elles semblent être d'origine (mais ca va être fait).

Aprés pour les différence de sensas entre 11 t et 9 t ca doit pas être énorme:Même moteur...Par contre la 11 est donnée à  186 max alors que la 9 184, allez savoir pourquoi???
Je pense pas non plus qu'entre une 3 portes et une 5 portes il y ait une grosse diff...(mais bon, ce que j'en dis...)

En résumé:que du plaisir dés que je la prends.Même la copine, qui n'aimait pas conduire le gt, adore conduire la 9 t, et quand elle repasse sur la gtl elle me dit des trucs du genre:"on peut pas doubler", "elle est molle", la turbo elle braque mieux (ca c'est un pretexte à  2 balles pour me la piquer...)

ACIDBURN67
Membre du Club

Messagepar ACIDBURN67 » 13 juil. 2006, 11:53

Citation :

En résumé:que du plaisir dés que je la prends.Même la copine, qui n'aimait pas conduire le gt, adore conduire la 9 t, et quand elle repasse sur la gtl elle me dit des trucs du genre:"on peut pas doubler", "elle est molle", la turbo elle braque mieux (ca c'est un pretexte à  2 balles pour me la piquer...)

Je connais ça aussi.

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 13 juil. 2006, 11:57

Pour elle c'est tout bénef!
Elle roule, elle se fait plaisir, on s'arrette à  la station essence....puis c'est ma carte bleue qui se prends une claque!!!

Déja, elle a fait l'effort d'aimer cette voiture (la 9 gtl) puis aprés pour la récompenser on est passé à  plus sympa (mais je ne me séparerais pas de ma gtl sans raison!)

ann_moss

Messagepar ann_moss » 13 juil. 2006, 12:07

Ok

Je doit être kif kif en perf, je doit pouvoir aller au delà  des 190 mais je l'ai jamais fait. Par contre sur le mouillé les voiture est vraiment intenable a moins de rouler vraiment mais alors vraiment doucement (mes pneus "circuit" doivent y être pour beaucoup).

Pour l'anecdote je réussi encore a faire patiner la voiture sur route humide en 4ème smile/eek.gif(d'ou mon aquaplaning il y a pas longtemps)

Par rapport au GTT la 9 donne quoi ?
Et la rouille y est présente ?

ACIDBURN67
Membre du Club

Messagepar ACIDBURN67 » 13 juil. 2006, 12:12

Citation :

Anciennes renault  a dit :

Pour elle c'est tout bénef!
Elle roule, elle se fait plaisir, on s'arrette à  la station essence....puis c'est ma carte bleue qui se prends une claque!!!

Déja, elle a fait l'effort d'aimer cette voiture (la 9 gtl) puis aprés pour la récompenser on est passé à  plus sympa (mais je ne me séparerais pas de ma gtl sans raison!)

Vaut mieux avoir une copine qui te la pique et qui l'aime qu'une qui la déteste et ne veut pas rouler dans un vielle voiture (J'ai déja entendu ça)...

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 13 juil. 2006, 12:13

Tout d'abord, c'est 10 fois plus confortable que dans le gt.
Au niveau bruit moteur, je dirais que passé 4500 tr la 9 t est plus bruyante.
Niveau accélération, sans conteste que le gt te mets un gros coup de pied, alors que la 9t est plus souple.
La 9 tiens beaucoup mieux le pavé, et je dis ceci alorq ue j'ai encore des pneus au témoin derriere.

Pas des masses de rouille sur la 9t, sauf à  un endroit où ca a dû frotter dessous le pare choc arriere.

ann_moss

Messagepar ann_moss » 13 juil. 2006, 12:19

Citation :

Anciennes renault  a dit :

Tout d'abord, c'est 10 fois plus confortable que dans le gt.
Au niveau bruit moteur, je dirais que passé 4500 tr la 9 t est plus bruyante.
Niveau accélération, sans conteste que le gt te mets un gros coup de pied, alors que la 9t est plus souple.
La 9 tiens beaucoup mieux le pavé, et je dis ceci alorq ue j'ai encore des pneus au témoin derriere.

Pas des masses de rouille sur la 9t, sauf à  un endroit où ca a dû frotter dessous le pare choc arriere.

C'est dû a l'empattement plus grand je suppose !!

les 9 et 11 sont bien des "familiale énervée" mais pas un sportive comparer au GTT !! Dans mon idée le GTT et la 11/9T (stock) était pareil avec un avantage en vivacité pour la GT  

yannic57
Membre du Club

Messagepar yannic57 » 13 juil. 2006, 14:27

Citation :

ACIDBURN67  a dit :

Vaut mieux avoir une copine qui te la pique et qui l'aime qu'une qui la déteste et ne veut pas rouler dans un vielle voiture (J'ai déja entendu ça)...

c est mon cas par contre mon ancien gt et mon ancienne 205 gti et surtout la rallye elle adorait

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 13 juil. 2006, 14:43

Pilot Exalto recus!
Y'a plus qu'à  les faire poser...

--Message edité par anciennes renault le 2006-07-22 19:03:07--

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 28 juil. 2006, 14:33

Salut à  tous!
Voici des news de l'avancement des 2 R9.

Tout d'abord, la GTL.
Vu qu'elle a été sage, elle a eu droit à  2 amortos neufs à  l'arriére, et bien j'aéi l'impression qu'elle a gagné quelques centimétres derriére, et ce qui est sûr c'est qu'elle est beaucoup + dure.

Maintenant la turbo.
Elle a enfin ses Pilot Exalto de posés en 175/65/r14 82h (monte origine).

http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_anciennesrenault/DSC05577JPG.jpg

Le silencieux qui etait tout rouillé n'est plus de ce monde, j'en ai remis un neuf.
Ce a été un peu galére, car j'ai du scié la jonction avec l'intermédiaire car c'était soudé par la rouille et la chauffe, heureusement que mon voisin a pu ressouder tout ca.

http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_anciennesrenault/DSC05579JPG.jpg
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_anciennesrenault/DSC05580JPG.jpg

Un petit clin d'oeil au poste radio des années 80, qui m'a permis d'aller en vacances avec un peu de sonk, le mp3 viendra plus tard, ce n'est pas la priorité.

http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_anciennesrenault/DSC05581JPG.jpg

J'ai aussi acheté un levier de vitesse avec sa rotule, celui d'origine ayant été scié par l'ancien proprio pour qu'il soit + court...

http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_anciennesrenault/DSC05587JPG.jpg

J'ai repeins à  l'instant le logo turbo à  l'arriére, il avait été peint en rouge...
Je suis pas hyper content du résultat, mais bon, on verra une fois sec.Petit détail, il est collé alors que je croyais que ca tenait par des fixations comme la gtl.
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_anciennesrenault/logorepeint.jpg

Puis pour finir, comme je le désirais, j'ai mis les feux de route en jaune, et je trouve le style pas si mal.

http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_anciennesrenault/DSC05584JPG.jpg
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_anciennesrenault/DSC05582JPG.jpg

@ + les amis.

--Message edité par anciennes renault le 2006-07-28 14:35:48--

Beber58
Membre du Club

Messagepar Beber58 » 28 juil. 2006, 14:47

C'est bien ca avance. le logo, tu l'a fait au pinceau? En tout cas ca a drôlement coulé. Tu as mis la dose. A mon avis tu es bon pour recommencer. Sinon sympa les phares jaune et blanc  

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 28 juil. 2006, 14:50

En fait j'ai mis de l'encre métalique que j'ai étalé sur un carton à  plat, puis j'ai retourné le logo dessus ( que j'avais au préalable repeins tt en noir)

--Message edité par anciennes renault le 2006-07-30 23:26:00--

Beber58
Membre du Club

Messagepar Beber58 » 28 juil. 2006, 15:02

Ah ok. tu aurais dût étaler au pinceau le surplus, tu aurais eu un super résultat

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 28 juil. 2006, 15:24

Jolie travail, elle est de mieux en mieux cette 9, j'adore.

troll

Messagepar troll » 28 juil. 2006, 15:26

tu as mis la monte d'origine ? je vois pas l'intéret à  part de tenir moins bien la route...

Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »