Les R 9 qui m'ont contaminé

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 29 janv. 2006, 22:32

Quel plaisir de commencer à  rouler une R9 hein ? Je regrette juste les sieges pas confortable sur long trajet mais le reste c'est un régal avec le moteur bien chaud. La mienne est équipé du F2N (1L7 92 CV), je crois que toi c'est le cléon. Elle est en double ou simple corps ?

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 30 janv. 2006, 08:37

Simple corps, mais ca n'empéche pas une conso de 7L au 100.
L'avantage du GTL tout de même, c'est que tu peux rouler à  l'essence ordinaire.

ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 30 janv. 2006, 20:58

Si l'envi t'en prend tu peux toujours y installer un double corps mais y'aurait surment la pipe d'admission à  changer (sa se change ???). Sinon niveau rouille elle est comment ?

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 31 janv. 2006, 08:52

Pour le double corps j'ai déja étudié la question et effectivement il faut changer la pipe d'admission; mais je préfére rester en simple corps, c'est une GTL et je ne veux pas que ca devienne une GTS.

Sinon au niveau rouille c plus qu'acceptable:
-le dessous de caisse est faiblement corrodé
-Quelques points de rouille ici et là  sûrement dûs à  des chocs ou frottements non traités auparravant.
-Par contre un truc me fait un peu peur : c'est la corrosion situé à  la jonction visible porte arriére droite, où toute la soudure est rouillée.Je pense que ca a bougé en tirant une remorque lourde ( ancien proprio).

Sinon caisse trés saine dans l'ensemble!
(Seul détail génant:la vibration en décélération, je soupconne un silent bloc pourri)==> Je les changerais à  la prochaine intervention moteur ( comme l'embrayage par exemple) ou cet été si j'en ai le courage.

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 12 févr. 2006, 22:36

Rebonjour à  tout le monde
Alors voilà , je ne suis pas mécano, mais je bichonne un peu ma R9, alors avec un peu de polytol, 3 rivets, de la peinture noire et une belle plaque noire toute neuve ca donne ca:

http://img128.imageshack.us/img128/3756/dsc037254ke.th.jpg

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 12 févr. 2006, 22:41

Je vous ai présenté ma R9 GTL, mais je ne me suis pas présenté.
Je m'apelle Steven, j'ai 22 ans et je suis apprenti en Risques Industriels.

Je ne ressemble pas à  grand chose sauf à  cà  :
http://img462.imageshack.us/img462/5979/dsc027596xt.th.jpg
(comme vous pouvez le voir, cette photo est bien évidemment prise dans la R9).

Les vieilles bagnolles n'étant pas mon seul amour, je vous présent ma chérie : Emilie (elle et la R9 c'est à  peu prés la même chose, dans leur domaine on ne fait pas plus beau ! )
Place à  la photo :
http://img461.imageshack.us/img461/3433/emiliegt5to.th.jpg
(Bon OK, elle est pas devant une R9, mais elle est devant le GT, ca compte non?)

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 12 févr. 2006, 22:47

J'en prends soin de ma R9, mais je n'oublie pas qu'elle peux donner des sensations fortes.
Certains peuvent douter, mais si ce n'est sur la route que l'on s'amuse, ca peut être dans les chemins!

Illustration:
http://img461.imageshack.us/img461/5628/dsc033790fz.th.jpg
OK , là  elle est à  l'arrêt, mais en marche ca donne ca :
http://img128.imageshack.us/img128/5809/dsc033810wi.th.jpg
Notez au passage que je donne le bonjour à  tous les lecteurs du forum!

La majeure partie du temps elle est bien au chaud au garage, afin de la préserver quand même un petit peu ( on laisse pas dehors une voiture qui sous peu deviendra collection   ):
http://img128.imageshack.us/img128/3258/dsc033702fj.th.jpg

Voilà  pour les news, bonne route et à  la prochaine.
Steven

ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 13 févr. 2006, 00:44

Tu m'as l'air bien sympathique Steven, je pense que tu devrais cacher tes plaques quand tu nous mets des photos mais n'hésite pas à  nous en mettre !  

PS quand il gèle ca doit être chaud de la sortir de là  ta R9  

--Message edité par ertiohn le 2006-02-13 21:25:09--

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 13 févr. 2006, 00:52

Citation :

Anciennes renault  a dit :

Rebonjour à  tout le monde
Alors voilà , je ne suis pas mécano, mais je bichonne un peu ma R9, alors avec un peu de polytol, 3 rivets, de la peinture noire et une belle plaque noire toute neuve ca donne ca:

http://img128.imageshack.us/img128/3756/dsc037254ke.th.jpg

Hum c'ets super ça ! Ca tient longtemps ? Tu l'as acheté oùce produit ? Ca cache bien les vagues ? (mes plastiques font des vagues)

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 13 févr. 2006, 09:13

Ferrucio : pour les plaques, pourquoi les cacher alors que les 2 premières pages du post contiennent les plaques ? ( mais ok : si telle est ta demande je le ferais désormais).

Pour la sortir du garage je ne fais pas le casse cou. Je mets au sol un mélange de sable et de sel ( sel récupéré dans l'adoucisseur d'eau ), puis j'attends 5 min, bien sur, au préalable il faut enlever le gros de la neige !
Par contre en cas de fortes gelées il ne faut pas insister et attendre qu'il fasse beau, sinon mettre la grosse dose de ce mélange sable + sel ( merci la DDE d'en laisser des tas au bord de la route).  

Potter : le POLYTROL se trouve en magasins de bricolage .
1 L = 15 € chez le ROI MERLIN ( pas de pub non? ).
Pour les vagues je ne sais pas si çà  fonctionne, mais je vais te donner le mode d'emploi du produit.
Il faut au préalable bien laver ton pare choc, et frotter la m..... avec du tampon gex. Il faut laisser sécher, sinon ça ne va pas adhérer. Le monsieur dit donc que ça doit être bien sec.
Ensuite, tu appliques à  saturation ( c.a.d en bavant bien !) le produit qui est liquide.
Après ces 20 minutes de séchage tu absorbes l'excédant de produit avec un chiffon non pelucheux.

Et c'est là  que c'est le plus dur pour un bon résultat : tu laisses la voitures 24 h sécher ( de préférence en intérieur, sinon la flotte pourri le résultat).
Après tout ça c'est propre  
Tu attends 20 minutes environ

--Message edité par ertiohn le 2006-02-13 21:28:10--

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 13 févr. 2006, 09:39

Ok merci ! Et si il y en a sur la carrosserie ce n'est pas grave ? Je voulais en fait repeindre mes pare chocs avec une bombe spéciale de chez Renault, le resultat étant définitif.

J'hésite, parce-que je ne sais pas combien de temps dure le polytrol.  

Pour les plaques tu peux bien sûr les laisser c'était juste un conseil que nous te donnions.

--Message edité par potter le 2006-02-13 08:40:23--

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 13 févr. 2006, 09:45

L'avantage du polytrol par rapport à  la peinture c'est que même si ce n'est pas parfaitement appliqué ça ne part pas aussi facilement que la peinture, car ça va dans les aspérités du pare choc.
Perso je trouve ça plus joli quand on ramène le pare choc que quand on le repeint. Mais c'est une question de goût.

S'il y en a sur la carrosserie tu l'essuies avant les 20 min de séchage réglementaire, et ça ne fera rien, par contre moi j'en laisse sur les pseudo chromes du pare choc, puisqu'ils sont recouverts de plastique.

--Message edité par ertiohn le 2006-02-13 21:29:45--

Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 13 févr. 2006, 09:48

Ok. Merci pour les conseils !

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 13 févr. 2006, 09:53

De rien, c'est à  peu prés la seule chose où je peux aider : l'entretien de l'apparence, car sous le capot, à  part vidange et 2/3 bricoles je préfère ne pas y toucher!

--Message edité par ertiohn le 2006-02-13 21:30:12--

rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 13 févr. 2006, 14:11

très belle neuf que tu as là ...

--Message edité par ertiohn le 2006-03-30 23:04:18--

Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »