Les R 9 qui m'ont contaminé

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 10 mai 2006, 10:42

T'inquiéte pas pour elle.
Elle n'aura que des soins de ma part, et ne verra pas tous les jours la zone rouge ( parfois quand même ).

Elle restera 100% origine ( j'avoue, le klakson n'y est plus).




Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 06 juil. 2006, 10:11

Hello tout le monde.
Voilà  des news.

Le GT est parti, ca m'a un peu fait chier mais bon...l'assurance du Gt est passée sur la 9 turbo.Elle a déja fait 3 pleins sans aucun soucis, pas de bruit suspect, puis une tenue de route terrible ( ca glisse bien moins que le gt, et ca freine plus fort ).

Au programme cet été:
-2 pneus arriéres neufs ( temoin )
-plaquettes avant neuves
-changement ou réparation compteur (les kilométres n'incrémentent plus)
-changement moquette arriere et percage trous pour mettre enceintes.
-changement des 4 feux (les 2 de croisement ont la partie argentée morte, de plus j'ai 2 feux avec capsule jaune pour les feux de route).

...pour la suite on verra, je fais petit à  petit...


@ + les gens.


troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Messagepar troll » 06 juil. 2006, 22:33

çà  fais plaisir d'avoir des news...et de voir que ton achat te satisfait...  


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 06 juil. 2006, 22:37

On a peut etre des niouzes, mais des photos pas trop trop


troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Messagepar troll » 06 juil. 2006, 22:38

Citation :

rudy42  a dit :

On a peut etre des niouzes, mais des photos pas trop trop



c'est pas faut...


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 08 juil. 2006, 14:07

Bon Ok pas de photos c'est vrai?

Désolé, j'ai grave buggé, ca me gave imagetruc...

Je vais réessayer

http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_anciennesrenault/DSC04254.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_anciennesrenault/DSC04314.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_anciennesrenault/DSC05194.jpg

http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_anciennesrenault/DSC05267.jpg



Puis une photo de famille pour conclure
http://www.image-dream.com/membre/up2/mini_anciennesrenault/DSC04311.jpg

--Message edité par anciennes renault le 2006-07-08 14:27:01--


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 12 juil. 2006, 23:05

Des news:
Silencieux
Durite qui va du ventilo au carbu
levier de vitesse ( l'ancien a été scié, va savoir pourquoi?)

Tout ca commandéchez renault, c'est pas donné mais bon

Et 2 michelins pilot exalto pour le train arriére de madame, elle va être hyper contente...


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 12 juil. 2006, 23:08

C'est la ruine les pneus Michelinsmile/eek.gif.
J'adore ta voiture, elle est trop belle.
Les vielles Renault, c'est aussi mon crédo

C'est quoi cette durite qui va du ventilo au carbu????

--Message edité par ACIDBURN67 le 2006-07-12 23:10:02--


troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Messagepar troll » 12 juil. 2006, 23:12

tu dois parler de la durite de l'antipercolateur...çà  sert à  refroidir le carbu...


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 12 juil. 2006, 23:16

Alors pour les michelin ça fait 60.30 le pneus sur AZpneus, port compris ! C'est moins cher que des m*** de chez midas par exemple (et j'en ai fait des devis...).
Après c'est seulement 17€ pour montage + equilibrage + valves chez un garagiste super sérieux.

Pour ce qui est de la durite, sur les 9 turbo phase 1, il n'y a pas d'antipercolateur, ainsi, après coupure du moteur le ventilo souffle 14 minutes sur le moteur, et un trou d'air alimente cette durite qui va souffler sur le carbu.(c'est censé éviter la percolation mais 30 minutes après avoir coupé c'est quand même tendu de redémarrer).


Houps, je vois que troll avait répondu plus vite que moi!

Aciburn67 : merci, je fais ce que je peux et petit à  petit pour qu'elle soit la plus d'origine et belle possible.

--Message edité par ertiohn le 2006-07-13 11:45:45--


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 12 juil. 2006, 23:16

Magnifique 9 . Y'a pas a dire les turbals phases 1 (9 et 11) ont un petit truc en plus qui les rendent vraiment attachantes visuellement.



Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 12 juil. 2006, 23:19

Citation :

ann_moss  a dit :

Magnifique 9 . Y'a pas a dire les turbals phases 1 (9 et 11) ont un petit truc en plus qui les rendent vraiment attachantes visuellement.





Tu peux parler!
Si la mienne est belle la tienne est magnifique (je tiens à  dire que nos deux voitures, malgrés les bornes sont encore bien conservées).


yannic57
Membre du Club

Messagepar yannic57 » 13 juil. 2006, 09:55

vraiement superbe ta 9 turbo


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 13 juil. 2006, 09:59

Vous êtes sympas les gars, mais elle a quand même des défauts!

Cependant elle ira voir le carrossier l'annnée prochaine je pense (quand j'aurais assez de sous en fait).
Elle aura en théorie sous peu une peinture neuve pour les jantes (pas jaunes comme sur les williams...).

Je pense aussi laver à  fond la moquette de sol et refaire le toit qui se casse la gueule tout doucement.

Enfin, pas mal de petites choses à  faire, mais qui bien heureusement de l'empéchent pas de rouler!


ann_moss
Messages : 968
Enregistré le : 14 déc. 2005, 01:00
Localisation : Reims
Contact :

Messagepar ann_moss » 13 juil. 2006, 10:22

Les défauts alimentent le charme de ces autos, c'est ce qu'il l'est rend "humaine" par rapport nouvelles voiture de maintenant !!!  

Vis a vis des performances et du comportement de l'auto, les 200 000 kms passés se ressentent ou elle donne encore tous ce qu'elle a ?

Tu te permet de titiller la zone rouge et de déclencher le turbo "a fond" ?

Peut on supposer qu'il y ai une réel différence de sensations de conduite a bort du 11T 3 portes, 5 portes et 9T   ?



Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités