La ronze de Demeca

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

thomas17
Modérateur

Re: La ronze de Demeca

Messagepar thomas17 » 14 déc. 2008, 13:33

c'est le défaut de toute les 11 le chauffage est faiblard

la mienne aussi le chauffage est faible est pourtant l'aiguille de température est au deuxième trait et le circuit de refroidissement est propre. :bah:

demeca
Membre du Club

Messagepar demeca » 14 déc. 2008, 14:30

Sa me fais sa de moins deja a changer lol
Bien que sur la mienne mise a part en été sinon je decole jamais vraiment du 1er trait en roulant.(hors agglo)

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 15 déc. 2008, 00:35

ton moteur ne chauffe pas asser alors.

tu peut changer ton thermostat,ta température doit être au deuxième trait en permanence une fois chaud même en hiver, et ton ventilo doit se déclencher une chouille au dessus du deuxième trait si tu est à l'arrêt depuis longtemps en ville par exemple.

sinon un thermostat c'est pas cher c'est dans les 10 ou 12 €.

demeca
Membre du Club

Messagepar demeca » 15 déc. 2008, 20:12

C'est vrai ce que tu di thomas???

Parce que si tu es sur de ton coup au niveau de ta température je me retrouve avec deux problème.Parce que d'une part, ma temperature ne depasse jamais le premier trait en hiver et en été elle doit juste le depasser un peu.Et mon deuxieme problème est que mon ventilo ne s'enclenche que lorsque l'aiguille de temperature touche la zone rouge.
Les R11 ont un ventilo a 1 ou deux vitesses???? Parce que si elles en ont deux moi j'ai l'air d'avoir que la deuxieme qui marche!!!

R11 BROADWAY

Messagepar R11 BROADWAY » 15 déc. 2008, 20:16

Le ventilo n'a qu'une vitesse :ouioui:

demeca
Membre du Club

Messagepar demeca » 15 déc. 2008, 20:22

Ouffff me voila rassuré!!!!!

Bon bah du coup je vais attendre plusieurs avis parce que la ya des pours et des contre le changement de mon calorstat
Modifié en dernier par demeca le 15 déc. 2008, 20:26, modifié 1 fois.

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 15 déc. 2008, 20:26

demeca a écrit :Sa me fais sa de moins deja a changer lol
Bien que sur la mienne mise a part en été sinon je decole jamais vraiment du 1er trait en roulant.(hors agglo)

Tu est sur que le thermostat est présent sur ta voiture :???:

Parce que si elle n'en n'as pas ta voiture ne monte jamais dans sa température de fonctionnement, ça se voit souvent sur les vielles autos le thermostat déconne alors il est viré et pas remplacer :bah:

demeca
Membre du Club

Messagepar demeca » 15 déc. 2008, 20:31

J'ai jamais démonté du coup.
Faut que je regarde. (vu qu'elle etait entretenuchez un garagiste je me suis pas posé la question qu'il pouvait etre absent.

C'est vrai que le mécano de l'ancien proprio de cette 11 étaient assez bourrins et baclait pas mal le boulot.(enfin il me l'a pas dit mais je m'en sui rendu compte, a travers plusieurs pb que j'ai eu).

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 15 déc. 2008, 20:34

demeca a écrit :J'ai jamais démonté du coup.
Faut que je regarde. (vu qu'elle etait entretenuchez un garagiste je me suis pas posé la question qu'il pouvait etre absent.

C'est vrai que le mécano de l'ancien proprio de cette 11 étaient assez bourrins et baclait pas mal le boulot.(enfin il me l'a pas dit mais je m'en sui rendu compte, a travers plusieurs pb que j'ai eu).

Regarde alors,; parce que si tu n'as pas de thermostat, pas de chauffage non plus, ça y ressemble bien en tout cas. ;)

demeca
Membre du Club

Messagepar demeca » 17 déc. 2008, 00:26

J'ai pas encore regardé mon calorstat mais petite question a part. Les vidanges sur les R11 c'est vraiment tous les 10000km? Et comme huile, c'est quoi les normes constructeur?

R11 BROADWAY

Messagepar R11 BROADWAY » 17 déc. 2008, 00:28

non,7500
et je crois 15w40

demeca
Membre du Club

Messagepar demeca » 17 déc. 2008, 19:24

oupsss, il va etre temps alors!!!!! ^^

demeca
Membre du Club

Messagepar demeca » 23 déc. 2008, 02:04

J'ai un mec qui est venu voir ma 11 aujourd'hui (pour l'acheter), il a regarder sous toute ces coutures et il m'a annoncé que ma buté d'embrayage était morte (il a regarder sa en bougeant le selecteur de vitesse directement sur la boite.).
Mais faut que je change tous le kit pour sa??? C'est pas possible que la butée???
J'ai pas regardé non plus combien vaut un kit d'embrayage, vu le prix sa vaut peut etre le coup de tout changé.

ACIDBURN67
Membre du Club

Messagepar ACIDBURN67 » 23 déc. 2008, 18:49

demeca a écrit : il m'a annoncé que ma buté d'embrayage était morte

Je te le dit depuis des lustres...
Change tout en meme temps, ca fait moins de main d'oeuvre.

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 23 déc. 2008, 19:50

demeca a écrit :il m'a annoncé que ma buté d'embrayage était morte (il a regarder sa en bougeant le selecteur de vitesse directement sur la boite.).

:voyons:
Je ne vois pas trop le rapport :???:

Ou c'est plutôt la commande d'embrayage qu'il a touché ?

Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »