1984 Renault 11 GTL
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1984 Renault 11 GTL
Il y a quelques semaines, j'ai acheté la première série R11 GTL de 1984 au premier propriétaire avec seulement 30 000 km au compteur. :yes: La voiture est en parfait état, hors de la route depuis 10 ans, mais gardée dans un garage sec. La voiture démarre et roule bien, l’intérieur est en parfait état, tout fonctionne, surface rouille sur les gaz d’échappement et le réservoir uniquement. Corps et peinture en forme d'usine. Depuis que la voiture était en marche, j'ai pris des plaques temporaires, mis 10 litres d'essence et l'ai conduite cca. 20 km de chez moi. Tout était ok, les freins étaient un peu collants, mais quand j'ai passé quelques km, ils étaient ok. J'avais un peu peur parce que j'avais été chassée de la route pendant 10 ans, alors je l'ai conduite très doucement.
Le plus gros problème que j'ai est la fuite de liquide de refroidissement à l'intérieur, probablement les tuyaux ou le radiateur de chauffage.
Maintenant, voici les images, afin que vous puissiez voir cette excellente condition...
Voici des photos pour que vous puissiez voir... :smoke:
Extérieur
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Intérieur comme neuf, intact
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Compartiment moteur
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Rouille de plancher et de surface sur la suspension arrière, le réservoir et l'échappement
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Manuel, historique d'entretien et toutes les factures
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J'ai donc mentionné le liquide de refroidissement qui fuit. Malheureusement, il fuit à l'intérieur. Est-ce que certains d'entre vous savent que je dois ou non démonter tout le tableau de bord? Puis-je le changer sans démonter le tableau de bord?
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Maintenant, le plan est de changer tous les liquides, tuyaux en caoutchouc, bris, nettoyer le réservoir et la suspension arrière, le protéger, remplacer les roues, le polir, mettre des ampoules jaunes et le conserver autant que possible dans cet état "neuf". 8)
Si vous avez des conseils sur ce qu'il faut regarder dans la voiture qui est restée aussi longtemps, n'hésitez pas à écrire. Merci beaucoup! :biggrin:
Le plus gros problème que j'ai est la fuite de liquide de refroidissement à l'intérieur, probablement les tuyaux ou le radiateur de chauffage.
Maintenant, voici les images, afin que vous puissiez voir cette excellente condition...
Voici des photos pour que vous puissiez voir... :smoke:
Extérieur
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Intérieur comme neuf, intact
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J'ai donc mentionné le liquide de refroidissement qui fuit. Malheureusement, il fuit à l'intérieur. Est-ce que certains d'entre vous savent que je dois ou non démonter tout le tableau de bord? Puis-je le changer sans démonter le tableau de bord?
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Maintenant, le plan est de changer tous les liquides, tuyaux en caoutchouc, bris, nettoyer le réservoir et la suspension arrière, le protéger, remplacer les roues, le polir, mettre des ampoules jaunes et le conserver autant que possible dans cet état "neuf". 8)
Si vous avez des conseils sur ce qu'il faut regarder dans la voiture qui est restée aussi longtemps, n'hésitez pas à écrire. Merci beaucoup! :biggrin:
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Re: 1984 Renault 11 GTL
Salut ! Merci pour ta présentation et les photos elle est superbe !
Pour ta fuite oui malheureusement c’est un processus un peu long pour réparer la fuite, sachant que ça peut venir du radiateur de chauffage plutôt que les durites, sachant qu’elles sont côté compartiment moteur.
Il faudra démonter la console centrale, pas trop compliqué. En revanche il faudra désolidariser le bloc ventilation du tablier puis soulever un peu la planche de bord pour que les 2 embouts du radiateur sortent puis tu pourras enfin le tirer vers la gauche. Mais il faudra aussi
démonter la pédale d’accélérateur, voire le pédalier pour faciliter l’extraction, ainsi que démonter la partie haute de la colonne de direction pour tirer vers le haut la planche de bord.
Pour ta fuite oui malheureusement c’est un processus un peu long pour réparer la fuite, sachant que ça peut venir du radiateur de chauffage plutôt que les durites, sachant qu’elles sont côté compartiment moteur.
Il faudra démonter la console centrale, pas trop compliqué. En revanche il faudra désolidariser le bloc ventilation du tablier puis soulever un peu la planche de bord pour que les 2 embouts du radiateur sortent puis tu pourras enfin le tirer vers la gauche. Mais il faudra aussi
démonter la pédale d’accélérateur, voire le pédalier pour faciliter l’extraction, ainsi que démonter la partie haute de la colonne de direction pour tirer vers le haut la planche de bord.
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Re: 1984 Renault 11 GTL
Très bel exemplaire, bien conservé :)
Tu peux nous mettre une photo des plaques d'identification ? Parce que les autocollants dans le compartiment moteur sont en français mais toi de Croatie. Ça m'intrigue :lol:
Tu peux nous mettre une photo des plaques d'identification ? Parce que les autocollants dans le compartiment moteur sont en français mais toi de Croatie. Ça m'intrigue :lol:
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Re: 1984 Renault 11 GTL
Merci :D
Oui, je viens de Croatie, mais la voiture a été fabriquée en France. Quelle plaque d'identification exactement?
Oui, je viens de Croatie, mais la voiture a été fabriquée en France. Quelle plaque d'identification exactement?
Re: 1984 Renault 11 GTL
bonjour,
merci pour les photos
beau sauvetage .
bon courage pour la suite .
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bon courage pour la suite .
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Re: 1984 Renault 11 GTL
tres belle exemplaire, pour le radiateur de chauffage c est long mais ca se fait
Re: 1984 Renault 11 GTL
L'intérieur est très bien conservé. C'est beau quand c'est neuf !
Re: 1984 Renault 11 GTL
Belle auto,super :-)
Re: 1984 Renault 11 GTL
Plutôt bien conservée cette mamie de 35 ans et avec seulement 30000km c'est une exception, :bravo:
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Re: 1984 Renault 11 GTL
Merci a toutes et bonjour! Donc, j'étais très occupé aujourd'hui :biggrin:
J'ai remplacé la matrice de chauffage. D'abord, nous avons obtenu des sièges, puis un tableau de bord. C'était très délicat, mais rien n'est cassé ... ENCORE :yes: Malheureusement, tout le tableau de bord doit sortir, donc ça ressemble à ça. :nul:
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L'unité de chauffage avec le nouveau radiateur
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Vieux radiateur
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Ensuite, nous avons sorti la moquette, je la nettoyerai pendant le week-end
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Planchers lavés du liquide de refroidissement, et sans aucune rouille, littéralement comme neuf :-'
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Le tableau de bord remis en place
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Volant et compteur en place
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C'est tout pour le moment car je ne peux pas assembler la console centrale sans tapis. Je vais nettoyer le tapis le week-end, puis l'installer la semaine prochaine. Jusque là ... salutations
J'ai remplacé la matrice de chauffage. D'abord, nous avons obtenu des sièges, puis un tableau de bord. C'était très délicat, mais rien n'est cassé ... ENCORE :yes: Malheureusement, tout le tableau de bord doit sortir, donc ça ressemble à ça. :nul:
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L'unité de chauffage avec le nouveau radiateur
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Vieux radiateur
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Ensuite, nous avons sorti la moquette, je la nettoyerai pendant le week-end
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Planchers lavés du liquide de refroidissement, et sans aucune rouille, littéralement comme neuf :-'
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Le tableau de bord remis en place
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Volant et compteur en place
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C'est tout pour le moment car je ne peux pas assembler la console centrale sans tapis. Je vais nettoyer le tapis le week-end, puis l'installer la semaine prochaine. Jusque là ... salutations
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Re: 1984 Renault 11 GTL
Bien propre cette onze :bien:
Tu as bien fait de sortir le tableau bord complet bien moins chiant pour le remplacement du radiateur et tu va aussi vite.
Tu as bien fait de sortir le tableau bord complet bien moins chiant pour le remplacement du radiateur et tu va aussi vite.
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Re: 1984 Renault 11 GTL
Est-ce que la température normale du moteur est chaude?? Quand il atteint ce point, le ventilateur démarre.
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Re: 1984 Renault 11 GTL
Sur la mienne aussi il se déclenche là.
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Re: 1984 Renault 11 GTL
Merci beaucoup! Ensuite, je pense que tout va bien maintenant. :bien:
Je cherche toujours le réglage du siège droit (noir), réf. numéro 7700711486, donc si quelqu'un l'a, merci de me le faire savoir.
Je cherche toujours le réglage du siège droit (noir), réf. numéro 7700711486, donc si quelqu'un l'a, merci de me le faire savoir.
Re: 1984 Renault 11 GTL
:bien:
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