À Paris avec unne R-9 TSE de 27 années

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

maxinou

À Paris avec unne R-9 TSE de 27 années

Messagepar maxinou » 28 janv. 2010, 00:58

Bonsoir a tous.

Au mois de décembre, tandis qu'il faisait les achats avec ma femme nous avons vu dans une étagère cette caisse de chocolats

[ img ]

Et les deux on a dit… pourquoi pas ? , décidant d'aller à Paris seulement pour voir les Champs Elysées illuminés par Noël.

Le voyage serait éclair, puisque nous sortirions de Saragosse le 2 janvier, dans une seule étape jusqu'à Paris, sommes à Paris les 3 et 4 (nous voulions seulement promener par la ville, puisque jamais avons état en elle), et les 4 aprés midi nous partirions vers La Rochelle pour passer là la nuit, et le 5 janvier, nous continuerions depuis La Rochelle jusqu'à Saragosse, puisque ma femme travaillait les 5 l'après-midi.

Pour faire le voyage, cette fois celle choisie a été ma vieille et fidèle TSE, qui portait trois mois arrêtée (sa dernière sortie a été le jour de mon mariage, en septembre, pour m'emmener à l'église, avec mon père, qui l'a achetée nouvelle en 1982) et faisait beaucoup qui la ne faisait pas une promenade.

En profitant du voyage j'ai écrit à Benoît, pour la voir à à lui et à Valérie, payer ma quote de membre du Club 2010, et prendre des tambours arrières d'Alliance qu'il lui avait achetés.

Le résumé le voyage, de 2500kms, sans davantage de problème qu'une carburation très pauvre pour aller tout le voyage avec des températures sous zéro, la consommation d'huile à la fin du voyage, 700 cm3 dans les 2.500 km, le voyage de d'allée, 1.100 km de coup dans 12 heures étant donné un accident dans l'autoroute, à la hauteur de de Poitiers, et d'un bouchon à l'entrée de Paris, le voyage de retour, dans deux étapes de 600 km chacune, la vitesse en autoroute, toujours entre 125 et 130 km/h GPS, et de la consommation, de 8 litres et quelque chose chaque 100 km.

Sans plus, pas à montrer des photos :

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Un passager d'exception…. :) :) :) Ce qui est pauvre on est passé presque tout le voyage dans la voiture… avec -5ºC il n'était pas plan d'emmener le chien libre toute la journée….

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Un des fetiches que je porte dans le tableau de bord….

[ img ]

En réapprovisionnant…. non c'est cher l'essence en France, non…. :voyons: :voyons: :voyons:

[ img ]

Une fois arrivés à l'hôtel, et comme il était très tard par faute des 2 heures de retard par les obstacles nous décidons de dîner préfabriqué, qui ferment plus tard…

[ img ]

À la sortie nous verrions les deux premières limousines des centaines qui sont vues par Paris…

[ img ]

Et déjà à jour suivant, à faire tourisme par la Ville de la Lumière….

[ img ]

[ img ]

En montant…

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Et il ne reste pas rien encore jusqu'à en haut….

[ img ]

[ img ]

La glace se avec le soleil, mais suivons -5º C .....

[ img ]

Même s'il n'est pas vu, ma voiture est là vers le bas .....

[ img ]

Et de ici, nous nous sommes allés déjà aux Champs Elysées, directs à l'Atelier Renault, où nous avons mangé, et nous visitons l'exposition sur le Noël en Blue, consacrée à Gordini…. je n'ai acheté rien puisque les chasseurs et les gants n'étaient pas à la vente :bah: :bah: :bah: :bah:

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

--------------------------- A SUIVRE DEMAIN -------------------------
Modifié en dernier par maxinou le 28 janv. 2010, 09:34, modifié 2 fois.

Grizzly

Re: À Paris avec unne R-9 TSE de 27 années

Messagepar Grizzly » 28 janv. 2010, 09:19

:bravo: courageux :bien:

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 28 janv. 2010, 09:36

:bien: Le récit du voyage

maxinou

Messagepar maxinou » 28 janv. 2010, 10:02

..... SUIVRE

Le bon de la France est que tu entres avec le chien à toutes parties, même aux restaurants… en Espagne n'est permis d'entrer avec des chiens à aucun commerce :chagratte: :chagratte: :chagratte:

[ img ]

[ img ]

L'Arc du Triomphe…. symbole de la mégalomanie de Napoleón Bonaparte…

[ img ]

Et les Champs Elysées…. il est comme être dans la Rue Serrano de Madrid, mais plus cher encore et avec davantage de touristes….

[ img ]

Curieux, outre limousines, presque toutes les motos portent le faldón… il doit bien aller très pour le froid…

[ img ]

[ img ]

Comme il peut être vu il ne faisait rien de chaleur, vous surveillez le ciel et le vêtement des gens….

[ img ]

L'acces au Louvre...

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Enfin, les Champs Elysées illuminés….celles-ci sont les photos que nous venions chercher…

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

La façade de l'Atelier Renault…

[ img ]

Et d'ici nous nous adressons avec la voiture à voir le Moulin Rouge… dans le 18eme….

[ img ]

Et petite occasion, en disant au GPS qu'il m'emmène au parking le plus proche, m'a emmenée 11, Rue Forest, 75018, ancien (et actuel) Garage Clichy, propriété de la Famille Escoffier, beaux-pères de Jean Rédélé, le créateur d'Alpine, de fait, de nos jours le garage est Renault Rédélé, et le siège d'Alpine en temps venu a été transféré à 13, Rue Forest, de fait, dans la septième plante de cette garage se trouve la collection privée de Jean Charles Rédélé, le fils de Jean, j'ai identifié le garage juste après avoir vu cette pente, que je connaissait deja d'anciennes photos…

[ img ]

Au jour suivant, au 18eme, nous avons visité à nouveau le cimetière de Montmartre, et évidemment, j'ai garé à nouveau encore là, avec l'émotion de savoir que ma TSE était garée dans un garage tellement emblématique, mais ils n'avaient pas commencé les surprises. (par certain, je m'ai rendue compte du la Twingo d'Alicante en voyant les photos…)

[ img ]

Une vu du cimetière de Montmartre, avec la Rue Caulaincourt en le passant superficiellement….

[ img ]

Première surprise, se trébucher moi d'occasion avec la tombe de la famille Escoffier, où est enterrées M. Jean Rédélé, donc j'ai lu qu'à peu mètres de là repose Amédée Gordini, mais je ne savait pas qu'ils étaient là, si je il l'avait sue il cherche (à l'entrée il y a un annuaire de gens il tienne là enterrée)….

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Reposent en paix tous les deux.

De retour a par la voiture, des photos devant la façade, ceux que lisent l'histoire de la marque Alpine la podran identifier…. et dans les vitraux de la dernière etage ils ont gardé des bijoux authentiques, qui ne peuvent pas être visités .....

[ img ]

13, Rue Forest…. sonne ? …

[ img ]

[ img ]

Il y a là en haut un trésor…

[ img ]

[ img ]

Mais bien que ne pouvant pas être visité, en allant payer pour sortir la TSE, je me suis trouvé cette surprise ...... ils avaient baissé (probablement pour lui faire un certain maintien) l'Alpine A-364 « Dinosaurie » ex-Alain Serpaggi de Formule 3… une des pièces que garde la collection de Jean Charles Rédélé dans la septième etage….

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Étant donné que je m'appelle Luis, qu'un certain jour retournerai à Paris, cette fois avec l'A-110, et je parviendrai à voir cette collection, de fait, déjà déplace des fils pour cela….

Le reste du voyage des monuments est déjà peu intéressant, vous connaisez, brasseries, bon repas, bons vins…. allons, ce qui est typique… seulement je m'écarte avec une paire de photos plus, la première, la glace de chaque de demain sur le pare-brise…

[ img ]

Et la deuxième, que j'ai de fond d'écran actuellement… un vu du ma "maxinou", dans les Champs de Mars, avec la Tour Eiffel au fonds, j'espère que vous aimiez.

[ img ]

Au jour suivant j'ai pu rendre visite à Benoît :roi: , et voir sa précieuse 9 Turbo :love: :lover: :love: , et son Alliance de course, ainsi que jouir d'un agréable instant de conversation avec lui, pour malheur, je n'ai pas de photos de notre rendez-vous en Brouy, mais sûrement qui il accroche quelqu'un dont il a fait avec sa camera.

Merci a tous, et bonne lecture.

A+. Luis.
Modifié en dernier par maxinou le 02 févr. 2010, 18:55, modifié 1 fois.

R11 BROADWAY

Messagepar R11 BROADWAY » 28 janv. 2010, 12:15

:bien: :clip: :clip: :clip: :clip: :clip:

Vraiment très belles photos Luis

coupesoude

Messagepar coupesoude » 28 janv. 2010, 13:34

:bien: :bien: :bravo: :bravo:
superbe balade

DUB-61
Membre du Club

Messagepar DUB-61 » 28 janv. 2010, 14:23

Très beau résumé de ton périple.
Cool d'avoir pu voir une Alpine de la rue Forest.

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 28 janv. 2010, 15:31

Oui, c'était super de parler un peu avzec toi :)

zef

Messagepar zef » 28 janv. 2010, 22:36

Belle promenade, belles images, tu as eu une bonne idée de faire ce petit voyage. ;)

patoche132

Messagepar patoche132 » 29 janv. 2010, 03:12

beau voyage , très beau reportage :merci: :love:

Mephisto

Messagepar Mephisto » 29 janv. 2010, 12:52

Et moi, je suis encore désolée de ne pas avoir pu être à Brouy lors de votre passage...

maxinou

Messagepar maxinou » 29 janv. 2010, 13:36

Mephisto a écrit :Et moi, je suis encore désolée de ne pas avoir pu être à Brouy lors de votre passage...

Certain, égal pour nous, mais nous aurons occasion de se retourner à voir, j'attends, dans le prochain rasso du Club. :biggrin:

Le problème sera quand on trouvera Pluto et Piston, mais cela est autre histoire…. :voyons:

Merci a tous pour votres mots. :wave: :wave: :wave:

A+. Luis.

Fab11Turbo
Membre du Club

Messagepar Fab11Turbo » 29 janv. 2010, 18:52

Super ce voyage :bravo:

L'état major de la marine; c'est là que je vais de temps en temps... :cyp:
[ img ]

Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »