Renault 9 louisiane '85 d'attila12
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Renault 9 louisiane '85 d'attila12
Voilà donc la remplaçante de la 11 qui va partir au broyeur.
J'ai donc fais l'acquisition d'une louisiane du 15 mars 1985 pour la modique somme de 900€.
Niveau intérieur elle est tiptop un ou deux plastique casse mais rien de bien gênant (la 11 va servir de donneuse)
Côté carrosserie elle est pas neuve mais en assez bon état. Les défaut les plus visibles sont le vernis de la malle arrière et de l'aile arrière gauche qui pèle. Dans les défaut non visibles, les renfort de capot sont corrode donc capot à changer (plus tard sa presse pas), l'arrêt de porte avant gauche sur la caisse est rouillé, je vais traiter dans un premier temps et sa sera changé par un morceau de la 11 plus tard tout comme la porte gauche qui est plié à cause de l'arrêt de porte non monté...
Niveau méca sa se gâte, le moteur ne sais plus par ou fuir tellement sa suinte, le radis est mort ainsi que la sonde de déclenchement ventilo (heureusement qu'il faisait pas très chaud durant les 70km du trajet retour), pour les trains roulant sa à l'air d'aller juste un léger bruit de roulement à l'avant. De toute façon je me pose pas de question je passe toute la méca de la 11 sur la 9 Comme sa je suis tranquille.
Par contre ce qui m'étonne C'est que normalement la louisiane à le plip de centralisation mais la mienne non je n'ai même pas le récepteur dans la voiture, le centre de volant n'est pas siglé louisiane et elle a un pommeau de turbo, d'origine ou non ?
Trêves de bavardages places aux quelques photos que J'ai !
J'ai déjà fais quelques modifs,
Feu de phase 2
Face avant 4 phares de la 11
Voilà. Des que J'ai le temps je fais la méca et termine de déposer l'intérieur pour nettoyage et modification du faisceau pour les 4 phares, les ab et le plip de centralisation !
J'ai donc fais l'acquisition d'une louisiane du 15 mars 1985 pour la modique somme de 900€.
Niveau intérieur elle est tiptop un ou deux plastique casse mais rien de bien gênant (la 11 va servir de donneuse)
Côté carrosserie elle est pas neuve mais en assez bon état. Les défaut les plus visibles sont le vernis de la malle arrière et de l'aile arrière gauche qui pèle. Dans les défaut non visibles, les renfort de capot sont corrode donc capot à changer (plus tard sa presse pas), l'arrêt de porte avant gauche sur la caisse est rouillé, je vais traiter dans un premier temps et sa sera changé par un morceau de la 11 plus tard tout comme la porte gauche qui est plié à cause de l'arrêt de porte non monté...
Niveau méca sa se gâte, le moteur ne sais plus par ou fuir tellement sa suinte, le radis est mort ainsi que la sonde de déclenchement ventilo (heureusement qu'il faisait pas très chaud durant les 70km du trajet retour), pour les trains roulant sa à l'air d'aller juste un léger bruit de roulement à l'avant. De toute façon je me pose pas de question je passe toute la méca de la 11 sur la 9 Comme sa je suis tranquille.
Par contre ce qui m'étonne C'est que normalement la louisiane à le plip de centralisation mais la mienne non je n'ai même pas le récepteur dans la voiture, le centre de volant n'est pas siglé louisiane et elle a un pommeau de turbo, d'origine ou non ?
Trêves de bavardages places aux quelques photos que J'ai !
J'ai déjà fais quelques modifs,
Feu de phase 2
Face avant 4 phares de la 11
Voilà. Des que J'ai le temps je fais la méca et termine de déposer l'intérieur pour nettoyage et modification du faisceau pour les 4 phares, les ab et le plip de centralisation !
Re: Renault 9 louisiane '85 d'attila12
L'épave de 309 du frangins étant partie ce soir, J'ai pu mettre la 9 à côté de la 11. Les travaux vont donc pouvoir commencer rapidement !
Re: Renault 9 louisiane '85 d'attila12
elle est déjà toute belle ;)
Re: Renault 9 louisiane '85 d'attila12
D'ici quelque jours je ferais un post détaillant les avancées sur la 9 (ainsi que les galères que j'ai eu) !
En attendant un aperçu de son état actuel
En attendant un aperçu de son état actuel
Re: Renault 9 louisiane '85 d'attila12
Sortie de carrosserie de soir, je posterai plus en détail semaine prochaine
Re: Renault 9 louisiane '85 d'attila12
alors, ou en est-elle ?
Re: Renault 9 louisiane '85 d'attila12
Ca brille :bien:
Re: Renault 9 louisiane '85 d'attila12
knarf a écrit :Ca brille :bien:
des preuves visuelles !! lol
-
- Président du Club
- Messages : 11660
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Renault 9 louisiane '85 d'attila12
Joli, on voit pas de peau d'orange en plus :bien:
Bon, tu la montres en entier ?? :)
Bon, tu la montres en entier ?? :)
Re: Renault 9 louisiane '85 d'attila12
depuis avril il a dû se passer des choses quand même !!
Re: Renault 9 louisiane '85 d'attila12
Aller on prend la pelle et on déterre !
J'ai eu quelques soucis de connexion ces derniers mois c'est donc pour ça que j'ai pas donné de nouvelles avant...
Avant de poster les photos de la 9 repeinte je vais d'abord faire le récit de tout ce qui a été fait dessus depuis son achat en mai 2018 !
Donc courant de l'été 2018, je lui ai fait une grosse remise en route :
- Vidange de tous les fluides
- Carbu de la 11
- toutes les durites d'eau + le radiateur de la r11
- train arrière 4 barres
- le réservoir de la r11
- la ligne d'échappement complète de la 11 avec le Devil :lover:
- 4 jantes de super 5 gt turbo phase 2 refaites à neuf avec les pneus de la r11 (erreur fatale)
Remise en route conclue par une géométrie début aout 2018 2 jours avant de partir en vacances avec !
Voilà son look pour la version 1
Elle a donc fait 2000km en deux semaines. Les vacances ont cependant mal finies… le dernier jour j’ai glisser dans un rond sur une flaque de gasoil et plié le berceau… bien entendus j’étais a 500km de chez moi et impossible de tourner à droite… Du coup réparation de fortune avec un amis : une sangle, un arbre et des grandes marches arrière ! On a pu redresser suffisamment pour que je puisse rentrer par la nationale (9h de route)
Voila les photos des dégâts.
Du coup la R11 a encore été utile. Je lui ai donc prélevé le berceau plus tout le train avant. Au passage j’ai changé les amortos pour les mettre en gaz et des ressort courts -30mm.
Je l’ai également chaussé de 4 pneus Michelin alpin sur des jantes BBS de r18 turbo, et avec l'aide de mon pote carrossier on à refait les deux parechocs
Donc voilà la version 2
La voilà de nouveau sur les routes ! Par contre en sortant du garage qu'on loue avec mon frère j'ai frotté un muret..
J'ai eu quelques soucis de connexion ces derniers mois c'est donc pour ça que j'ai pas donné de nouvelles avant...
Avant de poster les photos de la 9 repeinte je vais d'abord faire le récit de tout ce qui a été fait dessus depuis son achat en mai 2018 !
Donc courant de l'été 2018, je lui ai fait une grosse remise en route :
- Vidange de tous les fluides
- Carbu de la 11
- toutes les durites d'eau + le radiateur de la r11
- train arrière 4 barres
- le réservoir de la r11
- la ligne d'échappement complète de la 11 avec le Devil :lover:
- 4 jantes de super 5 gt turbo phase 2 refaites à neuf avec les pneus de la r11 (erreur fatale)
Remise en route conclue par une géométrie début aout 2018 2 jours avant de partir en vacances avec !
Voilà son look pour la version 1
Elle a donc fait 2000km en deux semaines. Les vacances ont cependant mal finies… le dernier jour j’ai glisser dans un rond sur une flaque de gasoil et plié le berceau… bien entendus j’étais a 500km de chez moi et impossible de tourner à droite… Du coup réparation de fortune avec un amis : une sangle, un arbre et des grandes marches arrière ! On a pu redresser suffisamment pour que je puisse rentrer par la nationale (9h de route)
Voila les photos des dégâts.
Du coup la R11 a encore été utile. Je lui ai donc prélevé le berceau plus tout le train avant. Au passage j’ai changé les amortos pour les mettre en gaz et des ressort courts -30mm.
Je l’ai également chaussé de 4 pneus Michelin alpin sur des jantes BBS de r18 turbo, et avec l'aide de mon pote carrossier on à refait les deux parechocs
Donc voilà la version 2
La voilà de nouveau sur les routes ! Par contre en sortant du garage qu'on loue avec mon frère j'ai frotté un muret..
Re: Renault 9 louisiane '85 d'attila12
Après la remise en route fin 2018, le moteur de la miss a décidé de lâcher début 2019 (conso d’huile excessive et bruit de bielle). J’ai donc refait le joint de culasse du moteur de la r11 avec peinture du cache culbu vu qu’il suintait un peu sur l’extérieur.
Une fois monté au premier démarrage gros bruit de claquement en haut du moteur… après investigation une soupape était grippée donc on redémonte la culasse !
Après une épreuve, une rectification et un rodage des sièges de soupape la miss était prête à partir se refaire une beauté !
Donc pour l'occasion, achat d'un pare brise neuf et des ses 4 pneus été, des michelins Pilot Sport en 15 pouces
Et la voilà le jour du départ
La r11 m'a encore grandement servie ! pour le capot, les deux portes arrières et les deux tirant de portes avant !
J'en ai également profité pour repeindre quelques pièces intérieur
Et la voilà en sortie de carrosserie ! Pour les teintes on est donc sur un bleu Kona de chez ford et un gris nacré de chez ford aussi. Pour les jantes on est sur du gris satiné de chez GMC. Bref la plus américaine des Louisiane !
Une fois monté au premier démarrage gros bruit de claquement en haut du moteur… après investigation une soupape était grippée donc on redémonte la culasse !
Après une épreuve, une rectification et un rodage des sièges de soupape la miss était prête à partir se refaire une beauté !
Donc pour l'occasion, achat d'un pare brise neuf et des ses 4 pneus été, des michelins Pilot Sport en 15 pouces
Et la voilà le jour du départ
La r11 m'a encore grandement servie ! pour le capot, les deux portes arrières et les deux tirant de portes avant !
J'en ai également profité pour repeindre quelques pièces intérieur
Et la voilà en sortie de carrosserie ! Pour les teintes on est donc sur un bleu Kona de chez ford et un gris nacré de chez ford aussi. Pour les jantes on est sur du gris satiné de chez GMC. Bref la plus américaine des Louisiane !
Re: Renault 9 louisiane '85 d'attila12
Du coup elle à pris le rôle de daily pour soulager ma super 5 TL et a roulé impeccablement toute l'année dernière ! Jusqu'au mois d'octobre ou le radiateur de chauffage a laché... Donc dépose de l’intérieur.
Pas de photos du reste des opérations juste une à la fin du remontage
Au jour d'aujourd'hui, elle va prendre un repos bien mérité en attendant la finalisation du projet, c'est à dire prepa moteur.
Le moteur de la 11 aillant 172000km au moment de la pose dans la 9 et n'ayant pas forcement été bien entretenue avant moi, il est en train de lâcher également...
Donc en attendant la prepa je roulais plus qu’occasionnellement avec la 9 étant donné que j'ai acheté une safrane comme daily
Petite photo de famille avec la safrane et la super 5 GTR de ma mère.
Pas de photos du reste des opérations juste une à la fin du remontage
Au jour d'aujourd'hui, elle va prendre un repos bien mérité en attendant la finalisation du projet, c'est à dire prepa moteur.
Le moteur de la 11 aillant 172000km au moment de la pose dans la 9 et n'ayant pas forcement été bien entretenue avant moi, il est en train de lâcher également...
Donc en attendant la prepa je roulais plus qu’occasionnellement avec la 9 étant donné que j'ai acheté une safrane comme daily
Petite photo de famille avec la safrane et la super 5 GTR de ma mère.
Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités