Renault 9 GTL AVENUE
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Renault 9 GTL AVENUE
Salut à vous,
Ben voici le belle endormie que j'ai sauvé de la casse avec seulement 27000km
Elle était sous un abri en bois qui s'était effrondré.
Un peu d'huile de coude pour nettoyer l'interieur "merci vaporeto"
[ img ]
Et me voila en face de Pb
plus de neiman:
[ img ]
les durites semble toutes craquelées et le carbu semble collé
[ img ]
la pompe à eau était très sale
[ img ]
Que me conseillez vous d'acheter ?
et ou ?
Ou puis je trouver les pneus à flan blanc ?
roue de secour d'origine !!
[ img ]
Merci d'avance pour vos conseils !! :bien:
Ben voici le belle endormie que j'ai sauvé de la casse avec seulement 27000km
Elle était sous un abri en bois qui s'était effrondré.
Un peu d'huile de coude pour nettoyer l'interieur "merci vaporeto"
[ img ]
Et me voila en face de Pb
plus de neiman:
[ img ]
les durites semble toutes craquelées et le carbu semble collé
[ img ]
la pompe à eau était très sale
[ img ]
Que me conseillez vous d'acheter ?
et ou ?
Ou puis je trouver les pneus à flan blanc ?
roue de secour d'origine !!
[ img ]
Merci d'avance pour vos conseils !! :bien:
Re: Renault 9 GTL AVENUE
Quelques litres de WD40, d'huile de coude, et une ou deux courroies :wink:
Il est bloqué le moulin ou pas?
Il est bloqué le moulin ou pas?
Re: Renault 9 GTL AVENUE
pas de rouille a l'horizon :) , même si le moteur et bien crado :/ , le pneu a flanc blanc c'était les pneus originaux :bien: maintenant pour en retrouver...
Re: Renault 9 GTL AVENUE
Pour le carburateur si coller ,je pense que tu veut dire gripper ?
si gripper et bien c'est mort
si gripper et bien c'est mort
Re: Renault 9 GTL AVENUE
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Le moteur n'est pas bloqué, j'ai démonté les bougies et après avoir retiré la courroie , j'ai actionné le moteur avec une grosse clef plate via la poulie. Et pas de point dur !!
pour les durites et la courroie, vous achetez cela neuf ou ?
Pour le carbu, ce n'est pas grippé, c'est collé , les joints sont abimés . je peux actionner l’accélérateur et le starter
Je pense essayer de changer les joints.
ou pourrais je trouver un kit de joint pourrait aider ?
Bonne journée
Merci pour vos réponses
Le moteur n'est pas bloqué, j'ai démonté les bougies et après avoir retiré la courroie , j'ai actionné le moteur avec une grosse clef plate via la poulie. Et pas de point dur !!
pour les durites et la courroie, vous achetez cela neuf ou ?
Pour le carbu, ce n'est pas grippé, c'est collé , les joints sont abimés . je peux actionner l’accélérateur et le starter
Je pense essayer de changer les joints.
ou pourrais je trouver un kit de joint pourrait aider ?
Bonne journée
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Renault 9 GTL AVENUE
Pour les pneus à flanc blanc, il existe des caches blancs justement qui se fixent sur le flan du pneu. Grizz, t'en as sur ta cox en plus !
Tapes "flanc blanc rapporté" sur google, t'as plein de résultats ;)
Sinon, t'as une autre méthode, artisanale : https://www.youtube.com/watch?v=c7Xw3yGWGr4
Tapes "flanc blanc rapporté" sur google, t'as plein de résultats ;)
Sinon, t'as une autre méthode, artisanale : https://www.youtube.com/watch?v=c7Xw3yGWGr4
-
- Président du Club
- Messages : 11661
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Renault 9 GTL AVENUE
Et c'est pas si cher : http://www.monancienne.com/pieces.asp?c ... &langue=FR
Re: Renault 9 GTL AVENUE
Excellent les flans blancs à la meuleuse !!
Un peu bourrin mais efficace
La solution des flanc blanc rapporté me plais
Je voudrais des durites et le calorstat neuf histoire de partir serein.
Elle n'a pas tournée depuis 2004. La pompe à eau a été changée, ainsi que le démarreur.
J'ai trouvé les durites chez Oscaro
en fouillant sur le forum j'ai trouvé cela :
R9 GTL type L42200, c'est donc le C1J-715, qui est un 1.4L, carburateur simple corps, de 60 chevaux
comme ma carte grise indique L42200, cela devrait être cela.
Votre avis ?
Quel est le type de carburateur afin que je trouve le kit joint?
Quel type d'huile mettez vous ?
le type de bougie ?
et une dernière pour la route !!
Pour le neiman il y a plusieurs modèle ?
si lequel dois je prendre ?
Merci à vous
Un peu bourrin mais efficace
La solution des flanc blanc rapporté me plais
Je voudrais des durites et le calorstat neuf histoire de partir serein.
Elle n'a pas tournée depuis 2004. La pompe à eau a été changée, ainsi que le démarreur.
J'ai trouvé les durites chez Oscaro
en fouillant sur le forum j'ai trouvé cela :
R9 GTL type L42200, c'est donc le C1J-715, qui est un 1.4L, carburateur simple corps, de 60 chevaux
comme ma carte grise indique L42200, cela devrait être cela.
Votre avis ?
Quel est le type de carburateur afin que je trouve le kit joint?
Quel type d'huile mettez vous ?
le type de bougie ?
et une dernière pour la route !!
Pour le neiman il y a plusieurs modèle ?
si lequel dois je prendre ?
Merci à vous
Re: Renault 9 GTL AVENUE
Laurent06 a écrit :Ben voici le belle endormie que j'ai sauvé de la casse avec seulement 27000km
Elle n'a vraiment que 27 000 km, attestés par des factures :?: Et elle partait pour la casse :?: :o
-
- Messages : 1217
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31
Re: Renault 9 GTL AVENUE
Ce n'est pas inhabituel de voir des 9 & 11 entre 25'000 et 85'000 kms en casse, parfois en tres bon etat, parfois ravagées malgré les peu de kms, les conditions de stockage et d'utilisation jouent beaucoup ;)
Sur leboncoin on croise aussi quelques r11 de 40'000 kms, soit vendues tres vite, soit qui restent a trainer car vendues chères...
Sur leboncoin on croise aussi quelques r11 de 40'000 kms, soit vendues tres vite, soit qui restent a trainer car vendues chères...
Re: Renault 9 GTL AVENUE
C'est vrai mais tout de même, un si faible kilométrage, on en arrive à s'interroger sur la fiabilité du compteur kilométrique (je n'envisage même pas l'hypothèse de la malhonnêteté, vous souvenez-vous des remontages de compteurs à la perceuse :?:). Sur les Ford des années 70, 80, 90, il y avait le souci des compteurs à cinq chiffres. En face d'une Ford de cette époque, je m'interrogerais : 27 000 km :?: 127 000 km :?: 227 000 km :?:
-
- Messages : 1217
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31
Re: Renault 9 GTL AVENUE
Il n'existe qu'une façon de le savoir, une demande de tous les anciens CT a l'OTC, les kilométrages au compteur y sont inscrits :wink:
Re: Renault 9 GTL AVENUE
Non je vous confirme les 27000 km
Le grand père roulait très rarement
Le grand père roulait très rarement
-
- Messages : 1217
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31
Re: Renault 9 GTL AVENUE
C'est bien ça, L422 = C1J 715 de 60ch, carbu simple corps Solex 32BIS ;)
Bougies: ngk BP5ES ou équivalent.
Neiman, oui il faut un qui a la connectique ph1, donc gros carré noir, et pas 2 prises plates qui sont pour le modèle ph2.
Attention aussi au système de blocage du neiman dans la colonne, 2 modèles la aussi, un téton rond, ou 2 rectangulaires, certaines colonnes n'autorisent qu'un montage ;)
Bougies: ngk BP5ES ou équivalent.
Neiman, oui il faut un qui a la connectique ph1, donc gros carré noir, et pas 2 prises plates qui sont pour le modèle ph2.
Attention aussi au système de blocage du neiman dans la colonne, 2 modèles la aussi, un téton rond, ou 2 rectangulaires, certaines colonnes n'autorisent qu'un montage ;)
Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités