renault 11 spring 1.2

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dinguo14
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 05 oct. 2014, 23:35

Aucune fuite d'huile

j'ai vérifier partout si elle n'avais pas de fuite et rien d tout



thomas17
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar thomas17 » 07 oct. 2014, 01:00

dinguo14 a écrit :J'ai changer aux moins 3 fois la biellette de commande et 5 fois le levier de vitesse = toujours le meme probleme

en revanche quand je vidange la boite de vitesse ,sa repart nickel pendant 1 semaine et des que je fait un grand trajet sa recommence a bloquer :/


tu met quoi comme huile

ont dirait que l'huile devient trop fluide à chaud?

mais de la 75w90 au lieu de 75w80 en api gl5 extrême pression(quasi toutes les huiles de boite actuelle normalement)

dinguo14
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 07 oct. 2014, 01:05

j'ai remis de la 75 W 80 de chez carrefours

J'ai meme essayer avec l'ancienne huile et c'est toujours pareil

je vais voir pour lui refaire une vidange ,et remetre de l'huile neuve

mais j'ai bien peur que sa ne resout pas le probleme

dinguo14
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 08 oct. 2014, 22:55

Bon j'ai un gros probleme

le moteur recommence de nouveau a fumer bleu ,mais c'est netement pire

Depuis hier soir je lache de gros panache de fumer bleu derriere ,a tel point que je ne voit plus les voiture qui suivre ,meme quand elle ont les phare allumer et bien je les voit plus
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dinguo14
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 10 oct. 2014, 00:49

Aller quelque photos du jours
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 10 oct. 2014, 22:40

Et encore une panne

Joins de culasse hs

Bon il avais connu 2 grosse surchauffe sur la TSE ,mais depuis quelque temps elle me bouffer du liquide ,mais pas de mayo ,ensuite c'est la pompe a eaux qui a lacher

donc aujourd'hui je vais chercher de la patte bleu afin de remplacer la pompe a eaux et aux retours et bien un gros Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt

la durite du vase d'expansion qui a sauter

Verdict

l'échapement passe dans le refroidissement :/

thomas17
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar thomas17 » 10 oct. 2014, 23:12

de la pâte à joint bleu :puke:

saloperie, une pompe à eau ça se monte avec le joint papier fournis avec,à sec en ayant au préalable bien nettoyer le plan de joint sur le bloc ou la culasse suivant le moteur(gratter à plat avec une lame de couteau ou cutter pour enlever les morceau de

vieux joint et poncer le plan de joint avec du papier de carrossier fin,ou une meule avec une brosse en mousse,ou métallique très fine)

la pâte à joint je n'en mais que sur les cache culbuteur dans les angles comme sur les moteur F par exemple ou sur les carter d'huile et encore!

et puis la bleu ça fait vraiment dégueulasse,de la noire encore

thomas17
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar thomas17 » 10 oct. 2014, 23:14

dinguo14 a écrit :Et encore une panne

Joins de culasse hs

Bon il avais connu 2 grosse surchauffe sur la TSE ,mais depuis quelque temps elle me bouffer du liquide ,mais pas de mayo ,ensuite c'est la pompe a eaux qui a lacher

donc aujourd'hui je vais chercher de la patte bleu afin de remplacer la pompe a eaux et aux retours et bien un gros Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt

la durite du vase d'expansion qui a sauter

Verdict

l'échapement passe dans le refroidissement :/


tu veux dire la compression!

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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 11 oct. 2014, 00:38

J'ai parcouru 7 000 km avec une pompe monter a la patte bleu :cache:

Oui c'est bien la compression ,mais bon sa reste quand meme des gaz d'échapement aux vu de l'odeur :wink:

En faite le joins de culasse a lacher aux niveaux d'un cylindre

et c'est se qui a fait pété la pompe a flotte ,et quand le joins a fini de lacher et bien je pense que la culasse a pris chere


Donc du coup je change la culasse direct

Baccaronze
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar Baccaronze » 11 oct. 2014, 03:27

thomas17 a écrit :de la pâte à joint bleu :puke:

saloperie, une pompe à eau ça se monte avec le joint papier fournis avec,à sec


Sur les blocs F, oui (F2N, F8Q etc), mais sur le cléon, ils disent de mettre une fine couche de pâte en + du joint ;)

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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 11 oct. 2014, 04:00

Sur les cléon si tu en met pas un peu = sa fuit

a noter que sur mon ancien F3P ( r19 1.8) quand j'avais monter une pompe a eaux neuve ,il y avais un tube de patte a joins rouge + joins papier et fallais metres les 2

la pompe était de marque Hella :wink:

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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 11 oct. 2014, 22:13

Elle roule de nouveau :yes:


Donc j'ai remplacer tout sa

culasse ( surement déformer )
joins de culasse ( griller aux cylindre n° 4 )
rampe de culbuteur
tige de culbuteur

Donc voila apres avoir remplacer tout sa ,et bien le moteur a repris vie ,il tourne comme une horloge ,ne chauffe plus du tout

Aux total j'ai passer l'apres midi a remplacer tout sa ,mais aux moins elle tourne :yes:

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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 11 oct. 2014, 22:54

Aller voici quelque photos
Modifié en dernier par dinguo14 le 20 mars 2016, 19:49, modifié 1 fois.

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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 16 oct. 2014, 00:23

Et un changement de culasse pour rien :/

Bielle couler
bloc moteur hs ( bielle tomber sur la route )
Modifié en dernier par dinguo14 le 20 mars 2016, 19:49, modifié 1 fois.

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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar Sayenvegeta » 16 oct. 2014, 09:46

eh ben, t es bon pour encore une fois remplacer le moteur


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