renault 11 spring 1.2
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Re: renault 11 spring 1.2
Aucune fuite d'huile
j'ai vérifier partout si elle n'avais pas de fuite et rien d tout
j'ai vérifier partout si elle n'avais pas de fuite et rien d tout
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: renault 11 spring 1.2
dinguo14 a écrit :J'ai changer aux moins 3 fois la biellette de commande et 5 fois le levier de vitesse = toujours le meme probleme
en revanche quand je vidange la boite de vitesse ,sa repart nickel pendant 1 semaine et des que je fait un grand trajet sa recommence a bloquer :/
tu met quoi comme huile
ont dirait que l'huile devient trop fluide à chaud?
mais de la 75w90 au lieu de 75w80 en api gl5 extrême pression(quasi toutes les huiles de boite actuelle normalement)
Re: renault 11 spring 1.2
j'ai remis de la 75 W 80 de chez carrefours
J'ai meme essayer avec l'ancienne huile et c'est toujours pareil
je vais voir pour lui refaire une vidange ,et remetre de l'huile neuve
mais j'ai bien peur que sa ne resout pas le probleme
J'ai meme essayer avec l'ancienne huile et c'est toujours pareil
je vais voir pour lui refaire une vidange ,et remetre de l'huile neuve
mais j'ai bien peur que sa ne resout pas le probleme
Re: renault 11 spring 1.2
Bon j'ai un gros probleme
le moteur recommence de nouveau a fumer bleu ,mais c'est netement pire
Depuis hier soir je lache de gros panache de fumer bleu derriere ,a tel point que je ne voit plus les voiture qui suivre ,meme quand elle ont les phare allumer et bien je les voit plus
le moteur recommence de nouveau a fumer bleu ,mais c'est netement pire
Depuis hier soir je lache de gros panache de fumer bleu derriere ,a tel point que je ne voit plus les voiture qui suivre ,meme quand elle ont les phare allumer et bien je les voit plus
Modifié en dernier par dinguo14 le 20 mars 2016, 19:47, modifié 1 fois.
Re: renault 11 spring 1.2
Aller quelque photos du jours
Modifié en dernier par dinguo14 le 20 mars 2016, 19:47, modifié 1 fois.
Re: renault 11 spring 1.2
Et encore une panne
Joins de culasse hs
Bon il avais connu 2 grosse surchauffe sur la TSE ,mais depuis quelque temps elle me bouffer du liquide ,mais pas de mayo ,ensuite c'est la pompe a eaux qui a lacher
donc aujourd'hui je vais chercher de la patte bleu afin de remplacer la pompe a eaux et aux retours et bien un gros Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt
la durite du vase d'expansion qui a sauter
Verdict
l'échapement passe dans le refroidissement :/
Joins de culasse hs
Bon il avais connu 2 grosse surchauffe sur la TSE ,mais depuis quelque temps elle me bouffer du liquide ,mais pas de mayo ,ensuite c'est la pompe a eaux qui a lacher
donc aujourd'hui je vais chercher de la patte bleu afin de remplacer la pompe a eaux et aux retours et bien un gros Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt
la durite du vase d'expansion qui a sauter
Verdict
l'échapement passe dans le refroidissement :/
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: renault 11 spring 1.2
de la pâte à joint bleu :puke:
saloperie, une pompe à eau ça se monte avec le joint papier fournis avec,à sec en ayant au préalable bien nettoyer le plan de joint sur le bloc ou la culasse suivant le moteur(gratter à plat avec une lame de couteau ou cutter pour enlever les morceau de
vieux joint et poncer le plan de joint avec du papier de carrossier fin,ou une meule avec une brosse en mousse,ou métallique très fine)
la pâte à joint je n'en mais que sur les cache culbuteur dans les angles comme sur les moteur F par exemple ou sur les carter d'huile et encore!
et puis la bleu ça fait vraiment dégueulasse,de la noire encore
saloperie, une pompe à eau ça se monte avec le joint papier fournis avec,à sec en ayant au préalable bien nettoyer le plan de joint sur le bloc ou la culasse suivant le moteur(gratter à plat avec une lame de couteau ou cutter pour enlever les morceau de
vieux joint et poncer le plan de joint avec du papier de carrossier fin,ou une meule avec une brosse en mousse,ou métallique très fine)
la pâte à joint je n'en mais que sur les cache culbuteur dans les angles comme sur les moteur F par exemple ou sur les carter d'huile et encore!
et puis la bleu ça fait vraiment dégueulasse,de la noire encore
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: renault 11 spring 1.2
dinguo14 a écrit :Et encore une panne
Joins de culasse hs
Bon il avais connu 2 grosse surchauffe sur la TSE ,mais depuis quelque temps elle me bouffer du liquide ,mais pas de mayo ,ensuite c'est la pompe a eaux qui a lacher
donc aujourd'hui je vais chercher de la patte bleu afin de remplacer la pompe a eaux et aux retours et bien un gros Pshiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttt
la durite du vase d'expansion qui a sauter
Verdict
l'échapement passe dans le refroidissement :/
tu veux dire la compression!
Re: renault 11 spring 1.2
J'ai parcouru 7 000 km avec une pompe monter a la patte bleu :cache:
Oui c'est bien la compression ,mais bon sa reste quand meme des gaz d'échapement aux vu de l'odeur :wink:
En faite le joins de culasse a lacher aux niveaux d'un cylindre
et c'est se qui a fait pété la pompe a flotte ,et quand le joins a fini de lacher et bien je pense que la culasse a pris chere
Donc du coup je change la culasse direct
Oui c'est bien la compression ,mais bon sa reste quand meme des gaz d'échapement aux vu de l'odeur :wink:
En faite le joins de culasse a lacher aux niveaux d'un cylindre
et c'est se qui a fait pété la pompe a flotte ,et quand le joins a fini de lacher et bien je pense que la culasse a pris chere
Donc du coup je change la culasse direct
-
- Messages : 1217
- Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31
Re: renault 11 spring 1.2
thomas17 a écrit :de la pâte à joint bleu :puke:
saloperie, une pompe à eau ça se monte avec le joint papier fournis avec,à sec
Sur les blocs F, oui (F2N, F8Q etc), mais sur le cléon, ils disent de mettre une fine couche de pâte en + du joint ;)
Re: renault 11 spring 1.2
Sur les cléon si tu en met pas un peu = sa fuit
a noter que sur mon ancien F3P ( r19 1.8) quand j'avais monter une pompe a eaux neuve ,il y avais un tube de patte a joins rouge + joins papier et fallais metres les 2
la pompe était de marque Hella :wink:
a noter que sur mon ancien F3P ( r19 1.8) quand j'avais monter une pompe a eaux neuve ,il y avais un tube de patte a joins rouge + joins papier et fallais metres les 2
la pompe était de marque Hella :wink:
Re: renault 11 spring 1.2
Elle roule de nouveau :yes:
Donc j'ai remplacer tout sa
culasse ( surement déformer )
joins de culasse ( griller aux cylindre n° 4 )
rampe de culbuteur
tige de culbuteur
Donc voila apres avoir remplacer tout sa ,et bien le moteur a repris vie ,il tourne comme une horloge ,ne chauffe plus du tout
Aux total j'ai passer l'apres midi a remplacer tout sa ,mais aux moins elle tourne :yes:
Donc j'ai remplacer tout sa
culasse ( surement déformer )
joins de culasse ( griller aux cylindre n° 4 )
rampe de culbuteur
tige de culbuteur
Donc voila apres avoir remplacer tout sa ,et bien le moteur a repris vie ,il tourne comme une horloge ,ne chauffe plus du tout
Aux total j'ai passer l'apres midi a remplacer tout sa ,mais aux moins elle tourne :yes:
Re: renault 11 spring 1.2
Aller voici quelque photos
Modifié en dernier par dinguo14 le 20 mars 2016, 19:49, modifié 1 fois.
Re: renault 11 spring 1.2
Et un changement de culasse pour rien :/
Bielle couler
bloc moteur hs ( bielle tomber sur la route )
Bielle couler
bloc moteur hs ( bielle tomber sur la route )
Modifié en dernier par dinguo14 le 20 mars 2016, 19:49, modifié 1 fois.
-
- Messages : 4457
- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
- Contact :
Re: renault 11 spring 1.2
eh ben, t es bon pour encore une fois remplacer le moteur
Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités