renault 11 spring 1.2
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Re: renault 11 spring 1.2
malheuresement oui :ouin:
Se moteur a bien tourner pendant 1 mois
Mais y a 1 semaine j'ai eux un gros claquement dans le moteur ,aux final l'origine du probleme était un morceaux de porcelaine de bougie tomber dans un cylindre ,dont la provenance fut totalement inconnue ( se moteur n'avais pas de collecteur quand je l'ai acheter :wink: )
une fois le morceaux éjecter par le trou de la bougie du cylindre concerner ,j'ai refait un réglage des culbuteur et du carbu
le moteur a tres bien tourner jusqu'a vendredi apres midi
coussinet de bielle hs ,bielle et peut meme le villebrequin
Le moteur démare sans soucis et tourne mais en claquant dans tout les sens et avec une pression d'huile proche de zero donc impossible de rouler avec
je commence le démontage demain
Je vais donc prendre le moteur et l'AEI de la TSE
et la boite de mon ancienne TXE
Se moteur a bien tourner pendant 1 mois
Mais y a 1 semaine j'ai eux un gros claquement dans le moteur ,aux final l'origine du probleme était un morceaux de porcelaine de bougie tomber dans un cylindre ,dont la provenance fut totalement inconnue ( se moteur n'avais pas de collecteur quand je l'ai acheter :wink: )
une fois le morceaux éjecter par le trou de la bougie du cylindre concerner ,j'ai refait un réglage des culbuteur et du carbu
le moteur a tres bien tourner jusqu'a vendredi apres midi
coussinet de bielle hs ,bielle et peut meme le villebrequin
Le moteur démare sans soucis et tourne mais en claquant dans tout les sens et avec une pression d'huile proche de zero donc impossible de rouler avec
je commence le démontage demain
Je vais donc prendre le moteur et l'AEI de la TSE
et la boite de mon ancienne TXE
Re: renault 11 spring 1.2
tu va i arrivè dingo je m'en fait pas la dessus.
Re: renault 11 spring 1.2
Va bien faloir que j'y arrive en effet
j'espere qu'il va pleuvoir demain pour attaquer le démontage car aujourd'hui j'ai pas eux le temps
j'espere qu'il va pleuvoir demain pour attaquer le démontage car aujourd'hui j'ai pas eux le temps
Re: renault 11 spring 1.2
Finalement toutes tes R11 vont servir à en fabriquer une belle ;)
Re: renault 11 spring 1.2
affimatif
elle vive toutes plus ou moins aux travers de cette caisse :cyp:
elle vive toutes plus ou moins aux travers de cette caisse :cyp:
Re: renault 11 spring 1.2
Jolie photos :bien:
Re: renault 11 spring 1.2
Bon voici les nouvel
Moteur + boite sorti des 2 caisse
Le moteur de la TSE a pris place dans la Spring
le moteur + boite de la Spring = reposer dans la TSE ,y a plus que a resserer les silent bloc :wink:
En revanche pour la Spring c'est plus compliquer car la boite de TXE ne se monte pas sur le moteur
en faite les douille de centrage ne sont pas placer pareil que sur la JB 1 et la tige filter qui est entre le cardant et le demareur et bien aux lieux de passer dans le trou du bloc moteur et bien elle passe a coter ,donc montage impossible
:nul:
Donc seul solution c'est de trouver une JB 1 en urgence :wink:
Moteur + boite sorti des 2 caisse
Le moteur de la TSE a pris place dans la Spring
le moteur + boite de la Spring = reposer dans la TSE ,y a plus que a resserer les silent bloc :wink:
En revanche pour la Spring c'est plus compliquer car la boite de TXE ne se monte pas sur le moteur
en faite les douille de centrage ne sont pas placer pareil que sur la JB 1 et la tige filter qui est entre le cardant et le demareur et bien aux lieux de passer dans le trou du bloc moteur et bien elle passe a coter ,donc montage impossible
:nul:
Donc seul solution c'est de trouver une JB 1 en urgence :wink:
Re: renault 11 spring 1.2
Aller voici les nouvel
j'ai trouver une boite de vitesse JB 1 a la casse
en faite j'y suis aller samedi matin avec ma JB 3 de mon ancienne TXE et j'ai proposer un échange en lui expliquant les probleme rencontrer ( montage impossible ,et limaille dans la boite )
il a donc dit ok
et je suis reparti avec la seul JB 1 disponible et fonctionnel ( pas encore essayer ) ,donc c'est une JB 1046 de clio 1.2 moteur energy
Donc la boite a pris place sur le moteur ,aprs avoir bien galeré
le cardant gauche est remonter aussi
ensuite j'ai remonter
demareur
alternateur
collecteur d'admission / échapement
carburateur
changer l'AEI afin d'avoir le bon allumage ( moteur de la TSE )
et ensuite j'ai essayer de la démarer = sa pete pas
aux final c'est le capteur PMH qui était pas bon ,donc pas d'allumage
le truc tout con en faite :gla:
j'ai trouver une boite de vitesse JB 1 a la casse
en faite j'y suis aller samedi matin avec ma JB 3 de mon ancienne TXE et j'ai proposer un échange en lui expliquant les probleme rencontrer ( montage impossible ,et limaille dans la boite )
il a donc dit ok
et je suis reparti avec la seul JB 1 disponible et fonctionnel ( pas encore essayer ) ,donc c'est une JB 1046 de clio 1.2 moteur energy
Donc la boite a pris place sur le moteur ,aprs avoir bien galeré
le cardant gauche est remonter aussi
ensuite j'ai remonter
demareur
alternateur
collecteur d'admission / échapement
carburateur
changer l'AEI afin d'avoir le bon allumage ( moteur de la TSE )
et ensuite j'ai essayer de la démarer = sa pete pas
aux final c'est le capteur PMH qui était pas bon ,donc pas d'allumage
le truc tout con en faite :gla:
Re: renault 11 spring 1.2
Bon apres 1 semaine de galere pour la remetre en route ,et bien elle roule
Donc le probleme une fois remonter
Cardant qui claquer
pas de marche arriere
Donc pour les cardant l'expliquation est simple
le gauche = trop long
la droit = trop court
donc une fois les bon cardant monter sa roule nickel maintenant ,bon par contre j'ai été obliger de monter le cardant droit de mon ancienne TXE mais il perd sa graisse :/
Pour la marche arriere ,bah j'ai changer la tringlerie + levier 3 fois et pour que dalle
le probleme venais de la biellette de commande de levier de boite qui était differente :/
Reste a resoudre le probleme d'arriver d'essence , a froid le filtres reste sec
donc la pompe doit etres en fin de vie :/
Donc le probleme une fois remonter
Cardant qui claquer
pas de marche arriere
Donc pour les cardant l'expliquation est simple
le gauche = trop long
la droit = trop court
donc une fois les bon cardant monter sa roule nickel maintenant ,bon par contre j'ai été obliger de monter le cardant droit de mon ancienne TXE mais il perd sa graisse :/
Pour la marche arriere ,bah j'ai changer la tringlerie + levier 3 fois et pour que dalle
le probleme venais de la biellette de commande de levier de boite qui était differente :/
Reste a resoudre le probleme d'arriver d'essence , a froid le filtres reste sec
donc la pompe doit etres en fin de vie :/
Re: renault 11 spring 1.2
Aller voici quelque nouvel
la pompe a essence a fini par lacher
Le carburateur a lacher aujourd'hui ( membrane de pompe de reprise qui fuit donc l'essence cool sur l'échapement )
La tringlerie de levier de boite a été remplacer aujourd'hui car je l'ai retrouver tordue ,et bien sur la biellette est hs
Sinon sa roule sans probleme
j'ai aussi commencer a monter la centralisation des porte a distance
la pompe a essence a fini par lacher
Le carburateur a lacher aujourd'hui ( membrane de pompe de reprise qui fuit donc l'essence cool sur l'échapement )
La tringlerie de levier de boite a été remplacer aujourd'hui car je l'ai retrouver tordue ,et bien sur la biellette est hs
Sinon sa roule sans probleme
j'ai aussi commencer a monter la centralisation des porte a distance
Re: renault 11 spring 1.2
:yes:
Probleme de demarage a froid résolu :yes:
C'était bien le carburateur qui en était la cause ,dommage c'était un carbu 1,4 simple corp que j'ai eux du mal a trouver en + :/
Donc la je roule avec le carbu du 1,2 ( je l'avais changer aux mois de mai )
et bien sa roule nickel ,la conso a l'air d'etres raisonnable ,le moteur a retrouver un ralenti stable
Et sutout plus aucun trou a l'accélération :)
Et l'accélération est bien meilleure :bien:
Sinon et bien j'ai remarquer une fumée bleu apres une descente ,a mon avis les joins de queu de soupapes commence a fatiguer un peu ,mais le moteur tourne nickel
juste une légere petite fuite d'huile aux joins de culasse
tant que sa ne s'aggravre pas et bien je laisse tel quel :wink:
Sinon et bien me reste plus que la porte arriere gauche a centraliser et le montage sera fini
ensuite je m'attaque a l'ordi de bord :wink:
Pour le moment tout fonctionne nickel
me reste a faire dessus
vidange du refroidissement + rinçage ( elle a de l'eau pour le moment ,en meme temps vu l'état du circuit )
Trouver pour quel raison l'échapement cogne sous la caisse depuis le changement de moteur
changer le cardant droit
changer la biellette de commande de boite
Probleme de demarage a froid résolu :yes:
C'était bien le carburateur qui en était la cause ,dommage c'était un carbu 1,4 simple corp que j'ai eux du mal a trouver en + :/
Donc la je roule avec le carbu du 1,2 ( je l'avais changer aux mois de mai )
et bien sa roule nickel ,la conso a l'air d'etres raisonnable ,le moteur a retrouver un ralenti stable
Et sutout plus aucun trou a l'accélération :)
Et l'accélération est bien meilleure :bien:
Sinon et bien j'ai remarquer une fumée bleu apres une descente ,a mon avis les joins de queu de soupapes commence a fatiguer un peu ,mais le moteur tourne nickel
juste une légere petite fuite d'huile aux joins de culasse
tant que sa ne s'aggravre pas et bien je laisse tel quel :wink:
Sinon et bien me reste plus que la porte arriere gauche a centraliser et le montage sera fini
ensuite je m'attaque a l'ordi de bord :wink:
Pour le moment tout fonctionne nickel
me reste a faire dessus
vidange du refroidissement + rinçage ( elle a de l'eau pour le moment ,en meme temps vu l'état du circuit )
Trouver pour quel raison l'échapement cogne sous la caisse depuis le changement de moteur
changer le cardant droit
changer la biellette de commande de boite
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Re: renault 11 spring 1.2
L'ordi de bord je ne vois pas trop l'intérêt vu qu'on n'en voit jamais aucun qui marche, à moins que tu aies une solution miracle non ?
Et la centralisation, origine R11 ?
Et la centralisation, origine R11 ?
Re: renault 11 spring 1.2
Pour l'ODB je travaille actuelement sur la solution miracle que j'ai peut etre trouver ,mais sa reste a confirmer car je suis pas sur que cela soit bon
soit je tue le débimetre ou alors je la sauve
mais pour le moment je ne peut rien dire
pour la centralisation
C'est composer a 90 % d'origine r11
Les mécanisme de fermeture de porte +moteur verrouillage centraliser = ceut de mon ancienne TXE et ceut de la TSE ( j'ai fait un mix )
interupteur sur la console et relais temporisateur = espace 1
boitier verouillage centraliser a distance = universel commander sur ébay pour 14 €
Pour le faisceaux électrique ,j'ai juste réaliser un faisceaux provisoire le temps de trouver un faisceaux de TXE phase 2
soit je tue le débimetre ou alors je la sauve
mais pour le moment je ne peut rien dire
pour la centralisation
C'est composer a 90 % d'origine r11
Les mécanisme de fermeture de porte +moteur verrouillage centraliser = ceut de mon ancienne TXE et ceut de la TSE ( j'ai fait un mix )
interupteur sur la console et relais temporisateur = espace 1
boitier verouillage centraliser a distance = universel commander sur ébay pour 14 €
Pour le faisceaux électrique ,j'ai juste réaliser un faisceaux provisoire le temps de trouver un faisceaux de TXE phase 2
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