renault 11 spring 1.2

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Baccaronze
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar Baccaronze » 19 févr. 2014, 00:02

Roh ce parking :rs:



dinguo14
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 19 févr. 2014, 00:22

y a de la r11 on dirais

y a de quoi faire un rasso :)

AStech
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar AStech » 19 févr. 2014, 00:25

Tu vas pouvoir ouvrir une succursale de Renault :)

dinguo14
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 19 févr. 2014, 00:41

ouais je pense aussi

dinguo14
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 19 févr. 2014, 23:06

Bon y a une bonne et une mauvaise nouvel

la bonne elle roule

la mauvaise

j'ai un gros soucis de refroidissement

j'ai monter le thermostat neuf et depuis et bien les probleme sont apparue

En roulant elle a tendance a fleurter avec la zone rouge ,et bien sur quand elle fait sa et bien j'ai aussitot de la pression dans le circuits si le vase est fermer

si ouvert sa boue dans le vase

mais le plus inquietant c'est la durite superieur qui s'écrase ,comme si y avais une aspiration ou truc du genre


donc doit y avoir un probleme

un radiateur boucher peut il occasionner se probleme ?

dinguo14
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 20 févr. 2014, 01:00

.
Modifié en dernier par dinguo14 le 20 mars 2016, 19:27, modifié 1 fois.

AStech
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar AStech » 20 févr. 2014, 01:15

dinguo14 a écrit :un radiateur boucher peut il occasionner se probleme ?

Bon diagnostic. Beaucoup de gens font des compléments de liquide de refroidissement à l'eau du robinet. Dans les régions calcaires, ça bouche rapidement le circuit de refroidissement. Démonte tout ce qui est facilement accessible : grosse durite supérieure, radiateur et rince-les au vinaigre blanc tiédi. Nettoie le ventilateur de ton radiateur et graisse l'axe du rotor. Remonte le tout et purge bien tout ton circuit, tu risques de voir sortir une boue de couleur rouille en provenance du bas moteur en fonte. Vérifie le fusible ou relais de ton motoventilateur, c'est lui qui peut être en cause. Es-tu bien sûr de la température d'ouverture de ton calorstat :?: 88° :?: 92° :?: Un calorstat calibré trop haut retarde l'ouverture du circuit de refroidissement, c'est utile en compétition, mais dangereux pour le moteur en usage courant. :idea:

dinguo14
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 20 févr. 2014, 01:45

Bah disons que se radiateur etait sur la électronic ,mais je l'ai enlever de l'électro

donc de novembre jusqu'a fevrier il n'a plus eux une seule goutte et je pense que sa fini de le boucher :nul:


le radiateur de chauffage doit etre en parti boucher aussi a mon avis

du vinaigre blanc ,tu dit ,bah je vais essayer


j'ai rinçer 3 fois deja

le thermostat sa doit un 92 ° je crois

en faite c'est le meme que l'ancien

Baccaronze
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar Baccaronze » 20 févr. 2014, 02:14

89 normalement...

dinguo14
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 20 févr. 2014, 03:05

c'est bien un 89 ° que j'ai mis dessus :wink:

je viens de verifier

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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar AStech » 20 févr. 2014, 17:30

Donc tu as écarté plein de pistes secondaires :) Il te reste à purger et autant que possible détartrer tout ce que tu peux. Parfois, rien qu'en comprimant les durites les plus épaisses, tu casses la couche de tartre à l'intérieur. Essaye d'en enlever le plus possible comme cela, sinon la pompe à eau n'aime pas trop les débris de tartre, même liquéfiés au vinaigre blanc. :wink:

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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 21 févr. 2014, 00:16

bah j'ai netoyer les durite quand j'ai changer le joins de culasse

demain je shunte le chauffage pour voir se que sa donne

j'ai pris le radaiteur moteur de la TSE

et bien elle chauffe moins ,mais le probleme est toujours présent quand meme :grrr:

Au ralenti elle declanche sur le 3 eme traits

mais en roulant ,que se soi tbouchon du vase serrer ou desserer ,en montant une cote elle monte au ras de la zone rouge ( failli y entrer ) et d'un coup elle retombe

donc j'en suis arriver a suspecter le thermostat qui est tout neuf

Donc demain je vais essayer avec l'ancien thermostat


je pense pas que le joins de culasse soit deja sauter

car

pas de pression ( aucune bulle au ralenti ,ni en acceleration )

pas de mayo dans l'huile ou liquide

aucune fuite



Donc le moteur est surement a écarter des suspect pour le moment


Donc dout peut venir cette fichue panne

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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 21 févr. 2014, 18:39

Bon bah j'ai trouver ou était le probleme

le thermostat neuf tout simplement defectueux :nul:

j'ai pris la durite superieur de la TSE donc avec son thermostat ,et la et bien sa tout changer :o

le ventilo se déclenche un chouilla avant le 3 eme trait

et en roulant je reste sur le 2 eme trait :bien:

Baccaronze
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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar Baccaronze » 21 févr. 2014, 20:12

Y'a plus qu'a enchainer les kilomètres :yes:

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Re: renault 11 spring 1.2

Messagepar dinguo14 » 22 févr. 2014, 01:29

Ouais mais bon a voir dans les jours a venir

demain je vais essayer d'aller faire un tour avec ,enfin si le cable d'accélerateur ne casse pas :biggrin:


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