AStech a écrit :Et aucun bruit particulier à ce moment-là :?:
Ce bruit augmente-t-il avec le régime :?: (vas-y doucement car il ne faut pas plier des soupapes). Le moteur 1.2 dispose-t-il d'une chaîne ou d'une courroie de distribution (je ne me souviens plus exactement et je confonds avec le 1.4) :?: S'il s'agit d'une courroie, de quand date son dernier remplacement :?:
Le niveau d'huile est-il correct et l'huile n'est-elle pas trop noire :?: Es-tu sûr que le bruit vient du moteur et non pas d'un cardan :?: Un silent-bloc moteur déchiré peut aussi provoquer des coups sourds au changement de régimes. Un bruit de bielle soudain sans surrégime est plutôt rare, donc il faut vérifier plusieurs points avant d'envisager le pire et une ouverture du moteur. :idea:
Le bruit augmente quand j'accélère , pas les cardans sait en voulant aller faire un tours avec que je me suis rendu compte qu'elle claqué donc je m'ai pas pris le risque d'aller essayer sur la route donc au point mort au ralenti rien , monté en régime toujours au point mort elle claque. c'est une chaine pas de courroie , niveau d'huile correcte , sait sure qu'une vidange lui ferait du bien .
La voiture n'a pas roulé depuis plus d'un ans, il avez remis une batterie neuve pour la remettre en route, et je demande si à se moment la il n'aurait pas eu une baisse de la pression d'huile :sad: donc moteur pas lubrifié pendant quelque minute . Sait pas les culbuteurs , car sa claque alors que les culbuteurs sa clique-tic et même au ralenti quand sait le cas on les entend cliquer .
Moi je pense coussinet ou bielles , je vais déjà déposer le cache culbu pour voir .