Potter qui sert à rien, comme d'hab
Bon alors c'est la grande déception ce sujet, car y'en a pas de régulateur !
En effet, dans le manuel il est précisé (le manuel vert pâle supplémentaire parlant des équipements electroniques) que ce sont des indications visuelles qui s'affichent sur le TDB quand on se sert des boutons (une barette s'affiche sur l'échelle matérialisant la vitesse qu'on souhaite respecter) et que surtout ça n'a aucune incidence sur le comportement de la voiture. Voilà .
Si au moins y'avais une indication sonore, même pas.
Donc ce que j'en pense moi de ce truc c'est que c'est un équipement complètement nul qui ne sert à rien sauf peut être à prétendre qu'on a un régulateur pour se la péter...
Renault aurait pu aller jusqu'au bout de la logique, ou bien ne rien mettre du tout. Faut dire que ça aurait sans doute alourdit la somme de la voiture, déjà chère (de mémoire 76 850 F. en 1985)
Quand à parler d'option de régulateur ou de limiteur, rien non plus sur la 11.
Par contre, comme dit Acidburn qui le sait bien, le régulateur-limiteur de vitesse fut proposé en option sur les premières R9 TSE. Sur le volant, il y a bien sur les deux boutons mais aussi le contacteur marche/arrêt sur la console + des diodes lumineuses sur le TDB classique à aiguilles (le même que celui des R30 équipées)
Voilà , je reste très confiant sur ce point, j'espère que je ne vous ai pas fait le même effet que quand on dit aux enfants que le père Noel n'existe pas