R11 TXE Electronic noire 1984
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R11 TXE Electronic noire 1984
Salut à tous !
Pour cause de bon coeur, j'ai à nouveau sauvé une R11 !
Un modèle plutôt rare de pas sa couleur, noire 694. A l'arrêt depuis 1998 ! Quand j'ai vu le petit couple de papi mami, j'ai pas pu résister, fallait que je la sauve...
Achetée à un collaborateur Renault 6 mois après la mise en circulation, ils ont fait 200.000 km au compteur, mais la vitesse ne fonctionne plus depuis longtemps le proprio m'a-t-il dit. Donc pas loin de 400.000 en réalité ! Bah on dirait pas, elle est très propre :)
Après l'avoir ramené à la barre (20 min de route), mise sur le pont pour voir. Alors à part le longeron arrière droit, comme d'hab, y'a rien :)
Bon, le silencieux est percé, mais je ne crois pas qu'il fuit.
Niveau méca, radiateur hs, j'essaie d'adapter celui de l'avenue que j'ai découpé.
J'ai réussi à la faire démarrer au nettoyant frein dans un premier temps, c'est bon elle a pété d'origine !!!
Ensuite j'ai contrôler les trucs de base suis j'installe un bidon pour shunter le réservoir. Après quelques coups de clé, l'essence a passé le carbu et est venu se faire exploser la gueule bien comme il faut dans la chambre :D
Elle a tourné quelques secondes impec. Par plus, y'a pas d'eau.
Aujourd'hui , je ressaie, nickel :)
Prochaine étape, purge des freins, voir remplacement du maître cylindre , contrôle du réservoir (il est vide) et essai sur route !!!
Pour cause de bon coeur, j'ai à nouveau sauvé une R11 !
Un modèle plutôt rare de pas sa couleur, noire 694. A l'arrêt depuis 1998 ! Quand j'ai vu le petit couple de papi mami, j'ai pas pu résister, fallait que je la sauve...
Achetée à un collaborateur Renault 6 mois après la mise en circulation, ils ont fait 200.000 km au compteur, mais la vitesse ne fonctionne plus depuis longtemps le proprio m'a-t-il dit. Donc pas loin de 400.000 en réalité ! Bah on dirait pas, elle est très propre :)
Après l'avoir ramené à la barre (20 min de route), mise sur le pont pour voir. Alors à part le longeron arrière droit, comme d'hab, y'a rien :)
Bon, le silencieux est percé, mais je ne crois pas qu'il fuit.
Niveau méca, radiateur hs, j'essaie d'adapter celui de l'avenue que j'ai découpé.
J'ai réussi à la faire démarrer au nettoyant frein dans un premier temps, c'est bon elle a pété d'origine !!!
Ensuite j'ai contrôler les trucs de base suis j'installe un bidon pour shunter le réservoir. Après quelques coups de clé, l'essence a passé le carbu et est venu se faire exploser la gueule bien comme il faut dans la chambre :D
Elle a tourné quelques secondes impec. Par plus, y'a pas d'eau.
Aujourd'hui , je ressaie, nickel :)
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- Fichiers joints
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Re: R11 TXE Electronic noire 1984
Vous en pensez quoi ? Sauvable ? Ou a découper ?
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Re: R11 TXE Electronic noire 1984
Ah si, y'a aussi le carbu ( un weber, donc premier modèle de F2N) qui a le second corps condamné mécaniquement car il avait tendance à se bloquer :lol:
Re: R11 TXE Electronic noire 1984
Belle petite grand-mère :bien:
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Re: R11 TXE Electronic noire 1984
Si vraiment elle n’a que le longeron affecté par de la rouille et nulle part ailleurs, alors faut la sauver.
Puis en noir en plus hyper rare. Elle m’intéresse bien en tout cas !
Mais si elle est à l’arrêt depuis 1998 ça me surprendrais qu’elle ait fait 400 000 km en 14 ans non ?
Puis en noir en plus hyper rare. Elle m’intéresse bien en tout cas !
Mais si elle est à l’arrêt depuis 1998 ça me surprendrais qu’elle ait fait 400 000 km en 14 ans non ?
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Re: R11 TXE Electronic noire 1984
Je trouve aussi que ça fait beaucoup.
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Re: R11 TXE Electronic noire 1984
APRES FAUT FAIRE UN DIAG DE LA CAISSE MAIS TOUT EST POSSIBLE
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Re: R11 TXE Electronic noire 1984
Malgré les tissus détendus, les mousses sont bien. Les commandes à main et à pied sont en bon état.
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Re: R11 TXE Electronic noire 1984
Petit détail on dirait qu’elle n’a pas la grille de haut parleur sur la casquette donc possible se ce soit un millésime 85, donc à partir de juillet 84.
Aussi regarde les buses de lave glace ce sont les modèles plus gros qui sont plus près du pare brise.
Par contre la console centrale n’est pas d’origine c’est un de phase 1 bis ;)
Aussi regarde les buses de lave glace ce sont les modèles plus gros qui sont plus près du pare brise.
Par contre la console centrale n’est pas d’origine c’est un de phase 1 bis ;)
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Re: R11 TXE Electronic noire 1984
Mise en circulation le 25/09/84.
Les gicleurs de lave-glace sont les "standards".
Sinon, j'ai remis en eau mais le motoventilateur ne s'enclenche pas :(
Quand je shunte le contact au ventilo, j'entends aucun relais claqué. Il est où ?
Coptère , t'as les schémas électriques stp ?
Merci :)
Et encore :lave-glace et AB marchent pas non plus.
Les gicleurs de lave-glace sont les "standards".
Sinon, j'ai remis en eau mais le motoventilateur ne s'enclenche pas :(
Quand je shunte le contact au ventilo, j'entends aucun relais claqué. Il est où ?
Coptère , t'as les schémas électriques stp ?
Merci :)
Et encore :lave-glace et AB marchent pas non plus.
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Re: R11 TXE Electronic noire 1984
He bien c’est son anniversaire aujourd’hui alors !
C’est peut être le calorstat non ?
Des schémas électriques j’en ai oui, quelle section t’intéresse ?
Les antibrouillards grand classique probable se ce soit de l’oxydation sur les cosses des ampoules, teste avec un voltmètre le courant.
Les lave glace ca peut venir de la commande qui est assez fragile, moi je la manipule d’une certaine façon sinon je sais que ça risque de ne pas marcher ;)
C’est peut être le calorstat non ?
Des schémas électriques j’en ai oui, quelle section t’intéresse ?
Les antibrouillards grand classique probable se ce soit de l’oxydation sur les cosses des ampoules, teste avec un voltmètre le courant.
Les lave glace ca peut venir de la commande qui est assez fragile, moi je la manipule d’une certaine façon sinon je sais que ça risque de ne pas marcher ;)
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Re: R11 TXE Electronic noire 1984
Je pense que le lave-glace c'est la pompe qui est grippée. Les AB je regarderai plus tard c'est pas bien grave.
J'ai besoin de la partie schéma électrique ventilo ;)
J'ai besoin de la partie schéma électrique ventilo ;)
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Re: R11 TXE Electronic noire 1984
Voilà j’ai pris sur la revue qui traite des modèles 83 mais je pense que ça n’a pas changé après et que c'est commun à toutes versions atmo ;)
D’abord il n’y a pas de relais ! Juste pour les versions avec Clim ;)
Sinon pour résumer le courant part de la boîte à fusibles du connecteur noir 46 au fil 11 (le dernier en partant de la gauche) au neiman (rentre en 2, sort en 1), puis au warning (c’est juste une épissure), puis va côté passager au connecteur 432 de la planche de bord, sort au compartiment moteur sur le connecteur 427 et enfin arrive à la sonde thermocontact 22 qui alimente ou non le motoventilateur ;)
Re: R11 TXE Electronic noire 1984
Sympa ce sauvetage,ces la 1er que je vois en noir.dommage de la couper presque.
Bon courage pour la suite:-)
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Re: R11 TXE Electronic noire 1984
Non, je ne vais pas la découper mais la revendre avec un CT et une carte grise à jour. Pour les intéressés, MP ;)
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