Voilà je me présente, Christophe 23 ans j'habite dans l'indre et je suis fan de renault. En tous j'en ai 5 : une clio II, une Super5, une R5 Le Car, une 4L et depuis peu une R11.
Maintenant je vous présente Morgane : c'est une ronze TXE 3 portes de juin 1985 avec une histoire un peu spéciale ...
Cette ronze est en faite deux moitié de r11 ... (2x 5.5 quoi ... :/ )
Dans les année 80 en effet il n'était pas rare que des bidouilles comme celle-ci soient faites. Donc l'avant provient d'une première r11 TXE et l'arrière d'une autre (une turbo je pense). En fait les deux ont brulées aux extrémités. Je me suis renseigné et il s'avère que le chirurgien était un maître de l'art connu pour son talent dans ma région. Visiblement c'est très bien fait car invisible.
Donc c'est ma tante qui a acheté cette ronze en 1993 elle avait environ 30.000 km. Aujourd'hui elle en totalise 96.000. Il y a deux ans quand elle a passé son CT ma tante m'a dit que ce serait son dernier, moi je lui ai dit que je la voulais après. Maintenant c'est fait, ma tante me l'a donnée ... enfin pas vraiment car en plus elle m'as donné l'argent pour le contrôle technique ! Merci tata !!!
Bon assez parlé, maintenant les photos avec les explications :
De 3/4 avant : malgré pas mal de gnons, la peinture hs elle reste présentable
De profil :
De 3/4 arrière : un bon nettoyage et du polytrol sur les plastique elle sera beaucoup plus jolie.
Le tableau de bord avec un compteur de turbo, volant de turbo, ordinateur de bord (qui dit que des conneries) vitres électriques, fermeture centralisé avec commande à distance (environ 30cm de la voiture ...)
L'intérieur : de magnifiques sièges de turbo réglables dans tous les sens, super confortable (-> normal c'est Renault) : je les adore
Le moteur, un peu endormi, il faut dire que ma tante roulait pas vite mais on sent qu'il ne demande qu'a s'exprimer
opération portes ouvertes
Alors cette beauté a quand même quelques défauts :
a commencer par le chauffage : y en a plus. Donc va falloir que je le change et en plus la moquette est trempée. Donc je l'ai déjà enlevée pour la faire sécher
ce qui m'a permis de voir que la coque est saine à part à un endroit
Aussi les roulements doivent etre mort
Sinon je l'adore déjà !
--Message edité par Mchris le 2006-11-01 19:49:52--