R11 Automatic 1983
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Re: R11 Automatic 1983
Merci pour la photo, j'adore le levier. Et qu'est ce qu'elle est propre dis donc !!
Re: R11 Automatic 1983
Avec si peu de kms et apartenu a une grand mere
elle peut etre que nikel
Prends en soin et amuse toi bien
A+
elle peut etre que nikel
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Re: R11 Automatic 1983
Hello quelque nouvelles de la miss, elle vas plutôt bien mais hélas je crois que je vais avoir un joint de culasse à faire...
Vu le peu de km parcouru, vu la longue immobilisation du véhicule je me doutais bien que ca allait arriver :p
Voici en image le joint de culasse:
[ img ]
Ca suinte un peu mais c'est vraiment léger.
De même la pompe à eau semble très fatiguée (elle est d'origine faut dire).
La voici en photo:
[ img ]
Tout les boulons sont rouillé et il y a du "vert de gris" mais je ne vois aucune fuite flagrante.
D'après vous ces travaux presse ou pas ? Je suis un peu short niveau finance mais je voudrai pas non plus abimer ma voiture (sachant que je l'utilise pour aller au boulot le temps de changer la courroie d'alternateur de ma mazout) et est-ce que ces travaux coute cher ? (on ma dit que le joint de culasse vu que c'est une distrib a chaine ne coute pas si cher que ca)
Merci pour vos avis !
Vu le peu de km parcouru, vu la longue immobilisation du véhicule je me doutais bien que ca allait arriver :p
Voici en image le joint de culasse:
[ img ]
Ca suinte un peu mais c'est vraiment léger.
De même la pompe à eau semble très fatiguée (elle est d'origine faut dire).
La voici en photo:
[ img ]
Tout les boulons sont rouillé et il y a du "vert de gris" mais je ne vois aucune fuite flagrante.
D'après vous ces travaux presse ou pas ? Je suis un peu short niveau finance mais je voudrai pas non plus abimer ma voiture (sachant que je l'utilise pour aller au boulot le temps de changer la courroie d'alternateur de ma mazout) et est-ce que ces travaux coute cher ? (on ma dit que le joint de culasse vu que c'est une distrib a chaine ne coute pas si cher que ca)
Merci pour vos avis !
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Re: R11 Automatic 1983
Quels paramètres de fonctionnement ou autres observations te font dire que le joint de culasse est HS ? Parce qu'à priori je ne vois aucun soucis... :chaispo:
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Re: R11 Automatic 1983
Fab11Turbo a écrit :Quels paramètres de fonctionnement ou autres observations te font dire que le joint de culasse est HS ? Parce qu'à priori je ne vois aucun soucis... :chaispo:
+1
Tes niveaux sont bon?
As tu de la mayo?
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Re: R11 Automatic 1983
Sur la première photo la culasse était nickel quand j'ai acheté la voiture, puis une tache est apparu, puis elle s'est propagée au niveau du joint sur toute la longueur de la culasse.
Pas de mayo sinon, les niveaux semblent bon, juste de l'huile qui suinte le long de la culasse au niveau du joint.
Le gars qui a fait ma vidange m'a souligné le problème en me disant de bien surveillé le joint (il n'y avait qu'une tache a ce moment)
Pas de mayo sinon, les niveaux semblent bon, juste de l'huile qui suinte le long de la culasse au niveau du joint.
Le gars qui a fait ma vidange m'a souligné le problème en me disant de bien surveillé le joint (il n'y avait qu'une tache a ce moment)
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Re: R11 Automatic 1983
Moi je nettoierais même si il faut à l'essence,puis je regarderais exactement par la suite par ou il fuit.Je pense que le joint à du sécher avec l'immobilisation :wink:
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Re: R11 Automatic 1983
R11 BROADWAY a écrit :Je pense que le joint à du sécher avec l'immobilisation :wink:
Pour ca qu'il faut le changer non ?
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Re: R11 Automatic 1983
Avant de le changer j'essayerai de resserré la culasse,vu quelle n'a pas de KM :wink:
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Re: R11 Automatic 1983
R11 BROADWAY a écrit :Avant de le changer j'essayerai de resserré la culasse,vu quelle n'a pas de KM :wink:
D'accord, je vais me pencher sur ce point la alors, sinon tu en pense quoi de la pompe a eau elle peu encore tenir ?
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Re: R11 Automatic 1983
Tant qu'elle ne fuit pas laisse là en place :wink:
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Re: R11 Automatic 1983
R11 BROADWAY a écrit :Avant de le changer j'essayerai de resserré la culasse,vu quelle n'a pas de KM :wink:
Coucou, je vais suivre ton conseil mais avant qu'un garagiste ne me fasse une bourde tu saurai à combien il faut serrer la culasse sur ce moteur ?
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Re: R11 Automatic 1983
Sur la RTA ils disent 5,5 à 6 mais je dirais 6,5 :wink:
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Re: R11 Automatic 1983
salut!Superbe auto! Pour le serrage,fait 90° car le serrage au couple sera bon.Sur la mienne j'ai procedé comme ça et le suintement a stoppé.
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Re: R11 Automatic 1983
R11 BROADWAY a écrit :Sur la RTA ils disent 5,5 à 6 mais je dirais 6,5 :wink:
JLA a écrit :salut!Superbe auto! Pour le serrage,fait 90° car le serrage au couple sera bon.Sur la mienne j'ai procedé comme ça et le suintement a stoppé.
J'ai un peu du mal à comprendre (désolé suis pas très calé dès que ça touche pas une pièce qui se change de façon standard :p ) en gros je demande au garagiste de tourner les boulons de 90° sans dépasser les "6" de serrage c'est ça ?
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