Comme promis, voilà un petit photoreportage de l'achat de ma renault 11 electronic. Version devenue très rare, elle dispose de nombreuses options, et a 20 ans et demi. Il y a le régulateur limiteur de vitesse, les retros electriques, les vitres electriques, la fermeture centralisée à distance, une mini chaine, la synthèse de parole, l'ordinateur de bord avec la consommation instantanée moyenne, la vitesse instantanée au dixième près etc etc... La voiture a 63 000 km d'origne et a été rachetée à une personne âgée qui la mettait sous bâche dans un garage fermé. L'entretien était fait exclusivement chez Renault.
Après 3 semaines de réflexion et divers problèmes, nous avons enfin pu partir. L'auto est située à Sarreguemines, à la frontière Allemande et moi j'habite Paris. Soit 405 km. Le train à deux était entre 80 et 100 euros, avec une carte 12-25 et diverses recherches j'ai réussi à trouver un train à 55 euros pour deux. Nous voilà donc partis en corail bien sûr, puis en car ensuite (ça évite d'attendre pour le changement de train) à 12h45. Avec mon sac à dos contenant le matériel nécessaire au voyage, un peu de lecture, des cartes, une enveloppe avec 900 euros et divers numéros de téléphone ainsi que des sandwichs nous voilà partis. Mon frère ancien méccanicien m'accompagne.
Nous devrons donc aller à sarreguemines où le propriétaire nous attendra et rapidement repartir via l'Allemagne chez un forumeur fab11turbo ( www.renault11-9.fr.st ) qui me donnera des pare chocs et du matériel. Nous reviendrons sur ce point par la suite. Ensuite direction Paris.
Voilà docn un Corail classique, assez plein, mais très confortable, enfin il y a pire.
Le matériel indispensable au voyage !
Et nous voilà arrivés à Metz.
Et c'est reparti dans l'autre sens ! En effet le train est reparti à l'envers... :cyp:
Nous voilà dans le car, nous sommes peu nombreux, c'est un car Irisbus, c'est à dire Renault si mes sources sont bonnes. :cyp:
Ce car va passer par des petits villages, on va régulièrement toucher les trottoirs, nottament aux ronds points.
De beaux petits villages avec pas mal d'anciennes en bon état.
Nous revoilà à la campagne.
Les meuh meuh ! :ddr:
Arrivée devant la voiture.
Je la voyais en meilleur état quand même.
Pare choc droit déteint, plus que les autres.
Intérieur de l'electronic, avec l'écran qui affiche les informations.
On voit bien la présence du régulateur de vitesse et du volant en excellent état très rare !
De derrière elle a l'air neuve !
--Message edité par potter le 2005-10-23 22:28:34--