Photoreportage de l'achat de ma Renault 11 electronic
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
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Pour la chaîne hifi, c'est un ensemble comprenant le poste, un boitier avec affichage digital de l'heure, de la freq...+ commande au volant + 6 HP (dont deux tweeter sur la planche de bord)
Elle fait 80 Watts (4*20), dispose du règlage basses, aigues, balance + un petit ampli (ya une touche qui amplifie les graves je crois) Pour le lecteur de cassettes, touches stéréo et métal + autoreverse. Tous les boutons sur le poste et le boîtier s'allument en vert
On retrouve aussi cette chaîne sur la Fuego en option, et sur la R25 phase 1 sauf qu'elle a plus de règlages pour le son, pareil pour l'Espace 1 . Cette dernière a d'ailleurs le même satellite que la R11, juste sans la commande vocale.
Moi j'en suis content mais le lecteur est fatigué et ne supporte pas les graves à un volume fort, ya les écouteurs qui vibrent trop et ça fait un bruit intenable Dommage. Je t'ai éclairci ?
Elle fait 80 Watts (4*20), dispose du règlage basses, aigues, balance + un petit ampli (ya une touche qui amplifie les graves je crois) Pour le lecteur de cassettes, touches stéréo et métal + autoreverse. Tous les boutons sur le poste et le boîtier s'allument en vert
On retrouve aussi cette chaîne sur la Fuego en option, et sur la R25 phase 1 sauf qu'elle a plus de règlages pour le son, pareil pour l'Espace 1 . Cette dernière a d'ailleurs le même satellite que la R11, juste sans la commande vocale.
Moi j'en suis content mais le lecteur est fatigué et ne supporte pas les graves à un volume fort, ya les écouteurs qui vibrent trop et ça fait un bruit intenable Dommage. Je t'ai éclairci ?
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Alors là je n'y connais rien... Je pense qu'il y aurait pas mal de fils à trimballer en démontant les panneaux en plastique...
Remarque, la console centrale a un grand trou carré fait exprès pour recevoir le poste, je sais pas s'il faudrait le faire en plus celui d'une 11 Turbo ou autre.
--Message edité par ertiohn le 2006-02-20 13:53:30--
Remarque, la console centrale a un grand trou carré fait exprès pour recevoir le poste, je sais pas s'il faudrait le faire en plus celui d'une 11 Turbo ou autre.
--Message edité par ertiohn le 2006-02-20 13:53:30--
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Au fait bonjour Potter, j'ai vu que ta boîte vocale ne marche plus dommage, moi la mienne elle dit tout sauf "lumières allumées"; "porte conducteur mal fermée" et "porte arrière gauche mal fermée".
Il doit y avoir un problème côté gauche je crois.
A part ça quelles belles jantes. Moi il faut que je les ponce pour qu'elles deviennent comme ça.
Sinon j'ai la télécommande des portes moi Je suis allé chez Norauto et j'ai trouvé 3 piles LR9 En les montant dans le boîtier, miracle ça marche .
Sauf que la porte conducteur il faut un peu débloquer la serrure qui se durcit, donc elle ouvre pas toujours...
--Message edité par ertiohn le 2006-02-20 13:54:51--
Il doit y avoir un problème côté gauche je crois.
A part ça quelles belles jantes. Moi il faut que je les ponce pour qu'elles deviennent comme ça.
Sinon j'ai la télécommande des portes moi Je suis allé chez Norauto et j'ai trouvé 3 piles LR9 En les montant dans le boîtier, miracle ça marche .
Sauf que la porte conducteur il faut un peu débloquer la serrure qui se durcit, donc elle ouvre pas toujours...
--Message edité par ertiohn le 2006-02-20 13:54:51--
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Bonjour à tous ! Mon côté droit fonctionnant aléatoirement ainsi que la fermeture de mon coffre (centralisée elle aussi) j'ai décidé de restaurer tout ce système.
Voilà donc tout ça expliqué.
Déjà on cible les moteurs ce sont des petits boitiers noirs situés derrière le panneau de porte. On débranche on déclipse et on l'emmène à l'intérieur pour pouvoir travailler tranquillement.
Vue de la... "bête" !
On ouvre délicatement d'abord on fait un petit trou avec un petit tournevis puis au final on y insère un gros que l'on plie pour déclipser.
Voilà le boitier ouvert on voit le moteur et la vis sans fin. La graisse s'est chargée en saletés. Le moteur couine, la resistance est relativement importante.
Enelever tous les plastiques vis et engrenages et les nettoyer d'abord à l'eau brûlante puis au white spirit. On peut graisser mais je ne l'ai pas fait avec le white spirit ça glisse mieux !
On trouve une source d'énergie en 12 volts, ayant prêté mon chargeur de batterie et mon matériel je prends un chargeur de portable en 12 volts.
On fait tourner ! Un peu de chaque côté (15 secondes) Attention à la surchauffe néanmoins. (les moteurs sont différents selon les boitiers certains tournent sans problème d'autres sont des moteurs pas à pas et ne doivent pas tourner longtemps sinon c'est la casse.
Et j'ouvre le moteur.
ATTENTION ! Ne pas ouvrir n'importe comment si les aimants à l'intérieurs partent bonjour les dégats c'est quasi impossible à remettre j'ai passé la moitié de la nuit à essayer de les remettre.
Vue du moteur une fois un cache enlevé. On voit les deux aimants sur le côté maintenus par des petits bouts de ferraille.
Le moteur en partie démonté.
Préparer de la colle un petit éteau ou n'importe quoi qui pourrait serrer.
Bien serrer avec l'éteau après avoir appliqué la colle sur les bord. Bien coller ça force sinon le boitier risque de s'ouvrir.
Faire de même pour les 4 moteurs (5 pour les versions electronic)
Voilà donc tout ça expliqué.
Déjà on cible les moteurs ce sont des petits boitiers noirs situés derrière le panneau de porte. On débranche on déclipse et on l'emmène à l'intérieur pour pouvoir travailler tranquillement.
Vue de la... "bête" !
On ouvre délicatement d'abord on fait un petit trou avec un petit tournevis puis au final on y insère un gros que l'on plie pour déclipser.
Voilà le boitier ouvert on voit le moteur et la vis sans fin. La graisse s'est chargée en saletés. Le moteur couine, la resistance est relativement importante.
Enelever tous les plastiques vis et engrenages et les nettoyer d'abord à l'eau brûlante puis au white spirit. On peut graisser mais je ne l'ai pas fait avec le white spirit ça glisse mieux !
On trouve une source d'énergie en 12 volts, ayant prêté mon chargeur de batterie et mon matériel je prends un chargeur de portable en 12 volts.
On fait tourner ! Un peu de chaque côté (15 secondes) Attention à la surchauffe néanmoins. (les moteurs sont différents selon les boitiers certains tournent sans problème d'autres sont des moteurs pas à pas et ne doivent pas tourner longtemps sinon c'est la casse.
Et j'ouvre le moteur.
ATTENTION ! Ne pas ouvrir n'importe comment si les aimants à l'intérieurs partent bonjour les dégats c'est quasi impossible à remettre j'ai passé la moitié de la nuit à essayer de les remettre.
Vue du moteur une fois un cache enlevé. On voit les deux aimants sur le côté maintenus par des petits bouts de ferraille.
Le moteur en partie démonté.
Préparer de la colle un petit éteau ou n'importe quoi qui pourrait serrer.
Bien serrer avec l'éteau après avoir appliqué la colle sur les bord. Bien coller ça force sinon le boitier risque de s'ouvrir.
Faire de même pour les 4 moteurs (5 pour les versions electronic)
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Citation :
Moriarty a dit :
Pardon Potter, mais c'est le moteur de quoi? De condamnation des portes? Si oui, t'as réussi celui des portes arrières?
Bravo en tout cas pour l'explication!
Oui condamnation des portes. (fermeture centralisée quoi)
Là pour le moment j'ai essayé sur un c'est le coffre, bientôt je m'attaque à la porte arrière droit et porte avant gauche.
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Vidéo de madame ici :
http://rapidshare.de/files/16079529/R11_txe_electronic_vid_o_maquette.zip.html
Par contre j'ai utilisé une vidéo qu'un membre avait posté, mais impossible de retrouver qui. J'aimerais avoir son autorisation pour mettre la vidéo partout.
http://rapidshare.de/files/16079529/R11_txe_electronic_vid_o_maquette.zip.html
Par contre j'ai utilisé une vidéo qu'un membre avait posté, mais impossible de retrouver qui. J'aimerais avoir son autorisation pour mettre la vidéo partout.
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