Photoreportage de l'achat de ma Renault 11 electronic

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rudy42
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Messagepar rudy42 » 14 févr. 2006, 16:35

ferruccio faut pas etre mauvais comme ça elle est belle ta ronze




troll
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Messagepar troll » 14 févr. 2006, 18:02

j'adore !!! pourtant je n'aimais que les turbales...vraiment bravo pour cette acquisition...  
j'aime trop le poste hifi d'origine...tu as des infos sur ses caractéristiques? (mis à  part que c'est un philips...)


coptere
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Messagepar coptere » 14 févr. 2006, 20:07

Pour la chaîne hifi, c'est un ensemble comprenant le poste, un boitier avec affichage digital de l'heure, de la freq...+ commande au volant + 6 HP (dont deux tweeter sur la planche de bord)
Elle fait 80 Watts (4*20), dispose du règlage basses, aigues, balance + un petit ampli (ya une touche qui amplifie les graves je crois) Pour le lecteur de cassettes, touches stéréo et métal + autoreverse. Tous les boutons sur le poste et le boîtier s'allument en vert  

On retrouve aussi cette chaîne sur la Fuego en option, et sur la R25 phase 1 sauf qu'elle a plus de règlages pour le son, pareil pour l'Espace 1 . Cette dernière a d'ailleurs le même satellite que la R11, juste sans la commande vocale.

Moi j'en suis content mais le lecteur est fatigué et ne supporte pas les graves à  un volume fort, ya les écouteurs qui vibrent trop et ça fait un bruit intenable  Dommage. Je t'ai éclairci ?


troll
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Messagepar troll » 14 févr. 2006, 22:14

je ne pouvais pas rêver mieux comme réponse...  
par contre y'en a t-ils qui ont déjà  essayé d'adapter ce poste sur une autre ronze? moi je verrais bien çà  dans ma turbale...
mais je sais pas trop si c'est faisable au niveau précablage...

--Message edité par ertiohn le 2006-02-14 22:48:24--


coptere
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Messagepar coptere » 19 févr. 2006, 12:34

Alors là  je n'y connais rien... Je pense qu'il y aurait pas mal de fils à  trimballer en démontant les panneaux en plastique...
Remarque, la console centrale a un grand trou carré fait exprès pour recevoir le poste, je sais pas s'il faudrait le faire en plus celui d'une 11 Turbo ou autre.

--Message edité par ertiohn le 2006-02-20 13:53:30--


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Messagepar coptere » 19 févr. 2006, 12:41

Au fait bonjour Potter, j'ai vu que ta boîte vocale ne marche plus dommage, moi la mienne elle dit tout sauf "lumières allumées"; "porte conducteur mal fermée" et "porte arrière gauche mal fermée".
Il doit y avoir un problème côté gauche je crois.

A part ça quelles belles jantessmile/eek.gif. Moi il faut que je les ponce pour qu'elles deviennent comme ça.

Sinon j'ai la télécommande des portes moi  Je suis allé chez Norauto et j'ai trouvé 3 piles LR9  En les montant dans le boîtier, miracle ça marche smile/hapface01.gif .
Sauf que la porte conducteur il faut un peu débloquer la serrure qui se durcit, donc elle ouvre pas toujours...

--Message edité par ertiohn le 2006-02-20 13:54:51--


Potter
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Messagepar Potter » 19 févr. 2006, 13:33

Des babiolles ! Je te fais ça en une heure je te répare tout ! Envoie moi un mail je t'expliquerai.

Pour les lumières il faut que tu démarres tu roules, tu t'arrêtes et c'est en ouvrant la porte conducteur qu'elle dit lumières allumées.


Pour le côté gauche je t'expliquerai par mail.




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Messagepar coptere » 19 févr. 2006, 20:00

Quand même, quand je dis que "lumières allumées" marche pas, en fait c'est plutôt marche plus. Donc ça a marché avant (je l'ai déjà  testé) mais plus maintenant  Donc c'est bien un problème qui affecte le côté gauche. Je ne te promets pas que je comprendrai tout pour réparer...


Potter
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Messagepar Potter » 19 févr. 2006, 20:59

Déjà  décrasse bien ton interrupteur conducteur.



Potter
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Messagepar Potter » 23 févr. 2006, 17:19

Bonjour à  tous ! Mon côté droit fonctionnant aléatoirement ainsi que la fermeture de mon coffre (centralisée elle aussi) j'ai décidé de restaurer tout ce système.

Voilà  donc tout ça expliqué.


Déjà  on cible les moteurs ce sont des petits boitiers noirs situés derrière le panneau de porte. On débranche on déclipse et on l'emmène à  l'intérieur pour pouvoir travailler tranquillement.


Vue de la... "bête" !  


http://img66.imageshack.us/img66/9205/dsc099599mx.th.jpg


On ouvre délicatement d'abord on fait un petit trou avec un petit tournevis puis au final on y insère un gros que l'on plie pour déclipser.

http://img63.imageshack.us/img63/2584/dsc099609ok.th.jpg


Voilà  le boitier ouvert on voit le moteur et la vis sans fin. La graisse s'est chargée en saletés. Le moteur couine, la resistance est relativement importante.

http://img59.imageshack.us/img59/7580/dsc099617zm.th.jpg

Enelever tous les plastiques vis et engrenages et les nettoyer d'abord à  l'eau brûlante puis au white spirit. On peut graisser mais je ne l'ai pas fait avec le white spirit ça glisse mieux !


http://img63.imageshack.us/img63/7890/dsc099628de.th.jpg


On trouve une source d'énergie en 12 volts, ayant prêté mon chargeur de batterie et mon matériel je prends un chargeur de portable en 12 volts.

On fait tourner ! Un peu de chaque côté (15 secondes) Attention à  la surchauffe néanmoins. (les moteurs sont différents selon les boitiers certains tournent sans problème d'autres sont des moteurs pas à  pas et ne doivent pas tourner longtemps sinon c'est la casse.

http://img59.imageshack.us/img59/9808/dsc099631ef.th.jpg


Et j'ouvre le moteur.

http://img59.imageshack.us/img59/6245/dsc099645ay.th.jpg


ATTENTION ! Ne pas ouvrir n'importe comment si les aimants à  l'intérieurs partent bonjour les dégats c'est quasi impossible à  remettre j'ai passé la moitié de la nuit à  essayer de les remettre.




Vue du moteur une fois un cache enlevé. On voit les deux aimants sur le côté maintenus par des petits bouts de ferraille.

http://img154.imageshack.us/img154/379/dsc099657vh.th.jpg


Le moteur en partie démonté.


http://img154.imageshack.us/img154/6420/dsc099668qg.th.jpg


Préparer de la colle un petit éteau ou n'importe quoi qui pourrait serrer.

http://img101.imageshack.us/img101/8067/dsc099672pa.th.jpg



Bien serrer avec l'éteau après avoir appliqué la colle sur les bord. Bien coller ça force sinon le boitier risque de s'ouvrir.


http://img97.imageshack.us/img97/25/dsc099686eq.th.jpg


Faire de même pour les 4 moteurs (5 pour les versions electronic)



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Messagepar Moriarty » 23 févr. 2006, 17:36

Pardon Potter, mais c'est le moteur de quoi? De condamnation des portes? Si oui, t'as réussi celui des portes arrières?

Bravo en tout cas pour l'explication!


Potter
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Messagepar Potter » 23 févr. 2006, 17:52

Citation :

Moriarty  a dit :

Pardon Potter, mais c'est le moteur de quoi? De condamnation des portes? Si oui, t'as réussi celui des portes arrières?

Bravo en tout cas pour l'explication!



Oui condamnation des portes. (fermeture centralisée quoi)

Là  pour le moment j'ai essayé sur un c'est le coffre, bientôt je m'attaque à  la porte arrière droit et porte avant gauche.



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Messagepar Moriarty » 23 févr. 2006, 17:54

J'ai pas réussi à  enlever celui de ma portes arrières gauche. J'ai l'impression qu'il est riveté...
On en parle sur l'autre sujet?


Potter
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Messagepar Potter » 23 févr. 2006, 17:54

Citation :

Moriarty  a dit :

J'ai pas réussi à  enlever celui de ma portes arrières gauche. J'ai l'impression qu'il est riveté...
On en parle sur l'autre sujet?



Oui ce sera plus approprié.



Potter
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Messagepar Potter » 21 mars 2006, 23:30

Vidéo de madame ici :

http://rapidshare.de/files/16079529/R11_txe_electronic_vid_o_maquette.zip.html







Par contre j'ai utilisé une vidéo qu'un membre avait posté, mais impossible de retrouver qui. J'aimerais avoir son autorisation pour mettre la vidéo partout.




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