Photoreportage de l'achat de ma Renault 11 electronic

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Potter
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Messagepar Potter » 14 avr. 2007, 21:41

Regardez ce soir en rentrant dans mon garage à  Paris ce que j'ai trouvé



http://img360.imageshack.us/img360/3870/dsc045472nc7.jpg

smile/chirolp_iei.gif  smile/pmusic2.gif





coptere
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Messagepar coptere » 14 avr. 2007, 22:22

C'est la tienne ou une autre ?


Potter
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Messagepar Potter » 14 avr. 2007, 23:16

La mienne !


Ca a été un périple de la ramener. Entre le début d'incendie et l'impossibilité de mettre mes feux en pleine nuit.....





Mchris
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Messagepar Mchris » 15 avr. 2007, 00:06

Citation :

Entre le début d'incendie et l'impossibilité de mettre mes feux en pleine nuit.....


 J'ai loupé un épisode ou quoi ! C'est cette histoire ?


Potter
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Messagepar Potter » 15 avr. 2007, 00:13

Bon en fait la batterie s'est mise en court circuit évidement ça tournait le démarreur au ralentit ça s'est mis à  fumer puis y'a eu un flash et la batterie a brûlé.

 :/  



Une fois en route quand j'ai voulu mettre mes feux de route les essuies glace se lancaient avec les feux de route !

Une fois sur la route ça s'est arrêté et heureusement car il faisait nuit et le par ebrise était raide sec.


Et comme ma pompe de lave glace ets en restauration évidemment je n'avais rien pour lubrifier....

--Message edité par potter le 2007-04-15 00:14:11--


Mchris
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Messagepar Mchris » 15 avr. 2007, 00:18

pas cool cette mésaventure ! Tous ça a cause d'une batterie !    
Enfin ça aurait pû ce terminer plus mal !  


Potter
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Messagepar Potter » 15 avr. 2007, 00:26

Oui !


Mais surtout je m'inquiète pour mon faux contact là , le faisceau d'electornic brûlé ?....


DarkPrinz
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Messagepar DarkPrinz » 15 avr. 2007, 10:58

Enfin, j'ai trouvé ton topic, Potter. Tout le monde disait que tu avais une belle Ronze TXE Electronique, mais j'avais pas vu ce sujet.

En tout cas la tienne est magnifique, et on croirait qu'elle sort d'usine. Prends en soin !!!


Potter
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Messagepar Potter » 15 avr. 2007, 11:14

Merci.

J'en prends soin mais bon on dit que j'en prends trop soin et on se fout de moi donc......


Potter
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Messagepar Potter » 15 avr. 2007, 21:29

Cet après midi vu la chaleur j'ai décidé d'aller bricoler... ouf, le garage est toute l'année à  20 degrès !


On commence donc par virer les protections plastique qui sont sur le ventilateur d'origine et la batterie ainsi que les joints.

On va en profiter en même temps pour voir où en est l'état de corrosion depuis le temps, et mauvaise surprise.

Je n'ai donc aucune corrosion sous les joints, aucune corrosion sur les endroits cachés ni sur le bac à  batterie, néanmoins j'ai deux pattes (qu'on verra en photo en dessous) de bac à  batterie qui commencent à  rouiller. De même, ma peinture a jaunit comme sur toutes les r11 je suppose dans ce compartiment, j'aimerais donc pouvoir le repeindre entièrement et refair ele bac à  batterie avant d'installer quoi que ce soit.


Voilà  donc les photos, nanmoins je m'estime heureux du bon état relatif de ceci.


http://img107.imageshack.us/img107/6458/dsc04578wg1.jpg


Le ventilateur....


http://img107.imageshack.us/img107/3903/dsc04583hz1.jpg

Et les fameuse straces de rouilles entourées en rouge, néanmoins ce n'est pas catastrophique et comme je prneds ça  à  temps je vais faire du bon boulot durable.

http://img107.imageshack.us/img107/1045/dsc04584gf8.jpg

Le support batterie et son contour sont en noir...

C'est quoi ce qui est entouré en rouge ? On dirait une prédécoupe pour un passage de faisceau ?


http://img158.imageshack.us/img158/2846/dsc04585hq2.jpg

La r11 qui s'est retournée.


http://img107.imageshack.us/img107/471/dsc04592gk3.jpg

La face avant avec les feux que je viens de régler. Le pare choc va être démonté comme rpévu depuis un bout de temps, la visserie passera en zinguage bichromatage, le pare choc sera repeint, les antibrouillards restaurés de a à  z et les plaques changées par des noires avec police d'écriture d'origine. La traverse sera quand à  elle ainsi que les dessus périphériques nettoyés dégraissés et traités contre la rouille à  l'aide de 2 couches de produit.


http://img380.imageshack.us/img380/8005/dsc04593oo7.jpg

http://img107.imageshack.us/img107/2152/dsc04594qk2.jpg

http://img107.imageshack.us/img107/6308/dsc04595hc4.jpg

http://img107.imageshack.us/img107/2829/dsc04596ju3.jpg

Mes anciennes plaques.


http://img107.imageshack.us/img107/6246/dsc04605by0.jpg

--Message edité par potter le 2007-04-15 21:58:57--


Potter
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Messagepar Potter » 15 avr. 2007, 22:19

Pensez vous que je peux nettoyer ça au karscher ?



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Messagepar coptere » 15 avr. 2007, 22:27

nettoyer près de la batterie et a coté ? Fais gaffe de bien protéger les circuits electriques.

sinon jolies fotos que voilà , je vois que ton débitmètre marche à  nouveau, mais que contrairement à  moi, ton tdb à  des tâches, et puis t'a le voyant vert des feux qui marche plus.


DUB-61
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Messagepar DUB-61 » 15 avr. 2007, 22:35

Bon annif Potter


Potter
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Messagepar Potter » 15 avr. 2007, 22:43

Citation :



coptere a dit : nettoyer près de la batterie et a coté ? Fais gaffe de bien protéger les circuits electriques.



Oui je protègerait tout, j'nelèverait la batterie aussi.

Citation :


sinon jolies fotos que voilà , je vois que ton débitmètre marche à  nouveau, mais que contrairement à  moi, ton tdb à  des tâches, et puis t'a le voyant vert des feux qui marche plus.




Pfou m'ne parle pas quand j'ai acheté la voiture il n'y avait rien, et un jour elle est restée au soleil et paf la cloque....

Par contre pour mon voyant vert des feux il fonctione j'avais tout simplement éteint les feux pour faire la photo, tout fonctionne au niveau des ampoules.

Et oui mon débitmètre s'est décidé à  refonctionne pour preuve j'étais à  10 litres ! mdr




Citation :

DUB-61  a dit :

Bon annif Potter



Merci à  toi ! J'ai eu en tout cas un beau cadeau, pouvoir avoir mon electronic avec moi. Ca fait un an et demi que je suis avec elle elle passe son contrôle tecnique la semaine prochaine la petite mèmère. lol

--Message edité par potter le 2007-04-15 22:43:43--


Potter
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Messagepar Potter » 22 avr. 2007, 10:24

Hier j'ai peint mon support de batterie.J'ai déécidé au vu des quelques toutes petites traces de rouille qu'il restait dans des petits recoins concernant ma benitier d'utiliser de l'acide phosphorique qui a la aprticularité de n'attaquer que la rouille et pas de le métal, ensuite une cuche d'apprêt phosphatant qui bloque les moindres particules de rouilles (mais bon le risque est quasi éliminé avec l'acide mais je préfère prendre des précautions ! ) et ensuite peinture !






Oui c'est l'afficheur déporté il va à  côté de la commande de clim juste en dessous de la casquette, il est tèrs bien placé par ailleurs.

Système MCC excellent pour l'époque. Il y a plein de boutons, je ne sais pas à  quoi ça sert, paraît il on peut régler, avant de partir en vacances toutes les fréquences et l'autoradio change de lui même afin de se régler sur la meilleure.

Mais j'ai surtout la recherche automatique des stations via la commande au volant c'est bien.






Le programme de la r11 :


Là  je vais démonter le pare choc avant pour le repeindre comme le pare choc arrière aux couleurs de l'époque grâce à  une peinture spéciale plastique qui garde la texture du pare choc d'origine exactement comme si il était teint dans la masse.

Mais comme j'aime le boult bien fait si je repeins le par echoc j'ai quelques autres petits trucs que je dois faire puis je ne remonte du restauré que sur du restauré.

Démontafe du pare choc, nettoyage, traitement de la traverse avant et tout ce qui ets périphérique, grâce à  du produit antirouille en préventif. Envoi des visseries en zinguage bichromatage (celles qui tiennent le pare choc) démontage des antibrouillards, envoie des supports en bichrom, de la visserie et peinture d ela coque anti brouillard après bichro comme à  l'origine en noir mat (c'est invisible c'est le dos de l'ab).

Envoi du tour d'antibrouillard en chromage, enfin bref une vraie restau des anti brouillards quoi.

Démontage des laves phares, nettoyage ou changement des tuyaux de lave phare, restauration des clignoants intégrés dans le pare choc,

Traitement au produit des laves phares ou peinture j'hésite encore car ils sont noirs brillant contrairement au pare choc qui lui est gris foncé mat.

Restauration de la pompe de lave phare.

Changement de la plaque d'immatriculation par une plaque noire gardant la matrice d'époque avec exactement la même police d'écriture et prcédé de fabrication comme à  la grande 'époque. (oui j'adore l'origine )


Tout ceci étant une seule étape.









Ensuite pour terminer la voiture et la rendre vraiment 100% parfaite j'aimerais démonter mes deux rétroviseurs éléctriques le souvrir, repeindre la coque avec la bombe à  plastique sur chaque élément séparément afin de faire du bon boulot. Remontage du système électrique.


Nettoyage décrassage du débitmètre qui donne la consmmation instantanée, moyenne, et permet à  la voiture de me donner l'autonomie etc etc.



Si possible démontage de la moquette intérieure (très propre par ailleurs mais que je veux parfaite ! Non mais oh ! ) et nettoyage.
Pendant que cette dernière est terminée comme j'aime le boulot bien fait nettoyage de dessous de moquette, produit préventf antirouille.


Démontage du suport de roue de secours. Peinture.


Installation de ma clim restaurée.











Des questions ? je crois ne rien avoir oublié.





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