Photoreportage de l'achat de ma Renault 11 electronic
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
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Ce n'est pas parce que tu vois rien en surface qu'elle ne commence pas à rouiller. As tu démonter tes passages de roues pour netoyer l'interieur du bas de caisse qui est un nid à m**** ? Apres si tu dis que ta voiture est saine du chassis je te crois. Mais je perciste à dir qu'il faut plus surveiller le chassis que la carrosserie sur les R11/R9.
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Citation :
ferruccio a dit :
Ce n'est pas parce que tu vois rien en surface qu'elle ne commence pas à rouiller. As tu démonter tes passages de roues pour netoyer l'interieur du bas de caisse qui est un nid à m**** ? Apres si tu dis que ta voiture est saine du chassis je te crois. Mais je perciste à dir qu'il faut plus surveiller le chassis que la carrosserie sur les R11/R9.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Et je dis d'ailleurs qu'elle est saine mais pas parfaite au niveau des dessous. J'avais posté quelques photos le jour de l'achat à quelques endroits de la rouille superficielle mais rien de méchant.
Je vérifie régulièrement les endroits à risque aussi de toute manière il faudra tout sabler proprement un jour tant qu'elle n'est pas toruée comme certaines !!!!
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Bon voilà tout a été peint sauf le pare choc avant. J'ai aussi au niveau du pare choc arrière 4 vis (sur 6) qui sont rouillées un peu. En fait le pare choc est en 3 parties et c'est ce qui assemble ces trois parties j'ai démonté j'hésit à les changer (dans ce cas faut prendre des vis zinguées je suppose) ou à les brosser et mettre une peinture anti rouille en attendant. (le jour où je restaurerait ma voiture là chaque petite vis sera zinguée bichromatée) mais là je ne peux pas i lfaut que je remonte le pare choc pour rendre le parking.
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Oui ça ce n'est pas le problème je sais où en trouvait (avant je bossais chez leroy Merlin au rayon quincaillerie ) mais le problème est surtout pour les attaches. Il y a comme pour tes protections latérales des epsèces d'attaches hors moi c'était sous de la boue donc c'était un peu rouillé.
Enfin ça ne pose pas de problème si je ne le schange pas puisque ça pourrait couler (si ça continue à rouille) que sur le plastique puisque la traverse en metal ets plus haut et aucun metal n'est sur la trajectoire donc au pire ça rouille. Mais ça n'occasionne pas d'autres dégats.
Enfin ça ne pose pas de problème si je ne le schange pas puisque ça pourrait couler (si ça continue à rouille) que sur le plastique puisque la traverse en metal ets plus haut et aucun metal n'est sur la trajectoire donc au pire ça rouille. Mais ça n'occasionne pas d'autres dégats.
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Les photos de la peinture arriveront demain, en atendant un petit commentaire :
Je tient à te préciser que un conn*** m'a abîmé le pare choc en frottant sa voiture (en se garant) donc j'ai fait une photo avant j'ai bien poncé au gros grain et après grain très fin mais j'ai laissé volontairement quelques rayures profondes car je sais qu'on me la rabimera donc je préfère éviter d'enlever trop de matière et je le referait parfaitement le jour ou elle aura un parking. Donc c'est volontaire parce que sinon j'aime le travail bien fait tout est nickel j'ai démonté le pare choc qui était en 3 parties les vis je vais les changer (commencent à rouiller) dommage que je n'ai pas assez de temps (parking à rendre) sinon je les aurait conservées en les zinguant bichromatant. J'aurais pu conserver les vis d'origine. (je suis pour le 100% origine ça m'embête donc de les jeter ces vis.... Je vais les garder les zinguer bichromater et redémonter le pare choc probablement pour les remettre à leur place.
Je suis fou je sais.
Je tient à te préciser que un conn*** m'a abîmé le pare choc en frottant sa voiture (en se garant) donc j'ai fait une photo avant j'ai bien poncé au gros grain et après grain très fin mais j'ai laissé volontairement quelques rayures profondes car je sais qu'on me la rabimera donc je préfère éviter d'enlever trop de matière et je le referait parfaitement le jour ou elle aura un parking. Donc c'est volontaire parce que sinon j'aime le travail bien fait tout est nickel j'ai démonté le pare choc qui était en 3 parties les vis je vais les changer (commencent à rouiller) dommage que je n'ai pas assez de temps (parking à rendre) sinon je les aurait conservées en les zinguant bichromatant. J'aurais pu conserver les vis d'origine. (je suis pour le 100% origine ça m'embête donc de les jeter ces vis.... Je vais les garder les zinguer bichromater et redémonter le pare choc probablement pour les remettre à leur place.
Je suis fou je sais.
C'est tout bonnement impossible de garder des voitures propres dans les grandes villes, encore moins à Paris, et encore moins quand il s'agit de vieilles voitures.
Donc une voiture de 20 ans à Paris, je dis respect si tu y arrives, car moi la GTL c'est à Toulouse (2 ans sur ses 9 avec moi) qu'elle a pris le max.
Donc une voiture de 20 ans à Paris, je dis respect si tu y arrives, car moi la GTL c'est à Toulouse (2 ans sur ses 9 avec moi) qu'elle a pris le max.
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Fab11Turbo a dit :
Pour l'avoir revue hier soir, elle est vraiment nickel, à part quelques points de carrosserie, mais rien de grave.
Ah ?
Ce soir j'ai sorti la 11 je suis allé à l'éléphant bleu j'ai nettoyé les soubassements la traverse arrière et les bas de protes. (là où il y avait les protections latérales). Tout était bien propre j'ai laissé séché. (j'ai essuyé quand même pour pas que ça trempe) J'ai ensuite mis un produit antirouille trensparent, ça brillait. Bref j'en ai mis partout même en dessous et dans les coins. (je parle toujours au niveau de la traverse arrière pas ailleurs).
J'ai mis ça aussi sur les fixations en métal des protections latérales qui étaient nickelles mais je préfère prévenir que guérir.
Bref, demain j'attaque les vis, il faudrait que je fasse une electrolyse mais je n'ai pas le chargeur de batterie avec moi. Dommage. Je vais probablement mettre du produit sur les vis rouillées les remonter et dans 15 jours quand j'aurais le chargeur tout redémonter faire l'electrolyse et ressortir les vis toutes neuves. A partir de là je mettrait le produit. Mais bon, l'idéla serait plutôt de faire un zinguage...
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Toutes les vis que j'avais ont été brossées à la brosse metalique et trempées dans un produit antirouille. (pour protéger avant que ça ne rouille) Par contre j'avais 4 petites pièces de rouillées ça m'a surpris c'était mes première spièces de rouillées, donc j'ai bien frotté mais j'aimerais faire ça plus proprement en démontant à novueau bientôt. Demain je dois remonter la 11 je pars en vacances avec.
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