Mon ex TXE Electro sauvée par Sayenvegeta, c'est fait !

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patoche132
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Re: [29] Mon ex TXE Electro en vue d'être sauvée par Sayenvegeta

Messagepar patoche132 » 02 mars 2011, 22:16

Philouvmax a écrit ::capelo: C'est sûr... je bosse dans le transport :wink:

Je parlais de JLEZ :amdr:



Sayenvegeta
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Re: [29] Mon ex TXE Electro en vue d'être sauvée par Sayenvegeta

Messagepar Sayenvegeta » 02 mars 2011, 23:08

bon d'accord, et du coup, c est quoi l'amende?

thomas17
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Re: [29] Mon ex TXE Electro en vue d'être sauvée par Sayenvegeta

Messagepar thomas17 » 03 mars 2011, 01:35

le plus simple est quand même d'avoir un permis eb ou de louer un camion porte voiture mais la aussi les 3t5 sont vite atteint vu que c'est déjà lourd à vide ce genre de véhicules!

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Re: [29] Mon ex TXE Electro en vue d'être sauvée par Sayenvegeta

Messagepar thomas17 » 03 mars 2011, 01:39

franck a écrit :si la carte grise de la remorque est a 1400 kg chargée ou pas tu risque le PV ,nos amis ne prennent en compte que le PTAC donc 1400,si la voiture fait 1350 kg a vide. tu paies. :ouin: si elle fait 1450kg c'est bon! :tourne: :lol:
pour eviter ça,il faut une remorque de 1300kg avec une charge autorisée de 1000kg environ,(poids de la remorque seule 300kg). avec un vehicule plus lourd que le PTAC de la remorque


un porte voiture qui fait seulement 300kg à vide c'est introuvable ça!

c'est plutôt dans les 500kg :confused:

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Re: [29] Mon ex TXE Electro en vue d'être sauvée par Sayenvegeta

Messagepar thomas17 » 03 mars 2011, 01:43

jlez a écrit :Pour rappel vu que je me suis déjà fait chopper :siffle:

Poids Total en Charge plateau < Poids à vide véhicule tracteur
+ Poids total roulant de l'ensemble < 3t5
= Permis B seul suffisant ;)

En chiffres : Si plateau de 1300kg, il faut un véhicule tracteur dont le poids à vide soit au moins 1300kg et que son ptra soit d'au moins 2600kg (mais < 3t5)
Attention à ne pas dépasser les 3t5, on y est très très vite en fait en ptra ;)
(fourgon + plateau = niet sans permis Eb par exemple, en général, ça tape dans les 4t mini le ptra et c'est pas la charge qu'on a qui compte, mais bien les papiers uniquement :/ )


monospace ou 4x4 tu dépasse les 3t5 aussi avec remorques :/ voir même avec un gros break!

l'idéal c'est une grosse berline avec un poids de 1500 à 1600kg à vide :) car elle aura un ptac de 2100kg environ(charge utile de 500kg en générale pour ce genre de voiture) donc 2100+1400 de plateau=3500kg

à l'extrême limite de la réglementation mais ca passe :)

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Messagepar Sayenvegeta » 03 mars 2011, 10:42

ouai c est tendu tout ca, enfin bon, je vais me débrouiller avec un lievre sinon.....

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Re: [29] Mon ex TXE Electro en vue d'être sauvée par Sayenvegeta

Messagepar jlez » 03 mars 2011, 13:06

Je confirme qu'il faut trouver LA caisse qui va bien ;)
Dans mon cas, plateau 1400kg, 1020kg de CU.

Avec ma xm 2l, 1320kg à vide, ben me manquait 80kg pour être bon au final ...
Avec ta carina, il te manque 300kg et pas 30 :D

Pour l'amende, c'est un défaut de permis en vrai ... ça peut aller très loin si tu tombes mal :/

En vrai, ils t'immobilisent et tu prends rien si ça se passe bien avec eux ;)

Pour LA caisse pour tracter, au final, j'ai la xm v6, ça passe à l'aise avec le 1400kg, mais je suis à la limite limite des 3t5 ;)

Et comme je disais, à vide ou chargé, l'importe, c'est les papiers, ils s'en cognent du reste ...

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Re: [29] Mon ex TXE Electro en vue d'être sauvée par Sayenvegeta

Messagepar Fab11Turbo » 26 mars 2011, 14:22

:up:

Des news ?

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Re: [29] Mon ex TXE Electro en vue d'être sauvée par Sayenvegeta

Messagepar Sayenvegeta » 27 mars 2011, 11:36

j ai rappellé le mec, il faut que j aille la chercher avant fin avril, sinon apres elle part a la casse parce que ca femme en a marre de le voir payer l assurance, du coup, je vais essayer d aller la redemarrer, mais ca fait 5 mois qu elle a pas trouner, c est pas gagner, vous croyez qu un peu d essence dans le carbu, une batterie chargé, elle va redemarrer comme ca?

parce que louer un plateau pour aller la chercher, ca coute trop cher, du coup ca sera plus rentable, et vu que je suis loin de rouler sur l or....

donc soit j'arrive a la redémarré, soit je peux pas me permettre de la récupéré....

si quelqu un d'autre est intérréssé, il est encore temps, je la récupére plus pour pas la voir en cube que par nécéssité

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Re: [29] Mon ex TXE Electro en vue d'être sauvée par Sayenvegeta

Messagepar jlez » 28 mars 2011, 13:40

Pas de raisons qu'elle tourne pas ;)
On a redémarré une R9 gtc qui n'avait pas tourné depuis 5 ans et qui trainait au bord de la route en ardèche sans trop de soucis et ma 12 qui n'avait pas tourné depuis mini mini 3 ans n'a pas trop trop bronché une fois que j'ai eu calé l'allumeur correctement :)
Prévoir des câbles et une bonne batterie, au pire un carbu au cas où et roule :)

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Re: [29] Mon ex TXE Electro en vue d'être sauvée par Sayenvegeta

Messagepar Sayenvegeta » 28 mars 2011, 16:28

ok, vous me rassurez la les mecs

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Re: [29] Mon ex TXE Electro en vue d'être sauvée par Sayenvegeta

Messagepar tof 08 » 28 mars 2011, 20:48

ma ronze a redemarré presque au quart alors qu'elle a passé 5 mois dehors!!! :yes:

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Re: [29] Mon ex TXE Electro en vue d'être sauvée par Sayenvegeta

Messagepar knarf » 28 mars 2011, 21:31

Pareil pour ma 9, je ne devais pas l'avoir délarré depuis au moins 6 mois.
Une batterie bien chargée, un mollet tout frais pour pomper un peu et vroum...
Appel si t'as besoin notamment pour un pret de batterie.

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Re: [29] Mon ex TXE Electro en vue d'être sauvée par Sayenvegeta

Messagepar Sayenvegeta » 28 mars 2011, 21:54

bon ca me rassure vachement, meme si c est vrai que les mienne aussi demarre pas souvent, mais ca les empeche pas de redemarrer a chaque fois, diesel comme essence d ailleurs

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Re: [29] Mon ex TXE Electro en vue d'être sauvée par Sayenvegeta

Messagepar zebulon » 29 mars 2011, 17:10

Allez j'en remet encore une couche avec ma Ronze....arrêtée depuis 11 ans pour casse de turbo et qui a pété après 3 ou 4 coups de démarreur!!!

Qui a dis stockée au chaud dans un garage tempéré??


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