Ma ReuNeuf de Les Landes
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Ma ReuNeuf de Les Landes
Bonjour.
Escusez moi de m'etre incrusté dans les divers post.
j'ai cru un instant que ce forum etait mort...
Donc, ma R9 est une Louisiane GTD de 1986, 238253km.
bcp de frais mais 30000km/an
J'ai des soucis de carburation
Au demarrage, dur dur, et elle ne tient pas le ralenti.
En fin de virage soit elle cale, soit elle accelere.
cet AM, j'ai démonté les 4 bougies de prechauffage, RAS (2 etaient moyennement accessible, je suis passé sous la pompe distributrice.
le filtre a air, remplace a 234000km, il est sale (deja) et l'alu est tapissé d'huile.
dc j'ai demonté aussi cette petite boite en plastique dont une durite sort pour rejoindre le haut du local filtre a air, responsable de l'encrassement.
a quoi sert elle?
une fois chaude et en ligne droite, ras.
Escusez moi de m'etre incrusté dans les divers post.
j'ai cru un instant que ce forum etait mort...
Donc, ma R9 est une Louisiane GTD de 1986, 238253km.
bcp de frais mais 30000km/an
J'ai des soucis de carburation
Au demarrage, dur dur, et elle ne tient pas le ralenti.
En fin de virage soit elle cale, soit elle accelere.
cet AM, j'ai démonté les 4 bougies de prechauffage, RAS (2 etaient moyennement accessible, je suis passé sous la pompe distributrice.
le filtre a air, remplace a 234000km, il est sale (deja) et l'alu est tapissé d'huile.
dc j'ai demonté aussi cette petite boite en plastique dont une durite sort pour rejoindre le haut du local filtre a air, responsable de l'encrassement.
a quoi sert elle?
une fois chaude et en ligne droite, ras.
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
la fameuse boite noire:
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
l'allure du carter d'admission:
- Fichiers joints
-
- mardixneufOCT 007.JPG
- (359.12 Kio) Téléchargé 2546 fois
-
- Membre du Club
- Messages : 9891
- Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
- Localisation : Escalquens (31)
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
pardon ?radgab a écrit :Bonjour.
Escusez moi de m'etre incrusté dans les divers post.
j'ai cru un instant que ce forum etait mort..
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Aussi, ce fameux carter alu possede 4 entrees vers le moteur et 2 "trous" (plus vers l'habitacle).
en demontant la boite en plastique, de l'huile s'en est echappée.
3 cuilleres a soupes, impossible de vidanger ces trous?
Avis aux bricoleurs, le reservoir de la R9, meme vide, plombe grave...
en demontant la boite en plastique, de l'huile s'en est echappée.
3 cuilleres a soupes, impossible de vidanger ces trous?
Avis aux bricoleurs, le reservoir de la R9, meme vide, plombe grave...
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
DUB-61 a écrit :pardon ?radgab a écrit :Bonjour.
Escusez moi de m'etre incrusté dans les divers post.
j'ai cru un instant que ce forum etait mort..
:hum: :voyons: :biggrin: :amdr:
-
- Président du Club
- Messages : 11660
- Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
- Localisation : Oysonville 28
- Contact :
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
La boîte noire, c'est le décanteur d'huile. L'huile dans le collecteur, c'est normal. Pour ton problème, si c'est seulement en virage, tu dois déjauger (le carburant n'est plus aspiré).
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
DUB-61 a écrit :pardon ?radgab a écrit :Bonjour.
Escusez moi de m'etre incrusté dans les divers post.
j'ai cru un instant que ce forum etait mort..
J'ai du laisser un message qui est resté lgtps sans reponse, donc j'ai eu un doot, c'est la raison pour laquelle je me suis manifesté a gauche a droite, mais rien de mechant.
@ grizzly, est ce normal que de l'huile parvienne jusqu'au filtre a huile?
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Bonsoir l'équipe.
Coté carburation, ca fonctionne convenablement...
Vu que mon filtre a air est carrément pourri par l'huile du reniflard,
J'ai débranché la durite qui collecte les vapeurs, condamné l'echappemenr des vapeurs.
C'est un moyen efficace, a ma grande surprise, pour vidanger le moteur.
En effet, l'aspiration du moteur au niveau collecteur d'air (filtre a air) a syphonné l'huile et l'a recraché par la durit debranchée.
A mon avis, mon nouveau filtre a air est deja pourri.
comment puis je court circuiter ce systeme de reniflard
Est ce prejudiciable pour le moteur?
Un reniflard, ca sert a qoui au juste???
Coté carburation, ca fonctionne convenablement...
Vu que mon filtre a air est carrément pourri par l'huile du reniflard,
J'ai débranché la durite qui collecte les vapeurs, condamné l'echappemenr des vapeurs.
C'est un moyen efficace, a ma grande surprise, pour vidanger le moteur.
En effet, l'aspiration du moteur au niveau collecteur d'air (filtre a air) a syphonné l'huile et l'a recraché par la durit debranchée.
A mon avis, mon nouveau filtre a air est deja pourri.
comment puis je court circuiter ce systeme de reniflard
Est ce prejudiciable pour le moteur?
Un reniflard, ca sert a qoui au juste???
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
je pense que la segmentation a un coup dans l'aile ou les joints de queue de soupapes
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
coté joint de segmentation ou queue de soupapes, je ne sais pas;
j'ai demonté le "Decanteur" pour le rincer au gasoil.
mon filtre a air n'a rien, l'huile est passée dessous le filtre, directement avec l'air filtré.
A quoi ca sert ce circuit renifleur?
peut'on le condamner sans abimer mon doux F8M?
j'ai demonté le "Decanteur" pour le rincer au gasoil.
mon filtre a air n'a rien, l'huile est passée dessous le filtre, directement avec l'air filtré.
A quoi ca sert ce circuit renifleur?
peut'on le condamner sans abimer mon doux F8M?
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
hop la, je reviens du forum 321 auto et top auto caradisaiac et autre.
un reniflard sert a collecter les vapeurs d'huile pour eviter les surpressions dans le carter inferieur, celui qui en théorie ne baigne pas dans l'huile moteur;
ces vapeurs d'huile passent dans un decanteur, le miens apres nettoyage ne semblait pas si sale.
Et lubrifie la partie haute des soupapes, cliquets ressorts, ...
en outres ces vapeurs sont brulées avec diesel et l'air car si rejettées directement dans l'atmosphere serait polluer.
Ce qui me surprend, c'est qu'en 20 secondes, a peine, ca montait deja en pression, car qd j'ai enlevé le bouchon pour rebrancher la durite qui pissait l'huile par aspiration, ca a fait le bruit d'une boueille de pétillant.
et hop
un reniflard sert a collecter les vapeurs d'huile pour eviter les surpressions dans le carter inferieur, celui qui en théorie ne baigne pas dans l'huile moteur;
ces vapeurs d'huile passent dans un decanteur, le miens apres nettoyage ne semblait pas si sale.
Et lubrifie la partie haute des soupapes, cliquets ressorts, ...
en outres ces vapeurs sont brulées avec diesel et l'air car si rejettées directement dans l'atmosphere serait polluer.
Ce qui me surprend, c'est qu'en 20 secondes, a peine, ca montait deja en pression, car qd j'ai enlevé le bouchon pour rebrancher la durite qui pissait l'huile par aspiration, ca a fait le bruit d'une boueille de pétillant.
et hop
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
radgab a écrit :A quoi ca sert ce circuit renifleur?
peut'on le condamner sans abimer mon doux F8M?
perso je ne le condamnerais pas a ta place
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Le seul inconvénient, c'est un encrassement du filtre a air prematuré (4000km, maxi)
En outre, l' apport "trop riche" en huile rend mes gaz d'echappement gris.
Pour sur que ca ne doit pas rouiller vers le haut du moteur!
En outre, l' apport "trop riche" en huile rend mes gaz d'echappement gris.
Pour sur que ca ne doit pas rouiller vers le haut du moteur!
Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités