Ma ReuNeuf de Les Landes
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
gaz d'échappement gris tu dis,elle devrais fumer noire plutôt je pense :voyons:
elle bouffe pas de l'eau ?
elle bouffe pas de l'eau ?
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
:bah: ta pompe injection est bien reglée ou decalée?
on diré une avance a l injection ta fumée?elle sent quoi?
on diré une avance a l injection ta fumée?elle sent quoi?
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Ho les gars, z'etes pas rassurants...
on se croirait chez Renault qui pretendent que ma reuneuf est morte sans meme l'avoir vu (j'etais en VTT cette fois la!)
pas d'odeurs particulieres, bonne fumée grise au demarrage
pas de conso d'huile ou de mayo dans le vase d'expansion.
Je n'arrive plus , depuis deux mois, a la demarrer du premier coup.
je viens de changer les 4 filtres le wd dernier, a 339 352 km au compteur.
2 filtres a gasoil, 1 filtre a air, le filtre a huile, d'ailleurs, j'ai un filtre purfluxa huile inadapté pour ceuss que ca interesse, le trou taraudé est 1mm trop petit.
j'ai nettoyé le decanteur au gasoi (une nuit de trempage), il ne semblait pas colmatté
Au deuxieme essai qd je demarre, elle tourne sur trois pattes pdt 2/3 sec puis ca devient normal.
pdt les 3 premieres minutes de roulage, elle cale qd j'arrive a un stop et qu'il me manque le troisieme pied pour maintenir un ralenti suffisant.
Ralenti pas trop faible car passé ce tps de chauffe, le ralenti ne la fait pas caler
Je vais redémonter le premier filtre a gasoil, la derniere fois il y avait qqchose de gluant au fond, en tres peu de tps.
Bon, apres, comme certains, il va sans dire que je ne gaspille pas mon huile de friture,(Roule ma frite) mais je la filtre a l'aide d'un torchon...
Et ca fait qques 2000km qu'aucun additif n'a été ajouté dans le reservoir.
Theoriquement, ces F8M sont fiables et accessibles aux mécanos du dimanche (peu d'electronique)
mais la, j'y perds un peu mon latin, je reste pensif devant ce moteur qui coince au demarrage.
Pour l'instant, vous n'y etes pas.
mais c'est sympa de proposer.
on se croirait chez Renault qui pretendent que ma reuneuf est morte sans meme l'avoir vu (j'etais en VTT cette fois la!)
pas d'odeurs particulieres, bonne fumée grise au demarrage
pas de conso d'huile ou de mayo dans le vase d'expansion.
Je n'arrive plus , depuis deux mois, a la demarrer du premier coup.
je viens de changer les 4 filtres le wd dernier, a 339 352 km au compteur.
2 filtres a gasoil, 1 filtre a air, le filtre a huile, d'ailleurs, j'ai un filtre purfluxa huile inadapté pour ceuss que ca interesse, le trou taraudé est 1mm trop petit.
j'ai nettoyé le decanteur au gasoi (une nuit de trempage), il ne semblait pas colmatté
Au deuxieme essai qd je demarre, elle tourne sur trois pattes pdt 2/3 sec puis ca devient normal.
pdt les 3 premieres minutes de roulage, elle cale qd j'arrive a un stop et qu'il me manque le troisieme pied pour maintenir un ralenti suffisant.
Ralenti pas trop faible car passé ce tps de chauffe, le ralenti ne la fait pas caler
Je vais redémonter le premier filtre a gasoil, la derniere fois il y avait qqchose de gluant au fond, en tres peu de tps.
Bon, apres, comme certains, il va sans dire que je ne gaspille pas mon huile de friture,(Roule ma frite) mais je la filtre a l'aide d'un torchon...
Et ca fait qques 2000km qu'aucun additif n'a été ajouté dans le reservoir.
Theoriquement, ces F8M sont fiables et accessibles aux mécanos du dimanche (peu d'electronique)
mais la, j'y perds un peu mon latin, je reste pensif devant ce moteur qui coince au demarrage.
Pour l'instant, vous n'y etes pas.
mais c'est sympa de proposer.
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Il n'y a pas un systeme d'aide au depart a froid composé d'un espece de cable en ferraille qui va du bloc moteur a la pompe d'injection?
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Non, je n'ai pas remarqué.
Seul la pompe de distribution recelle de cables en tout genre de reglages que visiblement il ne faut pas trop toucher.
Je me suis amusé a visser devisser le ralenti, et la faire caler en actionnant cette patte dans l'autre sens;
aucun interet.
Est ce normal que les filtres a gasoil se vident en partie dans la nuit...
le matin, j'ouvre le capot, et je pompe manuellement pour remplir le deuxieme filtre.
la derniere fois que j'ai changé le premier filtre a combustible (10jrs), le bocal de decantation rempli aux 3/4, avec le filtre dedans.
(avant que vous me le demandiez) :cool:
Seul la pompe de distribution recelle de cables en tout genre de reglages que visiblement il ne faut pas trop toucher.
Je me suis amusé a visser devisser le ralenti, et la faire caler en actionnant cette patte dans l'autre sens;
aucun interet.
Est ce normal que les filtres a gasoil se vident en partie dans la nuit...
le matin, j'ouvre le capot, et je pompe manuellement pour remplir le deuxieme filtre.
la derniere fois que j'ai changé le premier filtre a combustible (10jrs), le bocal de decantation rempli aux 3/4, avec le filtre dedans.
(avant que vous me le demandiez) :cool:
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Met moi une photo de la pompe et du moteur. Je vais voir si le cable miracle y est...
Il doit forcement y avoir un systeme du genre.
Il doit forcement y avoir un systeme du genre.
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Yamaloun a écrit :ACIDBURN67 a écrit :Tu veux parler de la sonde de départ a froid? Logiquement il doit en avoir une ;)
Oui, et en général c'est ca qui se bloque avec les années...
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
J'essaie de vous poster une image des demain.
Escusez moi si je traine un peu.
Je dois tjrs m'y prendre a deux fois pour la demarrer.
comme si elle demarrait sur trois pattes.
une fois chaude, demarrage en une fois.
Tous filtres changés il y a 700km.
Bougies de prechauffage clean
Bonne roulade les collègues.
Au fait, j'ai vu que qq'un etait de Nice, ma R9, je l'ai acheté a un "papy" unique conducteur jusqu'alors, a Eze sur mer.
dc le Nicois a du croiser ma R9 bi ton plus d'une fois sur la riviera...
Escusez moi si je traine un peu.
Je dois tjrs m'y prendre a deux fois pour la demarrer.
comme si elle demarrait sur trois pattes.
une fois chaude, demarrage en une fois.
Tous filtres changés il y a 700km.
Bougies de prechauffage clean
Bonne roulade les collègues.
Au fait, j'ai vu que qq'un etait de Nice, ma R9, je l'ai acheté a un "papy" unique conducteur jusqu'alors, a Eze sur mer.
dc le Nicois a du croiser ma R9 bi ton plus d'une fois sur la riviera...
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
radgab a écrit :Est ce normal que les filtres a gasoil se vident en partie dans la nuit...
le matin, j'ouvre le capot, et je pompe manuellement pour remplir le deuxieme filtre.
Tu dois avoir une prise d'air au niveau du filtre.
Je ne vois pas quel est ce deuxième filtre dont tu parles. :voyons:
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
J'ai beau caresser le vase décanteur du filtre a combustible d'origine et sentir mes doigts; pas de fuites.
Le deuxieme filtre est un petit filtre disposé en serie entre le filtre principal et la pompe distributrice.
C'est le fameux papy qui l'avait installé, et je le change de tps en tps car plus facile a trouver qu'un embout male/male pour le durite
Adapté a la cylindré du moteur et spécifique moteur diesel (acheté a Carouf ou a Leclerc...)
Le deuxieme filtre est un petit filtre disposé en serie entre le filtre principal et la pompe distributrice.
C'est le fameux papy qui l'avait installé, et je le change de tps en tps car plus facile a trouver qu'un embout male/male pour le durite
Adapté a la cylindré du moteur et spécifique moteur diesel (acheté a Carouf ou a Leclerc...)
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
A mon avis, le deuxième filtre ne sert à rien :bah: En plus, cela peut occasionner des prises d'air supplémentaires.
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
C'est peut etre la toute la problematique du prblm...
mais ou se procurer l'embout male-male adequat maintenant que la durite est coupée a mi parcours (pile poil au dessus de l'alternateur...)
pas de fuite la non plus.
mais ou se procurer l'embout male-male adequat maintenant que la durite est coupée a mi parcours (pile poil au dessus de l'alternateur...)
pas de fuite la non plus.
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
tube en cuivre ;)
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Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
Ce serait pas mal que tu mesures le jeu de soupapes. On avait un diesel Peugeot qui démarrait sur 3, puis le 4ème cylindre allumait plus tard car il n'y avait plus de jeu.(mauvais remplissage du cylindre) :bah:
Pas mal à faire également, un contrôle de tes injecteurs.
Et pour la durite, essayes d'en trouver une d'origine dans une casse (ou en neuf), ça doit être la même sur tous les F8M.
Mais je te conseille quand même de revérifier l'état du joint sur le filtre à gasoil.
Une petite prise d'air peut ne pas être visible à l'œil nu. :bah:
Pas mal à faire également, un contrôle de tes injecteurs.
Et pour la durite, essayes d'en trouver une d'origine dans une casse (ou en neuf), ça doit être la même sur tous les F8M.
Mais je te conseille quand même de revérifier l'état du joint sur le filtre à gasoil.
Une petite prise d'air peut ne pas être visible à l'œil nu. :bah:
Re: Ma ReuNeuf de Les Landes
OK, je te remercie Acid burns pour tes conseils, j'ai acheté du nettoyant injecteur de chez Restore
formule spéciale diesel a diluer dans un plein.
Pour augmenter l'efficacitée, je suis tenté de faire cette experience:
d'abord je debranche le fil qui amene l'electricitée aux bougies.
je vide le vase décanteur du filtre a diesel et le rempli du dit flacon (250ml)
par la meme je vérifie l'etat du joint, j'en ai un en rab.
je remonte le tout, complete le vase avec le gasoil
Et je tente de demarrer la bete, sans prechauffage, l'action consistera a repartir le produit tres peu dilué dans le circuit.
Je laisse le tout macerer une nuit.
au petit matin, si ma dextertité me le permet (a cause des gants), je remts du diesel dans le vase, rebranche les bougies et hop, j'ai un circuit d'alim rénové...
le Kerosene present dans le produit ne va pas ronger mes durites dans la nuit ou faire exploser mon precieux moteur?
Notez si l'idee est bonne.
Ci joint toff du monstre de serie.
formule spéciale diesel a diluer dans un plein.
Pour augmenter l'efficacitée, je suis tenté de faire cette experience:
d'abord je debranche le fil qui amene l'electricitée aux bougies.
je vide le vase décanteur du filtre a diesel et le rempli du dit flacon (250ml)
par la meme je vérifie l'etat du joint, j'en ai un en rab.
je remonte le tout, complete le vase avec le gasoil
Et je tente de demarrer la bete, sans prechauffage, l'action consistera a repartir le produit tres peu dilué dans le circuit.
Je laisse le tout macerer une nuit.
au petit matin, si ma dextertité me le permet (a cause des gants), je remts du diesel dans le vase, rebranche les bougies et hop, j'ai un circuit d'alim rénové...
le Kerosene present dans le produit ne va pas ronger mes durites dans la nuit ou faire exploser mon precieux moteur?
Notez si l'idee est bonne.
Ci joint toff du monstre de serie.
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