Ma R11 TXE Electronic bleue azur
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Il a beaucoup plus hier ! Toute la journée ! Et la batterie était trempée ce matin ...
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ressère la masse prêt de la batterie, çà m'est arrivé sur la 9 l'aut' jour ;)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Moriarty a écrit :Ressère la masse prêt de la batterie, çà m'est arrivé sur la 9 l'aut' jour ;)
Ah, mêmes symptômes ? Raconte moi un peu :)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Lorsque je prenais mes compressions, des fois le moteur démarrait, des fois rien, même plus de lumière... C'était la vis du câble de masse qui était désséré sur le tablier ;)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
ou ressers tes cosses de batterie, j ai ca sur la clio du boulot, avec l appel de courant du coup de demarreur, ca coupe tout
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Sayenvegeta a écrit :ou ressers tes cosses de batterie, j ai ca sur la clio du boulot, avec l appel de courant du coup de demarreur, ca coupe tout
Ah c'est quoi donc l'appel de courant du démarreur ?
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
j'ai eu le même problème...prez m'avait ramené une batterie avant de s'apercevoir que la cosse de masse ne faisait pas un contact direct, je te souhaite la même panne :wink:
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
J'ai eu le problème l'année dernière à Rouen.
Vous aviez beau poussé ca marché pas :ddr:
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ah jmen rappelais plus tiens.
Merci pour votre aide déjà. Alors selon vous une cosse de batterie mal serrée, ou ailleurs pourrait tout faire partir lors de l'action du démarreur ? Du courant qui passe ailleurs et coupe tout le courant ?
Parce que une fois j'ai eu une coupure simple, je sais plus si j'ai cale ou si la voiture s'est arrêtée toute seule à un stop mais c'était bien la cosse de la masse de la batterie qui s'était desserrée. Et la coupure de courant c'était tout. Rien n'est revenu avant de toucher au fil
Faudrait qu'il arrête de pleuvoir déjà ...
Par contre j'ai pas précise un truc, à chaque démarrage mon démarreur grinçait 2 secondes après son lancement alors qu'il devrait ne plus faire de bruit. Il s'est peut être passe quelque chose dans le démarreur qui ait provoqué cette panne ?
Merci pour votre aide déjà. Alors selon vous une cosse de batterie mal serrée, ou ailleurs pourrait tout faire partir lors de l'action du démarreur ? Du courant qui passe ailleurs et coupe tout le courant ?
Parce que une fois j'ai eu une coupure simple, je sais plus si j'ai cale ou si la voiture s'est arrêtée toute seule à un stop mais c'était bien la cosse de la masse de la batterie qui s'était desserrée. Et la coupure de courant c'était tout. Rien n'est revenu avant de toucher au fil
Faudrait qu'il arrête de pleuvoir déjà ...
Par contre j'ai pas précise un truc, à chaque démarrage mon démarreur grinçait 2 secondes après son lancement alors qu'il devrait ne plus faire de bruit. Il s'est peut être passe quelque chose dans le démarreur qui ait provoqué cette panne ?
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Tes symptômes sont typiques pour moi d'une cosse de batterie (ou autre) mal serrée/trop oxydée ;)
ça peut être au niveau du démarreur aussi.
ça m'est arrivé un paquet de fois de juste poser les cosses sur une batterie sans les serrer pour juste déplacer une caisse, mettre le contact (ras), vouloir lancer le démarreur et que ça mette tout en rideau ;)
Edit : il faut savoir qu'un démarreur peut tirer jusqu'à 600A en instantané quand même, faut de bons contacts si on veut que ça marche :D
ça peut être au niveau du démarreur aussi.
ça m'est arrivé un paquet de fois de juste poser les cosses sur une batterie sans les serrer pour juste déplacer une caisse, mettre le contact (ras), vouloir lancer le démarreur et que ça mette tout en rideau ;)
Edit : il faut savoir qu'un démarreur peut tirer jusqu'à 600A en instantané quand même, faut de bons contacts si on veut que ça marche :D
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Alors des news : pour commencer les équipements en +APC marchent bien : tableau de bord, vitres, ventilation, radio. Les veilleuses aussi. Mais en mettant les deux de routes, ça recommence, tout part. Alors bien sur les cosses de ma batterie ont une sale tronche, dont la masse qui va jusqu'au moteur. J'ai nettoyé le + de la batterie qui était rouillé.
Et quand je testais la cOntinuite de la masse de la batterie, quand il n'y avait plus de courant, il n'y en avait pas (logique) mais ça me rassure que c'est bien une mauvaise masse :) je vais bien la remettre en état.
Et quand je testais la cOntinuite de la masse de la batterie, quand il n'y avait plus de courant, il n'y en avait pas (logique) mais ça me rassure que c'est bien une mauvaise masse :) je vais bien la remettre en état.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Bravo :clap:
C'était bien la masse sur la batterie qui était bien oxydée ! Elle a démarré sans problèmes :)
Maintenant je vais mettre des vraies cosses de batterie, car ce que j'ai c'est du montage barbare, m'étonne pas que ça se soit oxydé comme ça, puis vu la flotte qui tombe dans le bac à eau avec les grilles ça n'arrange rien !
Maintenant je vais pouvoir lui régler son carburateur comme il faut...
Merci, en tout cas vous ne vous êtes pas trompés, c'est l'expérience :biggrin:
C'était bien la masse sur la batterie qui était bien oxydée ! Elle a démarré sans problèmes :)
Maintenant je vais mettre des vraies cosses de batterie, car ce que j'ai c'est du montage barbare, m'étonne pas que ça se soit oxydé comme ça, puis vu la flotte qui tombe dans le bac à eau avec les grilles ça n'arrange rien !
Maintenant je vais pouvoir lui régler son carburateur comme il faut...
Merci, en tout cas vous ne vous êtes pas trompés, c'est l'expérience :biggrin:
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Regardez bien la tronche du joint papier sur cette cale qui était sur le collecteur d'admission :
[ img ]
[ img ]
:amdr:
Je crois que je comprends mieux pourquoi j'avais des problèmes de tenue de ralenti en accélérant :o
Limite il allait rentrer dans le collecteur :ddr:
Maintenant va falloir que je m'en trouve un nouveau, mais je ne sais pas si ça se trouve à l'unité ? J'ai bien un kit de joints mais pas pour la cale. Ou sinon je me le fabrique moi même ?
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:amdr:
Je crois que je comprends mieux pourquoi j'avais des problèmes de tenue de ralenti en accélérant :o
Limite il allait rentrer dans le collecteur :ddr:
Maintenant va falloir que je m'en trouve un nouveau, mais je ne sais pas si ça se trouve à l'unité ? J'ai bien un kit de joints mais pas pour la cale. Ou sinon je me le fabrique moi même ?
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
tu prends l'emballage d'un kilo de sucre,mettons le fond de la boite vu la taille de ton joint,tu le trempe dans l'huile moteur,tu laisse ton papier bien secher tu peux le mettre au soleil,une fois sec tu le positionne sur ta piece et avec une petite cale en bois tu frotte les bords pour faire tes decoupes ,voila une maniere de se depanner chic et pas chere :roi:
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ca c'est marrant comme technique :biggrin: Ca le rend ignifuge l'huile c'est ça ?
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