Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

coptere
Membre du Club

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 18 avr. 2012, 12:26

J'ai repeint les encadrements de phares en noir, et bientôt je referais la calandre aussi. Pour le chrome, j'ai acheté un filet adhésif 6mm. Je l'ai appliqué, mais je ne suis pas encore satisfait car comme la surface de la calandre n'est pas exactement plate mais un peu courbée ça fait déformer le chrome et ça se voit avec les reflets, mais j'expérimente une nouvelle solution...

Puis j'ai remplacé en passant le support de phares gauche car une patte de la pièce articulée pour régler la hauteur des phares étai cassée et ça tremblait ! J'en avait un autre ok. Et puis j'en ai profité pour installer le moteur de réglage électrique des phares dessus :) Un jour ça sera opérationnel...

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 23 avr. 2012, 18:03

Jeudi dernier, j'étais passé chez Thomas pour repartir le lendemain matin à Royan. Merci encore pour l'accueil :bien: , même si le temps nous a pressé, le réveil a été très matinal pour lui, alors que moi je me suis levé plus tard. J'ai pu visiter le terrain et la maison, c'est de la belle pierre ! Et que de place aussi !Temps de chiottes et un mal de crâne qui m'a collé toute la nuit, mais à part ça la région est fort belle.

Une petite photo que j'ai prise devant chez Thomas avant de repartir vers Meschers sur Gironde :

[ img ]

Après je suis rentré à Montauban, par un temps de chiottes également, avec du vent en plus, ça aura fait 750 km depuis Tours, conso de 6.8 L/100 cette fois (avec les ralentissements fréquents dans les villages et tout, puis cette fois j'ai aussi roulé à 130 sur autoroute quand je pouvais...)

Sayenvegeta

Messagepar Sayenvegeta » 23 avr. 2012, 19:07

joli photo, tu peux me reserver l'aile avant droite en gris 620, au cas ou j en trouve pas d ici la, d ailleurs tu aurai une photo?

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 23 avr. 2012, 20:09

Sayenvegeta a écrit :joli photo, tu peux me reserver l'aile avant droite en gris 620, au cas ou j en trouve pas d ici la, d ailleurs tu aurai une photo?

Mais j'ai mis des photos dans le topic normalement :voyons:

rencontres-meetings-futurs/liste-pieces-rassemblement-2012-t15281.html

;)

Funky
Responsable Région SO

Messagepar Funky » 24 avr. 2012, 13:06

coptere a écrit : conso de 6.8 L/100 cette fois (avec les ralentissements fréquents dans les villages et tout, puis cette fois j'ai aussi roulé à 130 sur autoroute quand je pouvais...)

Pas besoin de rouler avec un mazout moderne! Les gens devraient acheter des ronzes! Ils feraient des économies!

Matias

Messagepar Matias » 24 avr. 2012, 14:36

Funky a écrit :Pas besoin de rouler avec un mazout moderne! Les gens devraient acheter des ronzes! Ils feraient des économies!

Tout a fait d'accord! Ma 11 TXE de 400e me coute moins et je pourrais acheter une tous les ans comparé à la depreciation de la voiture des voisins... ;) Je suis arrivé aussi à moins de 7L/100km, par contre, en ce moment en roulant seulement des trajets de 3-5km, je suis à 10L/100km :reyes:

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 01 mai 2012, 18:56

Depuis hier, ma TXE me fait un truc bizarre, à propos du ralenti, ça se passe seulement à froid, moteur bien chaud c'est ok.

En fait je la démarre au starter, normal, puis quelques minutes après je peux l'enlever, mais là si je donne un coup d'accélérateur, même petit, le régime chute, et menace de caler. Exemple pour faire une marche arrière, je donne des petits coups d'accélérateur, ça monte à 1500 tr/min puis au dernier coup c'est descendu à 300 tr/min, j'ai même calé une fois :/ du coup je garde le starter un peu plus longtemps, mais c'est pas génial.

Des idées ?

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 01 mai 2012, 23:33

de la merde dans la cuve, et le gicleur de ralentit qui se bouche ou les diverse petit conduit dans le carbu(progression,principal premiers corps)etc

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 01 mai 2012, 23:58

thomas17 a écrit :de la merde dans la cuve, et le gicleur de ralentit qui se bouche ou les diverse petit conduit dans le carbu(progression,principal premiers corps)etc

Si c'est que ça, c'est pas grand chose alors :) Puis si ça persiste, on verra à Treignac...

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 02 mai 2012, 00:00

sa me le faisait sur la mienne aussi, j'avais démonte le carbu, tout nettoyé à l'essence et soufflé à l'air comprimé.

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 02 mai 2012, 12:11

Il se trouve ou déjà le gicleur de ralenti ? Du côté de la vis de richesse ou derrière côté collecteur ?

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 02 mai 2012, 23:33

Des photos de la restauration de la calandre, peinture noire et pose de chrome :

[ img ]

[ img ]

Une méthode pour que l'adhésif chrome soit bien plat sur la calandre : comme la surface est en forme concave, si on pose direct le chrome dessus ça fait moche car c'est plié et n'est pas fait pour, ça fait alu froissé. La solution est de d'abord découper une fine lame de plastique noir d'un classeur souple, de coller dessus le chrome, puis coller l'ensemble sur la calandre grâce à un adhésif très puissant ;)

Et puis de la pose du film teinté sur les vitres (en double que j'ai). Pourquoi je les teinte ? Pas une question d'esthétique, mais pour aider la clim en été, parce que le soleil crame quand même ! Et ça chauffe bien l'habitacle !

Pour montrer la comparaison avec l'origine.

Il y a quelques petites bulles qui restent mais elles vont partir au fil des jours. Certaines sont déjà parties :)

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

A chaque vitre, même scénario : dérouler le rouleau, découper un peu plus long que la vitre, bien mouiller la vitre, enlever le film protecteur sur le film teinté et le mouiller aussi le côté adhésif, puis joindre. Ensuite, bien mouiller la face intérieure du flim pour passer la raclette afin de chasser les bulles, puis laisser sécher. Ne rien toucher pendant plusieurs jours...

Par contre je n'aurai pas le temps de les monter avant le rasso...

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 03 mai 2012, 19:36

Du coup Thomas j'aurais pas les vitres prêtes pour ce we :/ à moins qu'on se fasse une session démontage de portes intégrales :buzz: enfin bon vu la météo ça risque de pas être terrible...

xtrm-games

Messagepar xtrm-games » 03 mai 2012, 19:39

tu peux en dire plus sur le sckotch chromer stp ???????
prix,ou tu l'achete et si tu peux faite tout les chromes avec un rouleau :pray:

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 03 mai 2012, 19:48

coptere a écrit :Du coup Thomas j'aurais pas les vitres prêtes pour ce we :/ à moins qu'on se fasse une session démontage de portes intégrales :buzz: enfin bon vu la météo ça risque de pas être terrible...

Au pire tu me les ameneras en septembre.

a moins que la meteo soit meilleurs le weend kend du rasso

chose qui n'est jamais arrive jusqu'a maintenant!

Ou @ moins d'avoir un abris de dispo.

Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »