Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Grizzly

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Grizzly » 17 mars 2012, 08:38

tu ne passe plus par le relais ? :voyons:

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 17 mars 2012, 20:21

Grizzly a écrit :tu ne passe plus par le relais ? :voyons:

Si si, en fait ça passe toujours par le relais, ça ne se voit pas ici (ça sort du relais, arrive à la commande de clim puis repart vers les pressostats ;) )

Mais le truc c'est ça :

d'origine le courant arrive en + 12 V et alimente en série les deux pressostats, l'électrovanne et le compresseur dans cet ordre.

Moi je propose juste avant l'alimentation des pressostats, de faire une dérivation vers l'électrovanne (en vert sur le schéma) tandis que le reste est inchangé, sur le fil d'origine le courant passe par les électrovannes et le compresseur.

Moi je me demande si ça va marcher, c'est à dire que je vais éviter de perdre de la tension sur l'électrovanne de cette façon, tu vois ?

ACIDBURN67
Membre du Club

Messagepar ACIDBURN67 » 19 mars 2012, 10:19

C'est comme ca qu'il faut faire...
modifcircuitelecelectro.jpg
(82.44 Kio) Téléchargé 554 fois

En fait, la baisse de tension vient d'un manque de courant, il faudrait que tu teste la masse de l'electrovanne en cablant directement le fil 569 N2 à la masse batterie. Il doit y avoir un defaut de masse dans le raccordement au niveau du relais.

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 19 mars 2012, 11:03

Ok, merci ! J'essaierai ça dans la semaine.

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 25 mars 2012, 20:27

J'ai pas eu le temps d'essayer le bidouillage, vu tout ce que j'ai comme travail mais ça viendra.

En prévision, pour lui refaire un peu une beauté, peinture des pare-chocs en gris anthracite avec apprêt plastique en dessous, et peinture noire de la calandre avec bandes chromées adhésives...

Puis aussi nettoyage de la face avant, virer quelque traces superficielles de rouille, repeinture et hop :)

Darkslide
Responsable Région SE

Messagepar Darkslide » 25 mars 2012, 20:36

Bon programme ça!

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 27 mars 2012, 23:17

Quelques photos vous montrer la restauration de la tablette arrière.

J'ai fait une restauration un peu spéciale, car à partir d'une moquette acoustique de chez Norauto (20 euros) couleur gris fer, la couleur la plus proche. Et aussi la moquette est moins épaisse, du coup j'ai tout cartonné la tablette avant de poser la moquette ! Parce que sinon ça aurait été dur et fait un sale bruit. Bref ça améliore l'acoustique.

A part ça, on peut se rendre chez St Maclou et trouver de la belle moquette velours épaisse, mais celles qui me plaisaient se vendaient sur 4 m linéaires... Au pire on peut faire une commande groupée comme ça on partage les frais.

D'abord faut virer la moquette : elle est très déternie par rapport à l'origine, ici on voit le bout caché par la lumière donc intact, et c'est le seul endroit. Les planches sont aussi tordues donc va falloir revoir tout ça :)

[ img ]

Voilà les deux planches nues. Et oui elle étaient liées par la moquette, assez épaisse pour supporter les mouvements. Mais quand elle se décolle autour de l'axe ça fait moche.

[ img ]

Les supports latéraux sont faciles à faire. Et partout j'utilise la colle néoprène. Ca pue vraiment mais ça marche fort. FAITES LE dans une pièce bien aérée !

[ img ]

La partie de la tablette derrière la banquette. Ma solution pour remettre droit : une traverse en acier. Trouvable chez Brico Dépot de longueur un peu inférieure à 1m, avec des trous pour passer des visses. Faudrait que je fasse la photo de la visserie mais en gros le diamètre fait 3mm, et pour percer la tablette utilisez un couteau en pointe en tournant, ça passe très bien ! Je ressère avec les boulons qui vont bien. J'ai mis 5 vis et boulon pour cette tablette.

J'ai fait la même chose pour l'autre tablette. Ca redresse bien :)

[ img ]

Début du cartonnage. Pour la liaison des deux tablettes, je préconise de se servir de l'ancienne moquette pour faire le pont, de la coller ET de la visser. Après viendra pour moi la pose de la moquette plus fine. Si vous optez pour une moquette plus épaisse je ne sais pas si ce sera nécessaire mais insistez bien avec la néoprène !

[ img ]

Assemblage fait. Sur les côtés, les tablettes sont un peu taillées d'origine, je ne sais pas pourquoi.

[ img ]

Pour coller la moquette, donc soit vous y allez à la néoprène partout, soi seulement au niveau des formes creusées, et le reste avec la colle en bombe. Mais cette dernière risque de ne pas tenir longtemps.

[ img ]

Commencez par une extrémité, et mettez de la colle progressivement en déroulant la moquette, sinon si vous en mettez partout vous ne pourrez plus vous rattraper en cas d'erreur :o

[ img ]

Presque fini. Reste les bords à bien faire en évitant les plis. Je colle puis je découpe le pli qui sort au ciseau puis je retaille encore.

[ img ]

[ img ]

Pour les trous des cordes, il faut d'abord percer un petit trou pour passer le fil dans la moquette, puis faire une découpe en croix, et recouper en faisant un trou moins grand que la bague noire. Passer la moquette derrière avec déjà de la colle dessus ;)

Voilà s'il manque des infos, demandez moi :biggrin: Moi j'en suis content c'est beau, c'est droit, ça fait très propre :bien:

Moriarty
Président du Club

Messagepar Moriarty » 28 mars 2012, 08:37

Pas mal, on a trouvé un nouveau sujet pour le 119 mag :bien:

Darkslide
Responsable Région SE

Messagepar Darkslide » 28 mars 2012, 13:19

Génial ce restauration de planche! :merci: Moi aussi je vais y passer.

clede11

Messagepar clede11 » 28 mars 2012, 16:27

:clap: :bien: la je dis bravo!!

Sayenvegeta

Messagepar Sayenvegeta » 29 mars 2012, 08:54

joli travail, et on a pu visiter un peu ton appart en passant lol

ACIDBURN67
Membre du Club

Messagepar ACIDBURN67 » 29 mars 2012, 13:27

Reste plus qu'a changer les elastiques des enrouleurs et elle est neuve :yes:

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 29 mars 2012, 16:33

ACIDBURN67 a écrit :Reste plus qu'a changer les elastiques des enrouleurs et elle est neuve :yes:

Mince j'en ai pas parlé de ça, je les ai pas changés, mais une solution toute simple pour que ça re-rentre bien dans les trous :

Dévissez la plaque en fer noir qui cache les fils,

Tirez les fils, relachez les en gardant la même position à gauche comme à droite, et regardez jusqu'où ils rentrent

Coupez le fil élastique (pas le rigide) à 20 cm de son début et faites un noeud qui peut se défaire avec l'autre bout; faites pareil de chaque côté, puis regardez comment ça re-rentre. Défaites le noeud pour ajuster puis une fois que c'est bon, faites un noeud définitif ;)

Gladiator
Membre du Club

Messagepar Gladiator » 29 mars 2012, 21:35

Le résultat est tres propre.

Bravo

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 31 mars 2012, 13:37

Merci ! C'est vrai que ça change d'avant ! Ca fait neuf :)

Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »