Ma R11 TXE Electronic bleue azur

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coptere
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Messagepar coptere » 07 oct. 2006, 20:12

Bonjour à  tous,

Alors je vais bientôt me racheter un apn, remboursé par l'assurance ouf. Nouvelles photos prévues.

Sinon, j'adore toujours ma 11, mais elle me contrarie un peu aussi.
Sur ces points: freinage, essuis-glaces et étanchéité du coffre.

D'abord le freinage. Tout a été refait à  noel dernier. Tout est neuf depuis cette date(disques, plaquettes, tambours...et liquide changé).
Je n'ai jamais brutalisé les freins, ou usés dans des descentes (de toutes façons ici c'est plat alors...). Mais c'est merdique, ya pas d'autres mots. Ya rien . En cas de besoin rapide, je ne sens jamais un coup sec, faudrait que j'aille au bout de la course. Et en plus elle plonge bien.

Alors c'est vrai je peux la comparer avec la Ford Fiesta de 89, elle au moins elle freine vraiment. Moi c'est des freins de vélo à  côté (JLEZ, tu le confirme ?)

Donc je me demande: est ce que je peux améliorer mon freinage, mais dans la légalité ?(autres disques ?) Ou est-ce la faute au servo-frein ?

Voilà  pour les freins. Pour mes essuis glaces, ça racle sans cesse parce qu'il y a du jeu au niveau de l'axe de rotation, plus précisément au niveau de l'articulation pour soulever l'essui glace.
Et puis la force d'appui, c'est nul.  smile/mad.gif

Vous les trouvez comment les votres ? Je pense les changer par d'autres. Et puis le moteur tant qu'on y est, ça traine bien !
La aussi, avec la Fiesta, c'est nickel.
Est-ce que je peux mettre ce moteur ou ça pète ?

Dernier point, le coffre. Je croyais avoir mis fin aux innondations en serrant bien mes feux, en rapprochant la serrure, mais il reste des infiltrations...Et vous ? Votre solution, c'est le mastic de salle de bain ? Et puis mes sphères pour soulever le coffre sont pourries.
Peut on trouver le modèle qui convient, neuf (car dans les casses elles sont pourries) ?

Ah oui, dernier truc, ma voiture vibre beaucoup vers 800 tr/min. Les silent blocs sont usés. Ca a un rapport ? Et puis, c'est couteux de changer ?

Mes sièges je les trouve trop mous. Et vous ? Ceux des turbos ont une mousse raffermie, c'est vrai ça ?
J'ai presque envie de mettre une barre pour redresser la mousse au niveau des lombaires ?

Voilà , c'est dommage car sans ces désagréments, j'en profiterai encore mieux. J'ai hate de m'y mettre un peu pour y remédier.

Merci pour vos conseils   si y'en a.




Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 07 oct. 2006, 20:45

Salut  
mon avis sur certains de tes "problèmes"  

_ les freins: t'as pas de fuite de liquide qui expliquerait que ta pédale va en bout de course? Sinon, c'est normal; si le servo était HS, ta pédale serait très dure. Si tu veux que ça freine mieux, il faut tout changer, mettre du plus gros et ça coute plus cher que la valeur de ta voiture; voire même mettre ensuite des jantes de plus grand diamètre pouir accueillir les étriers et disques.
Personnellement, je prefere qu'une pédale de frein s'enfonce bien avant de freiner,que d'être dans le cas ou tu l'effleures à  peine, tu te retrouve avec la tete dans le pare-brise (cas constaté sur 2 kangoo que j'ai conduit)

_amortisseurs: ta voiture plonge au freinage; c'est normal à  moins de monter des amortisseurs très durs; mais après ça devient inconfortable.

_essuie-glaces: sur mes 11, j'en suis satisfait; si les balais sont OK, c'est suffisant pour moi. Pour augmenter l'appui, il existe des déflecteurs qui se clipsent sur les bras d'essuie-glaces.

_ étancheité coffre: au pire si t'as de l'eau au niveau du cric, tu fait un petit trou pour permettre à  l'eau de s'évacuer.

_moteur: je trouve que ma txe marche bien, donc vu que t'as le même moteur, soit il est rincé ou bien tu as besoin d'une voiture plus performante.

_sièges: j'ai fait 1000 km d'une traite avec la txe, c'était pas franchement moins confortable qu'avec la turbo. En plus dans un article d'échappement les journalistes reprochaient des sièges pas assez fermes pour la turbo.

verins de coffre: tu peux en acheter des neufs ailleurs que chez renault et sûrement moins chers (renault ne fabrique pas non plus ces pièces; ils se contentent des les emballer); mais c'est pas donné, ne soit pas surpris.

Voilà   


ALH
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Messagepar ALH » 07 oct. 2006, 21:00

 

Je te donne aussi mon avis sur certain point, concernant le freinage, si tes amortisseurs avants sont HS tes freins sont moins éfficaces, ce qui pourrait expliquer que tu trouve que la voiture freine mal.
Concernant tes vibrations c'est fort possible que cela vienne de tes silents blocs HS, par contre je connait pas les tarifs pour les changer  

Pour les infiltrations du coffre, c'est un probléme courant en plus c'est pas facile de savoir d'ou vient vraiment la flotte  smile/mad.gif  Sinon tu fait comme Fab, un petit trou et pis voilà .  


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 07 oct. 2006, 21:35

Citation :

Fab11Turbo a dit

verins de coffre: tu peux en acheter des neufs ailleurs que chez renault et sûrement moins chers (renault ne fabrique pas non plus ces pièces; ils se contentent des les emballer); mais c'est pas donné, ne soit pas surpris.

Voilà   
 




Dixit le pere de Renaul11txe, tu peux en faire faire pour pas grand chose (genre 5/10€ le verins) chez des fabricants de machines industrielles / agricoles. Renault11txe pourra peut etre confirmer mes dires.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 07 oct. 2006, 21:38

Citation :

ferruccio  a dit :


5/10€ le verin



smile/eek.gif
Mon père avait un catalogue de fabricant de vérins et c'était quand même pas loins de 45€ le verin (pour peugeot 305 break)


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 08 oct. 2006, 00:08

Le prix est peut etre aussi en rapport avec les quantités demandés, d'où un prix plus elevé.


coptere
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Messagepar coptere » 08 oct. 2006, 12:53

Merci les gars pour vos avis,

Je me reprends: pour le freinage, je n'envisageai pas vraiment de mettre plus gros.

Mais si je mets plus gros, ça passe pas au CT ?

Et puis la QUALITE des disques et plaquettes peut elle avoir une influence sur le freinage ?

Pour le moteur, en fait je n'ai rien dit dessus, il marche nickel Fab ! C'est les silent blocs qui font trembler la voiture je pense.

Les verins: chez Norauto, c'est pas loin de 50 euros l'unité smile/eek.gif. Et puis les miens sont spéciaux, ya le courant qui passe pour le dégivrage et c'est pas courant

Le coffre, je sais d'ou vient l'eau: de mon feux AR gauche, au niveau du joint vertical face à  la carrosserie. J'ai fait le test de l'arrosoir et j'ai vu goutter !

donc en clair le freinage m'interpelle le plus; et je voudrai savoir si d'une marque à  l'autre, disques et plaquettes influent sur le freinage, et si le fait d'avoir un autre servo frein changerai quelque chose (même si je veux pas le changer)

Merci


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 08 oct. 2006, 12:59

En competition, il existe des plaquettes avec plus de mordant, mais pour des R11, à  mon avis, c'est peine perdue  

Les tremblements du moteur doivent être dus à  des résonnances. Au ralenti le moteur a la même fréquence que celle du silent bloc, donc ça vibre. Soit c'est normal, donc avec un ralenti un poil plus haut ça ne le fait plus ou bien c'est le silent bloc qui est vraiment HS.

Pour le cout des vérins, c'est bien l'ordre de grandeur que j'avais en tête.


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Messagepar thomas17 » 08 oct. 2006, 21:48

les plaquettes haute performance( omp,bratex etc) existe pour r11 et super gt turbo ainsi que clio r19 ,et c'est méme que sur ta txe si tu à  des étrier girling ou lucas c'est pareil.


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Messagepar coptere » 08 oct. 2006, 22:19

Tu veux dire que je peux les monter sur la mienne en fait ? C'est quoi leur spécificité ? Diamètre plus gros ? qualité ?

Mais au fait, ça passera au CT ça ?


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Messagepar Fab11Turbo » 08 oct. 2006, 22:21

Au CT ça passe, tu peux même monter des disques ventilés de turbo.


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Messagepar thomas17 » 08 oct. 2006, 22:28

les plaquettes ont un meilleur mordant car le matériaux de friction est plus tendre, mais elle s'usent plus vite.


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Messagepar thomas17 » 08 oct. 2006, 22:30

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Au CT ça passe, tu peux même monter des disques ventilés de turbo.




oui mais il faut changé les étriers et la chappe, car avec les etriers d'origine les disques ne passeront pas ,il faut des etriers de turbo ph1 ou 2, ou gtx txe 90 gt phase 2.


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Messagepar Fab11Turbo » 08 oct. 2006, 22:33

Citation :

thomas17  a dit :



oui mais il faut changé les étriers et la chappe, car avec les etriers d'origine les disques ne passeront pas ,il faut des etriers de turbo ph1 ou 2, ou gtx txe 90 gt phase 2.



Possible; en fait sur ma txe, j'ai monté les plaquettes de mon ex-turbo. Vu que les disques sont moins épais, c'est passé sans problèmes. J'ai pas fait gaffe à  la différence d'étrier.  


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Messagepar thomas17 » 08 oct. 2006, 22:52

les plaquettes font la méme épaisseur disque ventilé ou non c'est les méme.
Je voulais dire pour mettre des ventilé alors que c'est des diques plein d'origine il faut aussi les etrier qui vont avec, sinon le disque ne passe méme pas sur la chape d'origine.
Les disques ventilé font 20 mm d'épaisseur et les plein font 12 mm.

sinon des etrier de 21 gts tse ça va aussi ou clio 1.7rt ou 16s ou 19 gtx txe ou 16s.



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