Aujourd'hui, question électricité :biggrin:
C'est pas la saison mais ça concerne la clim. Ya un truc qui déconne. J'ai trouvé la source du problème mais je comprends pas parce qu'avant ça marchait bien.
Ya une electrovanne qui augmente le ralenti, du courant doit passer, mais là ya pas assez de Volt... :/
Pour faire mes tests, comme le multimètre ne marche pas j'ai branché l'ampoule de la boite à gants, que j'ai branché à la place de l'électrovanne.
En gros, 12 V arrivent pour alimenter d'abord l'électrovanne, puis un fil est piqué pour aller vers le compresseur.
Ca devrait marcher mais non... :bah:
Si je débranche le compresseur, l'ampoule éclaire fort, donc ça suppose que l'électrovanne marcherait bien, et le ralenti augmenterait. Mais si je branche le compresseur, l'éclairage est faible et ça ne suffit pas car le ralenti n'augmente pas, le compresseur lui se met en marche quand même.
Tout ça c'est comme si c'était un montage en série, mais pourtant non c'est en dérivation, donc la tension ne devrait pas baisser
Voilà le schéma :
[ img ]le courant passe par 378 et 379, c'est les pressostat, puis arrive a l'électrovanne 207, puis un fil part vers le compresseur... C'est bien de la dérivation non ?
Pourquoi cette fichue électrovanne ne marche plus quand le compresseur est branché :/