Ma R11 TXE Electronic bleue azur

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coptere
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 06 déc. 2011, 17:13

jlez a écrit :Vous oubliez les rétro manuels ... sans réglage depuis l'habitacle ;) ça peut être une vitre pour ceux ci aussi ;)


Ah mais oui ! C'est sans doute ça, on en voit tellement pas en plus...

Faudrait que je lui dise au gars que j'ai pas la bonne référence, j'espère qu'il me remboursera s'il accepte que je lui refile ( c'est un vendeur sur ebay, il a la côte et vends pas mal de pièces anciennes)



coptere
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 11 déc. 2011, 16:53

coptere a écrit :
jlez a écrit :Vous oubliez les rétro manuels ... sans réglage depuis l'habitacle ;) ça peut être une vitre pour ceux ci aussi ;)


Ah mais oui ! C'est sans doute ça, on en voit tellement pas en plus...

Faudrait que je lui dise au gars que j'ai pas la bonne référence, j'espère qu'il me remboursera s'il accepte que je lui refile ( c'est un vendeur sur ebay, il a la côte et vends pas mal de pièces anciennes)


Bonne nouvelle le gars a compris qu'il y avait deux références, et m'a tout remboursé ;)

coptere
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 11 déc. 2011, 17:11

Aujourd'hui, question électricité :biggrin:

C'est pas la saison mais ça concerne la clim. Ya un truc qui déconne. J'ai trouvé la source du problème mais je comprends pas parce qu'avant ça marchait bien.

Ya une electrovanne qui augmente le ralenti, du courant doit passer, mais là ya pas assez de Volt... :/

Pour faire mes tests, comme le multimètre ne marche pas j'ai branché l'ampoule de la boite à gants, que j'ai branché à la place de l'électrovanne.

En gros, 12 V arrivent pour alimenter d'abord l'électrovanne, puis un fil est piqué pour aller vers le compresseur.

Ca devrait marcher mais non... :bah:

Si je débranche le compresseur, l'ampoule éclaire fort, donc ça suppose que l'électrovanne marcherait bien, et le ralenti augmenterait. Mais si je branche le compresseur, l'éclairage est faible et ça ne suffit pas car le ralenti n'augmente pas, le compresseur lui se met en marche quand même.

Tout ça c'est comme si c'était un montage en série, mais pourtant non c'est en dérivation, donc la tension ne devrait pas baisser

Voilà le schéma :

[ img ]

le courant passe par 378 et 379, c'est les pressostat, puis arrive a l'électrovanne 207, puis un fil part vers le compresseur... C'est bien de la dérivation non ?

Pourquoi cette fichue électrovanne ne marche plus quand le compresseur est branché :/

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 11 déc. 2011, 20:28

J'ai essayé avec deux ampoules à la place, une que j'ai mise à la place de l'électrovanne et l'autre sur le + qui va au compresseur et le - de l'ampoule pris sur une masse.

Pareil : l'intensité des ampoules est moins forte quand les 2 ampoules sont branchées, sinon quand j'en branche une à l'électrovanne elle éclaire fort.

J'y comprends rien...

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar clede11 » 11 déc. 2011, 22:29

une masse qui deconne ??? :voyons:

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 11 déc. 2011, 22:50

clede11 a écrit :une masse qui deconne ??? :voyons:


C'est ce que d'autres m'ont suggéré de vérifier, la masse. J'espère que c'est ça et pas l'embrayage du compresseur en court-circuit, mais à priori non car sinon le fusible aurait pété je pense non ?

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar ACIDBURN67 » 12 déc. 2011, 11:27

As tu essayé de te passer des 2 pressostats, en branchant 575 & 570 ensembles ?

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 12 déc. 2011, 11:50

ACIDBURN67 a écrit :As tu essayé de te passer des 2 pressostats, en branchant 575 & 570 ensembles ?


Je crois que tu t'es planté dans les numéros mais je comprends, j'évite de faire passer le courant par les pressostats ;) Je vais essayer pour voir si c'est là qu'il y a un soucis...

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar ACIDBURN67 » 12 déc. 2011, 11:53

coptere a écrit :Je crois que tu t'es planté dans les numéros mais je comprends, j'évite de faire passer le courant par les pressostats ;) Je vais essayer pour voir si c'est là qu'il y a un soucis...


C'est le numero des fils...

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 12 déc. 2011, 13:08

ACIDBURN67 a écrit :
coptere a écrit :Je crois que tu t'es planté dans les numéros mais je comprends, j'évite de faire passer le courant par les pressostats ;) Je vais essayer pour voir si c'est là qu'il y a un soucis...


C'est le numero des fils...


Ah ok je les regarde jamais c'est pour ça que je comprenais pas :boulet:

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 12 déc. 2011, 15:36

Ayé j'ai réussi :yes:

Merci Micka, c'était une bonne idée que t'as eu, car ça venait de là, puis j'ai bien nettoyé les connecteurs de la bouteille deshydratante, parce que c'était bien oxydé :pff: et après ça, le régime a pu augmenter avec le compresseur en route :)

Donc sans surprise encore, nos connecteurs sont vraiment mal protégés, et ça peut faire du merdier...

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar thomas17 » 12 déc. 2011, 23:24

l’électricité Renault des années 80 :nul: :bah:

ACIDBURN67
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar ACIDBURN67 » 13 déc. 2011, 09:43

:yes:

Grizzly
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Grizzly » 13 déc. 2011, 10:14

nickel :bien:

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 17 déc. 2011, 00:21

Aujourd'hui gros temps de chiotte dans la région, mais pas de dégats ;)

J'ai une question carbu, je trouve que depuis que je l'ai il y a quelque chose qui a évolué, lorsque je suis sur l'autoroute en 5e et que j'appuie sur l'accélérateur je n'ai que très peu de course pour actionner le second corps, dès que je l'entends je suis quasiment pied au plancher, alors qu'avant je suis sûr j'en avais plus.

Ca peut se régler je suis sûr, ça serait le câble d'accélérateur peut être ?


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