Ma R11 TXE Electronic bleue azur

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coptere
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 06 sept. 2011, 22:12

xtrm-games a écrit ::yes: salut,au moins tu as essayer :bien:


Ouais j'ai essayé, mais je fais des patés par endroits beurk pourtant j'avais déjà utilisé de la bombe et je le fesais proprement, mais là j'ai du reprendre la surface et recommencer jusqu'à ce que ça aille bien. C'est le haut qui est le plus moche.



thomas17
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar thomas17 » 06 sept. 2011, 23:27

coptere a écrit :Bon j'ai fait la peinture noire de la malle, mais c'est pas génial, je ne suis pas un très bon peintre en fait...


:capelo: c'est pas une malle c'est un hayon :D

sur la mienne ça s'est bien passé tu à bien dégraissé avant et passer un petit coup de 600 pour que la peinture accroche?

R11T
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar R11T » 06 sept. 2011, 23:39

j'ai même pas poncé j'ai appliqué la peinture a la bombe direct et ca tien et cela fait propre

coptere
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 09 sept. 2011, 22:10

Aujourd'hui, je me suis un peu énervé, la commande de clim est devenue dure, puis j'ai entendu un clac... puis plus rien :/

J'étais pas content, il faisait bien 38° au soleil, j'allais partir faire mes courses.

Alors j'ai du démonter cette merde de commande, pour voir que finalement le potentiomètre n'était plus en contact avec la manette.

Mais impossible de la remettre en place.

Alors j'ai du démonter totalement la commande, donc démonter la console centrale :grrr: , la radio, la commande de ventilo, juste pour dégraffer les tiges sur la boite d'air, au niveau de mes pieds...

Bref j'y suis arrivé, total, 3h de maintenance :bmdr: juste pour une connerie de tige dans cette commande, parce que j'avais un mal fou à trouver comment la réparer. J'en ai donc profité pour renforcer ce bidule. Bref ça a pas intérêt à recommencer.

Dans l'histoire j'y suis allé faire mes courses quand même...

knarf
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar knarf » 09 sept. 2011, 22:14

Et t'as pris une douche après j'espère :ddr:

DUB-61
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar DUB-61 » 10 sept. 2011, 14:41

Hors de question que ta clim lache avant qu'on parte, sinon je viens pas ;-)

coptere
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 10 sept. 2011, 15:14

DUB-61 a écrit :Hors de question que ta clim lache avant qu'on parte, sinon je viens pas ;-)


Si tu veux y aller à pied :biggrin:

Bon ça a encore pété aujourd'hui :/ va falloir que je démonte cette commande de merde encore...

DUB-61
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar DUB-61 » 10 sept. 2011, 15:27

coptere a écrit :Si tu veux y aller à pied :biggrin: .
je crois pas que tu irais non plus du coup....
t'inquietes je supporte depuis 14ans une R11 sans clim ca ira

coptere
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 10 sept. 2011, 21:07

Voilà le bordel :

La commande démontée, avec la partie potentiomètre à gauche:
[ img ]

Zoom sur le potentiomètre, c'est lui le coupable : plus assez de graisse, donc dur à coulisser
[ img ]

Le machin rond noir à côté de la tige c'est lui qui fait bouger le potentiomètre, mais là il est défait
[ img ]

[ img ]

Le potentiomètre sorti de son logement. Sa résistance varie de 10 ohm (pas de clim) à 0 ohm (très froid + recyclage)
[ img ]

Ces deux fils du potentiomètre sont mal guidés : s'ils se trouvent sous la pièce plastique, ils empêchent le chauffage d'être totalement fermé, et la commande devient plus dure, le potentiomètre de clim ne veut pas bouger, et ça risque à nouveau de péter.
[ img ]

Bon en gros c'est une conception de merde cette commande. Si à chaque fois faut graisser quand il fait chaud ça sert plus à rien. J"ai quand même bourré de graisse silicone et ça aide bien.

Mais la commande marche plus comme avant. Si on bouge lentement dans la zone froide, ça se bloque, donc faut revenir en arrière puis y aller vite et ça ne se bloque plus :capelo: Mais bon c'est chiant de devoir faire gaffe à pas péter ces merdes de pièces...

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Fab11Turbo » 10 sept. 2011, 22:45

coptere a écrit :Bon en gros c'est une conception de merde cette commande.

Renault, quoi... :cache:

C'est Zebda qui disait: "mets de l'huile..."

:out:

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar knarf » 11 sept. 2011, 11:09

Euuuuh non, il me semble que c'etait Reglys

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar R11 BROADWAY » 11 sept. 2011, 11:51

knarf a écrit :Euuuuh non, il me semble que c'etait Reglys



:ouioui:

la preuve :laugh:

http://www.youtube.com/watch?v=shkqmHpid-s&feature=related

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 11 sept. 2011, 13:19

LOL, mais en fait non c'est mets de la graisse silicone cette fois !

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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar maxinou » 11 sept. 2011, 14:00

coptere a écrit :L'AIR CONDITIONNE A L'EPREUVE...

Hier donc, j'ai eu l'occasion de la tester pour de bon, dans des conditions climatiques propices : il a fait entre 25 et 31°C affichés au tableau de bord, soleil tout le temps, de face comme de côté. Je l'ai utilisé les 3/4 du temps, sur 10h de trajet, soit environ 7,5 heures.

Commandes

Par rapport à la R9, il lui manque quelque chose, c'est pouvoir faire fonctionner la clim tout en ayant de l'air chaud, utile pour désembuer en hiver rapidement sans se geler...

Donc elle a une manette à potentiomètre qui va de peu froid à très froid. Le maxi en froid impose la position recyclage d'air, ce qui est un des défauts de ce système.

[ http://img850.imageshack.us/img850/179/vuecommandeclim.jpg ]

Lors de sa mise en marche, même sur mini, le compresseur est à son maximum de production, de consommation aussi : c'est sa durée de fonctionnement périodique qui varie dans le temps (marche, arrêt, marche, arrêt, etc...). c'est donc un compresseur à cylindrée non variable, contrairement à ce qui existe aujourd'hui en majorité.

Agrément de conduite

En conséquence, on ressent un bel à coup d'une seconde qui traduit la mise en marche brutale du compresseur, ça pompe bien en énergie, donc même à 110 km/h, on se rend compte que la voiture ralenti un peu (2 ou 3 km/h), faut donc appuyer sur l'accélérateur.
En ville, c'est pénible, une impression que la voiture va caler, durant une seconde.

Performances

1°) Air froid en sortie d'aération

Je n'ai pas de thermomètre, mais cette clim met un petit moment à produire l'air le plus froid, il faut bien attendre 15 minutes pour avoir l'air le plus froid.
Il est moins glacial que celui d'une 206, mais cela est sans doute dû à la sonde évaporateur qui coupe la clim un peu trop tôt à chaque fois pour ne pas risquer de faire givrer.

*** remarque : j'ai changé ma sonde HS par une de R19, dispo du oscaro. Grâce au MR, j'ai constaté que les valeurs ohmiques étaient très proches, mais juste un peu plus élevées, c'est peut être pour ça que ça coupe un peu plus tôt. ***

Quand il fait 25°, même si ce n'est pas caniculaire, on met direct en position recyclage d'air, donc en froid maxi. Et surtout ventilation au maxi, aérateurs de face ouverts, milieu et côté. Mais pas sur la gueule : c'est mauvais. Je mets donc l'aérateur central dirigé vers le plafond : ça refroidi l'air chaud en hauteur, au niveau de ma tête. Pareil pour les aérateur latéraux, pas dirigés sur le visage.

*** Le défaut de la voiture est que les bouches d'aération dans les portes arrières sont toujours ouvertes, donc la boucle n'est pas totalement fermée, d'ou une petite perte encore.***

2°) Rafraichissement de l'habitacle

Le recyclage permet donc de refroidir rapidement. Mais 15 minutes déjà pour avoir l'air le plus frais, c'est un peu long. Puis soleil de face avec le pare brise non teinté, ça n'aide pas. Mais on ne transpire pas :), et ça depuis le début de la mise en marche. C'est déjà pas mal. On commence déjà à avoir un peu froid au bout d'une demi-heure, car c'est la sensation d'assez froid qui met du temps en fait. Le parcours étant long, c'est donc finalement un régal, car elle marche bien cette clim, mais comme l'habitacle absorbe quand même de la chaleur, on n'a pas un frigo à l'intérieur, mais un air qui n'est pas écrasant, pas humide, pas de sensation de chaleur qui fatigue :).

Le recyclage d'air, faut pas le laisser tout le temps, au bout d'une heure, il a besoin de respirer l'évaporateur, donc enlever la position recyclage fait pas de mal, et finalement je n'ai pas vraiment moins froid. Mais je garde quand même la ventilation au maxi (là on est au alentours de 13h, jusqu'à 17h, après le soleil tape moins).

Même quand il fait 25°, il peut faire très lourd, humide dehors, c'est ce qui fait bien transpirer. Et là ça règle tout, c'est frais et sec.

Consommation

Le chapitre qui fâche. Enfin pas tant que cela. J'ai fait 650 km avec 42 L en utilisant les 3/4 du temps la clim en roulant à 110 km/h en moyenne, ce qui n'est pas si mal, non ? Moi je mets du SP95 et ça va ( 1,47 euros au Auchan de St Cyr sur Loire)

Conclusion

C'est une clim qui a un intérêt encore plus élevé sur un grand parcours. Rouler juste 15 minutes avec 35° C sera à peine satisfaisant; on aura de l'air bien froid, mais la voiture mettra un bon moment pour se refroidir.

C'est donc l'isolation qui est en cause; elle est médiocre. Pour cela, des vitres surteintées (pas besoin de vitres bien noires, c'est moche) pourront grandement l'aider. Déjà le pare-brise teinté fera un peu quelque chose.

Puis la consommation, pareil, ce n'est pas si flagrant sur nationale ou autoroute (moi je roule à 110), mais en ville, glou glou...


Je suscrive 90% ce excellent article que tu as fait. Je ne suis pas d'accord ce que tu disses de 15 min pour obtenir le maximum de froid. Ce été je suis roulant avec ma 9 TSE plusieurs voyages sur autoroute pour aller quelques enquêtes de boulot, et quelques jours a la plage, chez mes beau parents, pour ne dépenser pas un seule EUR :buzz: et même avec 38º-40º C j'ai l'habitacle froid en 3-4 mins au maximum, même en ville, et mon charge de gaz n’étais parfaite (j'ai des bulles sur le viseur de la bouteille).

Parfois peut être parce que les vitres des 9/11 fabriquées par FASA pour le marché espagnol ont toutes les vitres vertes, et, en plus, ils sont plus vertes que les vertes françaises. Aussi, chaque heure environ, je note une manque de puissance de froid, pour la formation du gel, que se corrige en arrêtant le compresseur 3-5 minutes avec le ventilo au maximum.

Pour le ralenti, il y a un correcteur spécifique sur le carbu pour éviter les chutes quand le compresseur s'allume, parfois tu n'as pas ce petit correcteur? (une membrane commandée pour le vide avec une biellette que tire du papillon de gaz)

Quant a la consommation, sur autoroute a une moyenne de 110 réels du GPS (soit 125-130 de compteur) je fais de 7,5-8,5 l/100 kms avec la clim.

coptere
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 11 sept. 2011, 15:21

Salut !

Les vitres doivent y être pour quelque chose, car j'ai les vitres teintées vertes mais pas autant que les modèles espagnols. De plus, mon pare brise a été remplacé par l'ancien propriétaire et il n'est plus teinté :( Heureusement j'en ai un de teinté à la maison que je monterai un jour.

Donc pour toi la chaleur passe moins dans l'habitacle grace aux vitres, ça ne m'étonne pas.

Pour le correcteur de ralenti, oui je l'ai ;) mais comme je disais il se met en route en même temps que le compresseur et c'est un peu tard car pendant 1 seconde le régime moteur chute et c'est désagréable. Après ça va.

Moi je suis convaincu que c'est une clim efficace. Il faut juste que la voiture soit mieux isolée.


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