Ma R11 TXE Electronic bleue azur
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Oh non j'espère que c'est pas la pompe à eau, quand j'ai changé la courroie le type qui m'a aidé n'a pas voulu la changer, et en plus on a dû fixer un des galets tendeurs de la courroie avec la colle industrielle parce qu'un gros con de garagiste a du forcer l'ancien (il était impossible à démonter)
Moi je sais pas comment vérifier si la pompe à eau marche, mais si jamais je devais la changer est ce que je serais obligé de changer encore la courroie sachant que elle date de juillet 2010 ?
Moi je sais pas comment vérifier si la pompe à eau marche, mais si jamais je devais la changer est ce que je serais obligé de changer encore la courroie sachant que elle date de juillet 2010 ?
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Non tu peux garder la courroie.
Déjà vérifie que la température au toucher du radiateur est homogène entre le haut et le bas. Et tâtes toutes les durites pour voir si tout est à la même température.
J'avais remplacé la pompe à eau de ma TD, c'est pareil que sur F2N. Tu peux voir ça dans son sujet. ;)
Déjà vérifie que la température au toucher du radiateur est homogène entre le haut et le bas. Et tâtes toutes les durites pour voir si tout est à la même température.
J'avais remplacé la pompe à eau de ma TD, c'est pareil que sur F2N. Tu peux voir ça dans son sujet. ;)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ok je regarderais tout ça. Peut être que le circuit est dégueux, pourtant la dernière vidange date de aout 2008.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Je reviens de mon garage, en fait je veux faire changer mes amortos arrière qui sont très usés, et le fournisseur du garage ne peux me fournir que de l'hydraulique, or moi j'aime pas, je préfère du gaz. Même Renault n'ont pas en gaz. Est ce que j'ai raison de vouloir du gaz ? Elle est déjà assez souple comme ça, et en plus j'ai actuellement des Monroe gazmatic, bon ils sont usés mais ils étaient bien.
Vous savez ou je peux en trouver ?
Vous savez ou je peux en trouver ?
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Moi c'est ce que j'ai pris sur Oscaro quand je les ai changé cet été.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
DUB-61 a écrit :Moi c'est ce que j'ai pris sur Oscaro quand je les ai changé cet été.
En hydraulique ?
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ben non justement, à gaz, c'est pour te rassurer que je dis ca.coptere a écrit :DUB-61 a écrit :Moi c'est ce que j'ai pris sur Oscaro quand je les ai changé cet été.
En hydraulique ?
Par ex : http://www.oscaro.com/jeu-de-2-amortiss ... 91-10005-p
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
C'est pas compliqué à changer, je pense qu'avec Dub, vous devriez y arriver ;)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Alors les amortos ont été changés chez Nototo, par des Monroe Reflex, monotube à gaz, et alors j'ai bien senti la différence, bon la voiture est toujours souple de nature, mais moins d'imprécision :) et elle se soulève moins quand je freine.
Sinon ce we j'ai fait le trajet Montauban Oyonnax pour un entretien, et sur le chemin du retour j'ai fait le trajet soit 645 km avec 43 L, c'est à dire conso moyenne de 6,66 L/100 ce qui est franchement bien vu qu'il faisait en moyenne - 2°c et que j'ai roulé aussi bien à 130 km/h qu'à 110 km/h (moitié moitié à peu près). Vu qu'on est en hiver je trouve ça pas mal, et en plus beaucoup de montées sur l'autoroute, comme de descentes d'ailleurs.
Franchement elle assure la TXE, les montées ça lui fait pas peur, pass besoin de rétrograder, faut juste anticiper en appuyant à fond dès le bas de la montée pour garder son 130, sinon on perd facile 20 km/h si on bouge pas son pied.
Sinon ce we j'ai fait le trajet Montauban Oyonnax pour un entretien, et sur le chemin du retour j'ai fait le trajet soit 645 km avec 43 L, c'est à dire conso moyenne de 6,66 L/100 ce qui est franchement bien vu qu'il faisait en moyenne - 2°c et que j'ai roulé aussi bien à 130 km/h qu'à 110 km/h (moitié moitié à peu près). Vu qu'on est en hiver je trouve ça pas mal, et en plus beaucoup de montées sur l'autoroute, comme de descentes d'ailleurs.
Franchement elle assure la TXE, les montées ça lui fait pas peur, pass besoin de rétrograder, faut juste anticiper en appuyant à fond dès le bas de la montée pour garder son 130, sinon on perd facile 20 km/h si on bouge pas son pied.
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Tout va bien alors, c'est parfait pour les amortos.
Pour info Alex ce dimanche ya une expo/bourse à Gratentour, je pense y aller avec Funky, je vais le proposer à Zoe aussi.
Pour info Alex ce dimanche ya une expo/bourse à Gratentour, je pense y aller avec Funky, je vais le proposer à Zoe aussi.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ok, je pense que je serais là, car je pensais aller à Blois aux portes ouvertes de mon ancien BTS, mais j'ai plus trop de sous pour le trajet.
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
DUB-61 a écrit :Tout va bien alors, c'est parfait pour les amortos.
Pour info Alex ce dimanche ya une expo/bourse à Gratentour, je pense y aller avec Funky, je vais le proposer à Zoe aussi.
C'est où Gratentour ?
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
zoe31 a écrit :DUB-61 a écrit :Tout va bien alors, c'est parfait pour les amortos.
Pour info Alex ce dimanche ya une expo/bourse à Gratentour, je pense y aller avec Funky, je vais le proposer à Zoe aussi.
C'est où Gratentour ?
Dis donc pour qqun qui bosse dans l'info...google maps Claire....quand meme
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Finalement j'y serais pas dimanche avec vous, j'ai réussi à me financer le voyage pour aller retrouver mes collègues que j'ai pas vu depuis trop longtemps. Alors ça sera une autre fois avec plaisir :wink:
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ce dimanche a été une belle journée ou je suis allé à la rencontre de Pollux (Alexandre) aux alentours de Cahors pour m'aider à changer mon radiateur incontinent et pareil pour le condenseur de clim. La journée à vite passé et je n'ai pu voir toute sa collection de voitures, ça sera pour une autre fois. Alexandre est bien calé côté mécanique, normal vu son métier.
Tout s'est bien passé pour le démontage, faut dire qu'il m'a porté secours pour détuyauter des boulons grippés ou pour défaire des durites.
Malheureusement, il y a eu un imprévu totalement con et impensable, la non conformité du radiateur qui en fait était un modèle pour diesel qu'Oscaro m'avait vendu :zinzin: Encore cette façon de faire de te mettre un truc à la place d'un autre sans rien dire. Du coup, pas de petit tuyau pour brancher le bocal de LDR :/ nous voilà comme des cons, enfin moi surtout, puisqu'on s'en est aperçu au dernier moment en ayant tout remonté. J'ai paniqué en voyant ça, du coup on a arrêté de s'en faire puis on a pris la décision de tout redémonter encore, LDR à vider :sad: 5L de perdu.
On avait même installé sur le radiateur le nouveau condensateur : bon lui il n'a aucun problème, ouf...
On a remis l'ancien radiateur, purgé, fait tourné, repurgé, il y avait de l'air, puis test sur la route avec Pollux au volant qui a aprécié le F2N et sa boite de vitesses, le carbu double corps :biggrin:
Donc on va trouver une solution en cherchant le bon radiateur, pour l'autre ben je pense que c'est un peu tard mais on sait jamais :bah: sinon il sera en vente.
Encore merci Alex, même si on n'est pas arrivé au but, au moins je suis bien rodé pour le prochain démontage !
A suivre...
Tout s'est bien passé pour le démontage, faut dire qu'il m'a porté secours pour détuyauter des boulons grippés ou pour défaire des durites.
Malheureusement, il y a eu un imprévu totalement con et impensable, la non conformité du radiateur qui en fait était un modèle pour diesel qu'Oscaro m'avait vendu :zinzin: Encore cette façon de faire de te mettre un truc à la place d'un autre sans rien dire. Du coup, pas de petit tuyau pour brancher le bocal de LDR :/ nous voilà comme des cons, enfin moi surtout, puisqu'on s'en est aperçu au dernier moment en ayant tout remonté. J'ai paniqué en voyant ça, du coup on a arrêté de s'en faire puis on a pris la décision de tout redémonter encore, LDR à vider :sad: 5L de perdu.
On avait même installé sur le radiateur le nouveau condensateur : bon lui il n'a aucun problème, ouf...
On a remis l'ancien radiateur, purgé, fait tourné, repurgé, il y avait de l'air, puis test sur la route avec Pollux au volant qui a aprécié le F2N et sa boite de vitesses, le carbu double corps :biggrin:
Donc on va trouver une solution en cherchant le bon radiateur, pour l'autre ben je pense que c'est un peu tard mais on sait jamais :bah: sinon il sera en vente.
Encore merci Alex, même si on n'est pas arrivé au but, au moins je suis bien rodé pour le prochain démontage !
A suivre...
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