Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Cyrille : t'inquiète je suis déjà rentré à Tours.
xtrm-games : racontes moi un peu, il t'es arrivé la même chose, même bazar avec les équipements électriques ?
Faudrait que quelqu'un me résume le principe d'électricité lors du démarrage, parce que je comprends pas comment ça se passe.
Il y a quoi qui se branche sur un démarreur ?
Et en plus, en réfléchissant, j'ai l'impression d'avoir un problème sur tous les équipements + Après contact : ils ne marchent pas, à part le tableau de bord qui s'allume.
Ce fameux fil noir associé au gros fil jaune du démarreur, en fait c'est lui qui coupe momentanément certains équipements électriques lors du démarrage, pour ne pas trop consommer.
En tout cas merci de votre mobilisation, je me sens pas tout seul au moins :bien:
xtrm-games : racontes moi un peu, il t'es arrivé la même chose, même bazar avec les équipements électriques ?
Faudrait que quelqu'un me résume le principe d'électricité lors du démarrage, parce que je comprends pas comment ça se passe.
Il y a quoi qui se branche sur un démarreur ?
Et en plus, en réfléchissant, j'ai l'impression d'avoir un problème sur tous les équipements + Après contact : ils ne marchent pas, à part le tableau de bord qui s'allume.
Ce fameux fil noir associé au gros fil jaune du démarreur, en fait c'est lui qui coupe momentanément certains équipements électriques lors du démarrage, pour ne pas trop consommer.
En tout cas merci de votre mobilisation, je me sens pas tout seul au moins :bien:
-
:shout: henry aide nous :pray: suis pas tres theorique :/
bon a l'ar du demareur tu a les gros fils,et il y a une fiche qui se branche sur le solenoide,blanche normalement,et ben si elle se barre il t'arrive exactement ce qui t'arrive :ouioui:
apres pour se qui est valeur retour ect.... laaaaaaaa je peux pas t'aider je ne voudrais pas d'induire en erreur :/
bon a l'ar du demareur tu a les gros fils,et il y a une fiche qui se branche sur le solenoide,blanche normalement,et ben si elle se barre il t'arrive exactement ce qui t'arrive :ouioui:
apres pour se qui est valeur retour ect.... laaaaaaaa je peux pas t'aider je ne voudrais pas d'induire en erreur :/
-
- Membre du Club
Sur la Zender, j'ai eu plusieurs fois le coup du démarreur qui refusait de tourner. Même pas un clic... :grrr:
Du coup je l'ai remplacé début décembre. :bah:
(il y a quelques photos sur son sujet)
Il y a juste un gros fil qui vient de la batterie et le petit qui va sur le solénoïde.
Il y a juste un gros fil qui vient de la batterie et le petit qui va sur le solénoïde.
-
- Membre du Club
xtrm-games a écrit :Fab11Turbo a écrit :Cela m'étonnerait qu'un fil de masse solénoïde reviennent à l'intérieur sur la platine.
ben loi j'ai eu la meme :ouioui: chose sur le dem il y a les fils qui vont au cul du dem,et sur le dessus il y a une fiche,si elle n'est pas bien connecter les vitres ne marche plus :bleble:
maintenant je sais plus si c'est une masse,c'est pas l'exitation du dem :voyons:
mais j'avais mes memes symptomes :chaispo:
je sens qu'on se rapproche : cette fiche dont tu parles, c'est un connecteur noir, avec 4 fils ? Dont le gros fil du démarreur ? Et il y a aussi je pense le petit fil noir dont je parle.
Si quelqu'un a cette fiche sur sa voiture, j'aimerais la voir en photo, seulement à partir des millésimes 85 par contre, avant, c'était pas rangé de la même manière.
-
- Membre du Club
Fab11Turbo a écrit :Sur la Zender, j'ai eu plusieurs fois le coup du démarreur qui refusait de tourner. Même pas un clic... :grrr:
Le petit qui va sur le solénoide, c'est le fil qui reçoit + 12 V quand tu tournes la clé en fait ?
-
:cdiab: regarderais sur ma 11T,vu le bourdelle va pas etre coton :cdiab:
-
coptere a écrit :Fab11Turbo a écrit :Sur la Zender, j'ai eu plusieurs fois le coup du démarreur qui refusait de tourner. Même pas un clic... :grrr:
Le petit qui va sur le solénoide, c'est le fil qui reçoit + 12 V quand tu tournes la clé en fait ?
c'est l'excitation du dem çaaaaaaaa suis sur :ouioui:
-
- Membre du Club
En fait le gros qui vient de la batterie est relié sur la grosse cosse avec un autre qui repart dans le faisceau moteur.
[ img ]
[ img ]
-
- Membre du Club
Ok, c'est marrant ça, je savais pas qu'il avait un + 12 V permanent le démarreur.
-
fabbbbbbbbb +1 0000000000000 :pray: :pray: :pray:
ben la fiche que tu vois c'est celle laaaaaaa :spcon: :spcon:
verif tu verras :cdiab:
ben la fiche que tu vois c'est celle laaaaaaa :spcon: :spcon:
verif tu verras :cdiab:
-
- Membre du Club
Ok donc sur la photo on voit le fil "solénoide", c'est en fait lui que j'appelais gros fil jaune par rapport à ceux qu'on peut trouver dans la boite à fusibles par exemple.
Bon maintenant j'ai une idée :
Vous m'avez dit que le démarreur est alimenté avec un + permanent, via un très gros fil. Si ce gros fil se branche sur le démarreur avec le fil "solénoide", alors ce fil solénoide est aussi alimenté en + permanent du coup ? Ou c'est séparé ?
Bon maintenant j'ai une idée :
Vous m'avez dit que le démarreur est alimenté avec un + permanent, via un très gros fil. Si ce gros fil se branche sur le démarreur avec le fil "solénoide", alors ce fil solénoide est aussi alimenté en + permanent du coup ? Ou c'est séparé ?
-
ben non il est a part le jaune,sur le solénoide
-
- Membre du Club
xtrm-games a écrit :fabbbbbbbbb +1 0000000000000 :pray: :pray: :pray:
:roi:
J'avais d'abord mis du dégrippant dans la petite fiche du solénoïde, mais cela n'a pas résolu mon problème.
Prépares toi à déposer le démarreur. :cyp:
(sur une atmo, c'est de la rigolade)
Sur le fil du solénoïde, le courant n'arrive juste quand tu tournes la clé pour démarrer.
-
- Membre du Club
xtrm-games a écrit :Fab11Turbo a écrit :Cela m'étonnerait qu'un fil de masse solénoïde reviennent à l'intérieur sur la platine.
ben loi j'ai eu la meme :ouioui: chose sur le dem il y a les fils qui vont au cul du dem,et sur le dessus il y a une fiche,si elle n'est pas bien connecter les vitres ne marche plus :bleble:
Donc tu confirmes que c'était parce que le fil que Fab nomme solénoide n'était pas branché comme il faut que les vitres ne marchaient pas ? (et du coup tu démarrais pas non plus alors ?)
-
- Membre du Club
coptere a écrit :Donc tu confirmes que c'était parce que le fil que Fab nomme solénoide n'était pas branché comme il faut que les vitres ne marchaient pas ? (et du coup tu démarrais pas non plus alors ?)
Bizarre ça quand même. :gluk:
Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »