Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
-
- Membre du Club
- Messages : 5230
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Je l'ai aussi :wink:
Finalement, je sais pas trop ce que c'est le problème, à part peut être des cosses oxydées. Je m'y pencherai bientôt dessus.
Finalement, je sais pas trop ce que c'est le problème, à part peut être des cosses oxydées. Je m'y pencherai bientôt dessus.
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
T'es un grand malade Alex pour ton histoire de carrés !!!
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Grizzly a écrit :alors il te faut une batterie plus grosse aussi :/
:???: :voyons: quelle rapport la taille de la batterie par rapport à l'alternateur!
-
- Membre du Club
- Messages : 5230
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
thomas17 a écrit :Grizzly a écrit :alors il te faut une batterie plus grosse aussi :/
:???: :voyons: quelle rapport la taille de la batterie par rapport à l'alternateur!
Je crois que c'est l'air conditionné qui fait qu'il faut une batterie plus grosse, c'est ce qu'il voulait dire en pensant que j'avais une batterie comme les autres modèles.
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
effectivement il te faut une batterie et un alternateur plus puissant que les modèles normaux, la puissance de la batterie et la puissance de ton alternateur doivent être en adéquation, :reyes:
-
- Modérateur
- Messages : 5602
- Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
- Localisation : beurlay, charente maritime 17
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
:nonon: :capelo: une fois la batterie chargé à fond l'alternateur ne débite plus rien ou juste exactement l'intensité nécessaire à un consommateur allumé(feux de croisement ou lunette arrière chauffante par exemple.
donc aucun risque de surcharger la batterie et de la détériorer.
donc aucun risque de surcharger la batterie et de la détériorer.
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
:voyons: Bien entendu je n'ai jamais voulu dire le contraire je vais essayer d'être plus claire sur le fond de ma pensé :)
Mais je pense que coptére a le problème inverse un alternateur faiblard ou alors il chipote un peu :biggrin: .
Je m'explique :La puissance de l'alternateur, la capacité de la batterie et la puissance demandé par les consommateurs électrique doivent être adaptées les un aux autres.
On détermine donc la taille de l'alternateur en fonction de la capacité de la batterie et en fonction des consommateurs d'énergie, si la consommation est supérieure a la production même une batterie de grande capacité se vide. Un alternateur surchargé ou de petite taille n'est pas en mesure de charger efficacement la batterie donc d'utiliser sa pleine capacité.
Apres il faut voir que les constructeurs dimensionnent toujours a la limite, si tu mets tes pleins phares les anti brouillards, le ventilo, le dégivrage arrière, les essuies glaces et que tu reste au ralenti c'est certains tu es dans un cas hors limites et tu n'auras d'équilibre entre la génération et la consommation de courant.
Bref si t'es emmerdé c'est que ta batterie est peut être un peu faible ou il faut monter plus gros en alternateur… :bah:
Mais je pense que coptére a le problème inverse un alternateur faiblard ou alors il chipote un peu :biggrin: .
Je m'explique :La puissance de l'alternateur, la capacité de la batterie et la puissance demandé par les consommateurs électrique doivent être adaptées les un aux autres.
On détermine donc la taille de l'alternateur en fonction de la capacité de la batterie et en fonction des consommateurs d'énergie, si la consommation est supérieure a la production même une batterie de grande capacité se vide. Un alternateur surchargé ou de petite taille n'est pas en mesure de charger efficacement la batterie donc d'utiliser sa pleine capacité.
Apres il faut voir que les constructeurs dimensionnent toujours a la limite, si tu mets tes pleins phares les anti brouillards, le ventilo, le dégivrage arrière, les essuies glaces et que tu reste au ralenti c'est certains tu es dans un cas hors limites et tu n'auras d'équilibre entre la génération et la consommation de courant.
Bref si t'es emmerdé c'est que ta batterie est peut être un peu faible ou il faut monter plus gros en alternateur… :bah:
-
- Membre du Club
- Messages : 5230
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
J'en reviens à ce sujet. De toutes façon, c'est marqué dans l'expert automobile de la R11 que lorsqu'on contrôle la tension aux bornes de la batterie, moteur en marche, monté en régime jusqu'à ce que la valeur en Volt se stabilise, elle doit être comprise entre 13,5 et 15 V. C'était le cas avec 14,4 V.
Puis brancher un maximum de consommateurs, elle doit être comprise aussi entre 13,5 V et 15 V, ce qui n'était pas le cas (12,4 V).
Ils disent aussi que si la tension est inférieure à 13,5 V, vérifier l'alternateur : ça peut venir d'une diode claquée, d'une phase coupée (je ne sais pas ce que c'est) ou d'un charbonnage des pistes.
Donc c'est tout. Il y a sans doute un petit problème à l'alternateur et voilà. Pour le moment ça vaut pas la peine de s'en inquiéter :)
Par contre j'ai pensé à toi Cyrille et à ton problème de démarrage que tu as eu sur ta GTL, car moi aussi ça fait deux fois qu'elle me fait une crasse.
Je la démarre, froide, donc starter à fond au démarrage, ça part très bien. Puis je le baisse en roulant. Je fais 4 km. La température d'eau est pas encore au trait du milieu. Je l'arrête et reviens 5 minutes plus tard. Comme à mon habitude, quand elle commence à être un peu chaude, là je n'utilises pas le starter, je tourne la clé et appuie légèrement sur l'accélérateur. Normalement ça part. Mais là non :/
Je suis resté 8 secondes la clé tournée, et ce démarreur qui fait son bruit normal, et le moteur qui n'arrive pas à se lancer...puis le démarreur il arrête net. J'attends 10 secondes.
Je reprends, et pareil le démarreur marche mais ça n'arrive pas à lancer, j'appuie par petits coups sur l'accélérateur. Mais rien. Elle ne veut pas :hum: J'ai attendu une minute. J'ai repris.
J'ai réussi très laborieusement, en tournant la clé sans starter, en appuyant un peu sur l'accélérateur et en même temps que j'ai tiré un peu le starter... Remarque en arrivant au parking, j'ai coupé puis redémarré sans soucis, cette fois elle état bien chaude :bah:
Alors bon forcément je me pose des questions, sur ce qui peut provoquer ça. La batterie a un an, c'est pas elle. Le carburant, c'est chez Leclerc, c'est du SP 95 avec additif, pas terrible vous me direz peut être. Et le démarreur là dedans, fatigué ?
Puis brancher un maximum de consommateurs, elle doit être comprise aussi entre 13,5 V et 15 V, ce qui n'était pas le cas (12,4 V).
Ils disent aussi que si la tension est inférieure à 13,5 V, vérifier l'alternateur : ça peut venir d'une diode claquée, d'une phase coupée (je ne sais pas ce que c'est) ou d'un charbonnage des pistes.
Donc c'est tout. Il y a sans doute un petit problème à l'alternateur et voilà. Pour le moment ça vaut pas la peine de s'en inquiéter :)
Par contre j'ai pensé à toi Cyrille et à ton problème de démarrage que tu as eu sur ta GTL, car moi aussi ça fait deux fois qu'elle me fait une crasse.
Je la démarre, froide, donc starter à fond au démarrage, ça part très bien. Puis je le baisse en roulant. Je fais 4 km. La température d'eau est pas encore au trait du milieu. Je l'arrête et reviens 5 minutes plus tard. Comme à mon habitude, quand elle commence à être un peu chaude, là je n'utilises pas le starter, je tourne la clé et appuie légèrement sur l'accélérateur. Normalement ça part. Mais là non :/
Je suis resté 8 secondes la clé tournée, et ce démarreur qui fait son bruit normal, et le moteur qui n'arrive pas à se lancer...puis le démarreur il arrête net. J'attends 10 secondes.
Je reprends, et pareil le démarreur marche mais ça n'arrive pas à lancer, j'appuie par petits coups sur l'accélérateur. Mais rien. Elle ne veut pas :hum: J'ai attendu une minute. J'ai repris.
J'ai réussi très laborieusement, en tournant la clé sans starter, en appuyant un peu sur l'accélérateur et en même temps que j'ai tiré un peu le starter... Remarque en arrivant au parking, j'ai coupé puis redémarré sans soucis, cette fois elle état bien chaude :bah:
Alors bon forcément je me pose des questions, sur ce qui peut provoquer ça. La batterie a un an, c'est pas elle. Le carburant, c'est chez Leclerc, c'est du SP 95 avec additif, pas terrible vous me direz peut être. Et le démarreur là dedans, fatigué ?
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Bizarre ce qui t'arrive, ça peut être de la percolation. Ca m'est arrivé quand j'ai fait le premier plein sur la tse, impossible de repartir après un arrêt à chaud, sur le coup j'ai cru que j'avais fait un plein de gasoil :buzz:
Sinon tu peux regarder l'état de la tête du Delco, de la pompe à essence aussi (des fois ça déconne plus à chaud qu'à froid)
Sinon tu peux regarder l'état de la tête du Delco, de la pompe à essence aussi (des fois ça déconne plus à chaud qu'à froid)
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
c'est le temps humide je pense.coptere a écrit :Par contre j'ai pensé à toi Cyrille et à ton problème de démarrage que tu as eu sur ta GTL, car moi aussi ça fait deux fois qu'elle me fait une crasse
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
DUB-61 a écrit :c'est le temps humide je pense.coptere a écrit :Par contre j'ai pensé à toi Cyrille et à ton problème de démarrage que tu as eu sur ta GTL, car moi aussi ça fait deux fois qu'elle me fait une crasse
C'est bien possible...
En chauffant, l'humidité s'évacue. Elle redemarre donc mieux a chaud.
Vérifie quand meme la tete de delco le matin avant de démarrer voir si elle est pas pleine de condensation ou d'oxydation
coptere a écrit :Ils disent aussi que si la tension est inférieure à 13,5 V, vérifier l'alternateur : ça peut venir d'une diode claquée, d'une phase coupée (je ne sais pas ce que c'est) ou d'un charbonnage des pistes.
On dit qu'il y a une phase coupée car l'alternateur donne en fait du triphasé (phase L1 + phase L2 + phase L3 + Masse)
L1, L2 et L3 subissent un redresssement double alternance (grace aux diodes) et enfin le regulateur impose une tension d'environ 13V.
Si L1 ou L2 ou L3 est coupée ou non raccordée, il manquera une partie du courant alternatif, et apres redressement, la tension aura chuté...
-
- Membre du Club
- Messages : 5230
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Oui je vais regarder la tête de delco, j'y crois bien qu'elle puisse être humide.
Mickael, en fait tu confirmes ce que dit le bouquin de l'expert automobile ? J'ai à peu près compris ce que t'as expliqué, enfin pas sur, mais est-ce que ça veut dire qu'un défaut dû à L1, L2 ou L3 donne une valeur faussée de la tension mesurée à la batterie, ou bien c'est bien la bonne valeur ?
Mickael, en fait tu confirmes ce que dit le bouquin de l'expert automobile ? J'ai à peu près compris ce que t'as expliqué, enfin pas sur, mais est-ce que ça veut dire qu'un défaut dû à L1, L2 ou L3 donne une valeur faussée de la tension mesurée à la batterie, ou bien c'est bien la bonne valeur ?
-
- Membre du Club
- Messages : 3495
- Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
- Localisation : Nice
- Contact :
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Si une phase est coupée, tu auras une baisse de tension bien plus flagrante, mais aussi un clignotement des phares...
Ce qu'ils ne disent pas dans le bouquin, c'est qu'une tension de 13.5V en charge (avec consommateurs) s'obrient avec une batterie chargée à mort, mais vu qu'il faut avoir fait environ 10km pour recharger ce qui à été consommé par le démarreur, et ils ne disent pas ce qu'ils ont mis en route pour faire le test...
12.4V en charge avec les truc qui consomment un max (degivrage, antibrouillards, phares, clignotants, etc...) est une bonne valeur.
Ce qu'ils ne disent pas dans le bouquin, c'est qu'une tension de 13.5V en charge (avec consommateurs) s'obrient avec une batterie chargée à mort, mais vu qu'il faut avoir fait environ 10km pour recharger ce qui à été consommé par le démarreur, et ils ne disent pas ce qu'ils ont mis en route pour faire le test...
12.4V en charge avec les truc qui consomment un max (degivrage, antibrouillards, phares, clignotants, etc...) est une bonne valeur.
-
- Membre du Club
- Messages : 5230
- Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
- Localisation : La Membrolle sur Choisille
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
J'te fais confiance alors. En tout cas j'ai appris des choses !
Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités