Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Moriarty
Président du Club

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Moriarty » 12 nov. 2010, 20:45

C'est normal que le régime baisse quand tu demande plus de jus à ton alternateur. Cà le fera avec un régulateur neuf. Si çà te dérange vraiment, règle ton ralenti à 900tr/min pour l'hiver. Roules-tu souvent avec tous les accessoires?

zoe31

Messagepar zoe31 » 12 nov. 2010, 20:57

Moriarty a écrit :C'est normal que le régime baisse quand tu demande plus de jus à ton alternateur.

Ah bon !! ben ça me rassure... Je commencais à m'inquiété car moi, elle l'a toujours fait sauf justement quand l'alternateur ne marchait plus. :biggrin:

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 12 nov. 2010, 21:20

Moriarty a écrit :C'est normal que le régime baisse quand tu demande plus de jus à ton alternateur. Cà le fera avec un régulateur neuf. Si çà te dérange vraiment, règle ton ralenti à 900tr/min pour l'hiver. Roules-tu souvent avec tous les accessoires?

Oui enfin c'est pas terrible quand même, en hiver quand tu roules avec les feux de croisement, le dégivrage, la ventilation, que ça se mette à trembler comme ça au risque de caler :/ J'augmenterais pas le régime. Et c'est pas normal que quand en plus le ventilo moteur se mette en marche ça fasse baisser l'intensité des phares (ça se voit). La Fiesta de ma mère par exemple (modèle 89), ne fait pas ça et elle est pas toute jeune mais elle a un alternateur neuf depuis 2007.

R11 BROADWAY

Messagepar R11 BROADWAY » 12 nov. 2010, 21:43

coptere a écrit :
Moriarty a écrit :C'est normal que le régime baisse quand tu demande plus de jus à ton alternateur. Cà le fera avec un régulateur neuf. Si çà te dérange vraiment, règle ton ralenti à 900tr/min pour l'hiver. Roules-tu souvent avec tous les accessoires?

Oui enfin c'est pas terrible quand même, en hiver quand tu roules avec les feux de croisement, le dégivrage, la ventilation, que ça se mette à trembler comme ça au risque de caler :/ J'augmenterais pas le régime. Et c'est pas normal que quand en plus le ventilo moteur se mette en marche ça fasse baisser l'intensité des phares (ça se voit). La Fiesta de ma mère par exemple (modèle 89), ne fait pas ça et elle est pas toute jeune mais elle a un alternateur neuf depuis 2007.

+1 pour Benoit

pour avoir eu la 11 neuve c'est normal :ouioui:

par contre je pense qu'il doit y avoir un soucis d'électricité quelque part :voyons:

peu être cosse oxydé ou fil qui touche la masse :bah:

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 12 nov. 2010, 23:26

R11 BROADWAY a écrit :
coptere a écrit :

+1 pour Benoit

pour avoir eu la 11 neuve c'est normal :ouioui:

par contre je pense qu'il doit y avoir un soucis d'électricité quelque part :voyons:

peu être cosse oxydé ou fil qui touche la masse :bah:

Donc si je résume, il y a une baisse de régime qui est normale jusqu'à un certain point, et puis une baisse un peu plus anormale, faudrait que je sache ou est cette limite.

Henry, la description de mon souci te fait penser à un problème électrique ?

Je pense qu'en changeant le régulateur, ça pourra donc atténuer un peu la baisse de régime, mais pas totalement.

ACIDBURN67
Membre du Club

Messagepar ACIDBURN67 » 13 nov. 2010, 00:11

Pour en revenir a ton histoire de siege reteint au stylo, jespere que tu n'a pas entrepris de laver les sieges ou de transpirer comme un boeuf l'été prochain...
Il risque d'y avoir un petit probleme :capelo:

thomas17
Modérateur

Messagepar thomas17 » 13 nov. 2010, 00:13

bin, t'aura des petit carré noir dans le dos :sors:

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 13 nov. 2010, 00:48

thomas17 a écrit :bin, t'aura des petit carré noir dans le dos :sors:

:areuh: oui justement j'y ai pensé, en fait je les ai fait là ou c pas en contact avec mon corps comme sur les photos, et pour le lavage à mon avis oui ça risque de partir :biggrin: j'aurais qu'à m'en souvenir de pas passer le shampoing à ces endroits là ...

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 13 nov. 2010, 01:08

Super intéressant ! merci, ça me met bien sur la piste de l'alternateur, plutôt que du régulateur en lui même...

Grizzly

Messagepar Grizzly » 13 nov. 2010, 12:05

je vois vraiment de soucis électrique :hum: c'est normal tout ca, peut être baisse la sono :biggrin:

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 13 nov. 2010, 12:15

Non pas de soucis électriques je pense pas, je chipote sans doute un peu, comme à mon habitude :biggrin:

R11 BROADWAY

Messagepar R11 BROADWAY » 13 nov. 2010, 19:17

perso je pense que oui,tu doit avoir un fil qui touche la carrosserie dénudé ou une cosse oxydé

xtrm-games

Messagepar xtrm-games » 13 nov. 2010, 19:22

:wave: salut il a raison le prezzzzzz :cdiab:
tu peux essayer avec un alternateur plus gros si tu tire bcp de jus :cdiab:

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 13 nov. 2010, 19:48

R11 BROADWAY a écrit :perso je pense que oui,tu doit avoir un fil qui touche la carrosserie dénudé ou une cosse oxydé

Maintenant que tu le dis comme ça jme dis c'est peut être ça, des cosses oxydées ça doit pas manquer !

coptere
Membre du Club

Messagepar coptere » 13 nov. 2010, 19:49

xtrm-games a écrit ::wave: salut il a raison le prezzzzzz :cdiab:
tu peux essayer avec un alternateur plus gros si tu tire bcp de jus :cdiab:

Le pire c'est que j'ai déjà un alternateur plus gros, c'est un 75A je crois, c'est le modèle qui est mis pour les versions avec clim.

Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »