A voir... Je n'ai pas plus creusé l'affaire.
Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
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Pour ce qui est de la boite, attention aux modèles. Sur ma txe electro, le moteur avait laché; le garagiste a voulou monter un ensemble moteur-boite de R21. Mais finalement, il a seulement monté le moteur car la boite est légèrement spécifique. En fait cela provient de l'info de vitesse qui n'était pas la même que sur la R21.
A voir... Je n'ai pas plus creusé l'affaire.
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Il parait que c'est spécifique c vrai:
JB3001 pour TXE, JB3003 pour TXE electronic.
Mais qu'est ce qu'un capteur de vitesse vient faire sur une boite de vitesse ???
Parce que jamais de la vie mon garagiste va me trouver une boite de TXE Elec. , trop rare !
CA M'ENERVE ILs auraient pas pu faire plus simple chez Renault ?
Je vais regarder sur la RTA, mais franchement je comprends pas ce que ca vient faire un capteur de vitesse sur une boite !
JB3001 pour TXE, JB3003 pour TXE electronic.
Mais qu'est ce qu'un capteur de vitesse vient faire sur une boite de vitesse ???
Parce que jamais de la vie mon garagiste va me trouver une boite de TXE Elec. , trop rare !
CA M'ENERVE ILs auraient pas pu faire plus simple chez Renault ?
Je vais regarder sur la RTA, mais franchement je comprends pas ce que ca vient faire un capteur de vitesse sur une boite !
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Citation :
coptere a dit :
Suite à vos réactions concernant ce pb, j'ai pas encore vraiment regardé les cardans, ni tourné à fond en roulant.
Mais pour répondre à Thomas17, la boite, a l'arrêt, n'a aucun jeu, elle est d'ailleurs très précise, passe comme un rien sans jeu. Par contre en roulant la seconde est très dure et elle craque presque tout le temps (je précise que l'embrayage est d'origine, il est un peu dur ).
Tu as changé ta boite, mais ça t'a couté combien? Ca doit être bien cher . Mais bon je suis persuadé que ce sont les transmissions.
Si je les change, je les prendrai neufs, garantie de durabilité. A moins qu'il y ait plus malin comme solution ?
j'ai achetais la boite 200 euros dans une casse et 100000 kms et qui était monter dans une r19 1.4 moteur energy ,les rapports sont un peu plus court donc j'ai gagné en accélération et par precaution j'ai changer l'embrayage, 100 euros avec remise ,par contre ma boite avait un jeu monstre dans le levier.
donc vraiment au bout du rouleau.
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