Ma R11 TXE Electronic bleue azur
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ca y est ! J'ai enfin trouvé le problème du ventilo ! :biggrin:
Ben en fait il s'avère encore une fois que je suis un imbécile, car j'avais inversé les fils sur deux choses totalement différentes. Le faisceau m'a trompé car avec la longueur des fils, je me suis dit tiens c'est comme ça, et ben non.
J'ai donc inversé les fils pour le thermocontact et l'électrovanne anti-calage (voir photo). L'electrovanne se trouve sur le radiateur, et il augmente un peu le regime lorsque l'A.C. est en marche. Du coup, comme j'avais fait moi, le courant passait par elle et revenait ensuite directement au relais puis au ventilo !
[ img ]
Après tout ça, je peux dire que j'ai de la chance que tout marche correctement depuis l'installation du faisceau changé de A à Z, pas de problèmes de masse, pas de cramé.
Maintenant il me reste à remettre en état le faisceau de la radio que l'ancien proprio avait modifié :/
Ben en fait il s'avère encore une fois que je suis un imbécile, car j'avais inversé les fils sur deux choses totalement différentes. Le faisceau m'a trompé car avec la longueur des fils, je me suis dit tiens c'est comme ça, et ben non.
J'ai donc inversé les fils pour le thermocontact et l'électrovanne anti-calage (voir photo). L'electrovanne se trouve sur le radiateur, et il augmente un peu le regime lorsque l'A.C. est en marche. Du coup, comme j'avais fait moi, le courant passait par elle et revenait ensuite directement au relais puis au ventilo !
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Après tout ça, je peux dire que j'ai de la chance que tout marche correctement depuis l'installation du faisceau changé de A à Z, pas de problèmes de masse, pas de cramé.
Maintenant il me reste à remettre en état le faisceau de la radio que l'ancien proprio avait modifié :/
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Chance de pas avoir foutu le feu ouais....bon c une bonne nouvelle au final.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
DUB-61 a écrit :Chance de pas avoir foutu le feu ouais....bon c une bonne nouvelle au final.
+1
On ne sait jamais avec l'electicité :capelo:
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Tu es d'ou dans le 37
Je croyais etre le seul.
C'est genial cette nouvelle
Passe au bar pour que l'on discute
A+
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
La Membrolle sur choisille d'après mes souvenirs.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
bien joué coptère!!!
estimes toi heureux d'avoir réussi parce que c'est pas évident, et oui, comme dit dub, c'est risqué...
faudra que tu nous dises si la clim fonctionne bien!!!
estimes toi heureux d'avoir réussi parce que c'est pas évident, et oui, comme dit dub, c'est risqué...
faudra que tu nous dises si la clim fonctionne bien!!!
Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Content que tout marche :top:
ça fait vraiment du boulot ce genre de transformations en restant fidèle à l'origine :)
(Je pense que je n'aurais pas le courage si je mets des options à ma 9 turbo et que je ferais un câblage propre, mais perso :cyp: )
ça fait vraiment du boulot ce genre de transformations en restant fidèle à l'origine :)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
il à pas encore fait recharger en gaz je croit?
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
C'est vrai qu'à un moment je me suis demandé si j'avais pas foutu en l'air ma voiture...
Heureusement j'ai eu l'été, et puis la Fiesta que mon père m'a prêté jusqu'à maintenant.
Je n'ai pas encore fait la recharge, je crois qu'il n'y a plus rien car le compresseur n'est pas alimenté or d'après le schéma une sonde située sur la bouteille déshydratante l'alimente en fonction de la présence du gaz ou non. Donc ça doit être ça.
Au passage, voici les fameux schémas électriques (merci à Clément) sur lesquels j'ai planché pendant des semaines pour comprendre ce fichu problème; maintenant je connais tout par coeur :biggrin: . Bon à première vue, ça a l'air compliqué, mais dès qu'on connais bien les ref des numéros ça va.
Par exemple, j'avais inversé en 22 et en 207 (thermocontact et électrovanne anti calage). En 378 et 379 on a les sondes sur la bouteille deshydratante.
Bon dès que j'ai le temps ce we je fais des photos, mais j'ai encore pas d'apn.
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Heureusement j'ai eu l'été, et puis la Fiesta que mon père m'a prêté jusqu'à maintenant.
Je n'ai pas encore fait la recharge, je crois qu'il n'y a plus rien car le compresseur n'est pas alimenté or d'après le schéma une sonde située sur la bouteille déshydratante l'alimente en fonction de la présence du gaz ou non. Donc ça doit être ça.
Au passage, voici les fameux schémas électriques (merci à Clément) sur lesquels j'ai planché pendant des semaines pour comprendre ce fichu problème; maintenant je connais tout par coeur :biggrin: . Bon à première vue, ça a l'air compliqué, mais dès qu'on connais bien les ref des numéros ça va.
Par exemple, j'avais inversé en 22 et en 207 (thermocontact et électrovanne anti calage). En 378 et 379 on a les sondes sur la bouteille deshydratante.
Bon dès que j'ai le temps ce we je fais des photos, mais j'ai encore pas d'apn.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Ca y est je me suis trouvé un nouvel apn, cette fois j'espère qu'il restera ! C'est un Canon Ixus 8.0 millions de pixels, il est sympa. Reste plus qu'a faire des photos ce we, pour rendre compte un peu de mes travaux quand même.
Par contre il m'est arrivé tout autre chose aujourd'hui, cette fois c'est une anomalie qui est apparue comme ça; j'ai constaté que les feux de stop ne marchaient plus ( mais les feux de position ar oui); alors j'ai regardé le fusible il était mort, je le remplace mais dès que j'ai mis la clé en position "juste avant le démarrage", il a sauté en étincelant. Pourtant il est du bon ampérage (10 A).
Ca vous est déjà arrivé un truc comme ça ? Moi non et je me demande si ça vient pas de l'humidité qq part, mais je comprends vraiment pas; d'ailleurs s'il saute ça veut dire qu'il lui arrive quoi concrètement à ce fusible ?
Par contre il m'est arrivé tout autre chose aujourd'hui, cette fois c'est une anomalie qui est apparue comme ça; j'ai constaté que les feux de stop ne marchaient plus ( mais les feux de position ar oui); alors j'ai regardé le fusible il était mort, je le remplace mais dès que j'ai mis la clé en position "juste avant le démarrage", il a sauté en étincelant. Pourtant il est du bon ampérage (10 A).
Ca vous est déjà arrivé un truc comme ça ? Moi non et je me demande si ça vient pas de l'humidité qq part, mais je comprends vraiment pas; d'ailleurs s'il saute ça veut dire qu'il lui arrive quoi concrètement à ce fusible ?
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Je pense que la platine des feux ou du moins une est fatiguée :wink:
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Voilà j'ai fait quelques photos du résultat de ce montage que je ne referai jamais plus de ma vie, j'en ai bavé mais maintenant c'est fait, enfin presque.
Là c'est l'intérieur, presque fini, pas encore nettoyé; il reste à trouver un potentiomètre et à le brancher là ou passent ces deux fils au dessus du warning car celui d'origine à pété et il était normalement dans la commande de répartition d'air; il est très peu accessible.
[ img ]
Vue d'ensemble sous le capot, on fait le jeu des 7 différences ?
[ img ]
Voici le boitier évaporateur, à l'intérieur c'est une sorte de radiateur mais froid, ça dégage des gouletettes d'eau qui sont évacuées en dessous. Puis sur la gauche il y a le ventilateur habitacle spécifique qui est plus silencieux et ça c'est bien.
[ img ]
Le big ventilateur et radiateur, il en fait du bruit ce ventilo quand il souffle, il est vachement puissant. Durites spécifiques aussi pour le radiateur. Et derrière le radiateur, il y a le condenseur caché.
[ img ]
Le compresseur se trouve en dessous de l'alternateur et la courroie est spécifique. La poulie du compresseur tourne toujours comme on peut le voir, mais quand il fonctionne il est entrainé de manière électromagnétique.
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Là c'est l'intérieur, presque fini, pas encore nettoyé; il reste à trouver un potentiomètre et à le brancher là ou passent ces deux fils au dessus du warning car celui d'origine à pété et il était normalement dans la commande de répartition d'air; il est très peu accessible.
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Vue d'ensemble sous le capot, on fait le jeu des 7 différences ?
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Voici le boitier évaporateur, à l'intérieur c'est une sorte de radiateur mais froid, ça dégage des gouletettes d'eau qui sont évacuées en dessous. Puis sur la gauche il y a le ventilateur habitacle spécifique qui est plus silencieux et ça c'est bien.
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Le big ventilateur et radiateur, il en fait du bruit ce ventilo quand il souffle, il est vachement puissant. Durites spécifiques aussi pour le radiateur. Et derrière le radiateur, il y a le condenseur caché.
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Le compresseur se trouve en dessous de l'alternateur et la courroie est spécifique. La poulie du compresseur tourne toujours comme on peut le voir, mais quand il fonctionne il est entrainé de manière électromagnétique.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Elle marche alors cette clim?
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Pour le moment non, vu que je n'ai pas fait de recharge encore, au pire il faudra changer le compresseur. Je compte faire mettre du R403 si je peux, ou du R401 comme gaz de substitution.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Le mieux serait du bon vieux freon, mais pour en trouver...
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