Ma R11 TXE Electronic bleue azur
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Si le niveau est trop bas, regarde l'usure de tes plaquettes/disques. En remettant çà neuf, ton niveau devrait remonter. Sinon, c'est que t'as une fuite sur ton circuit.
:)
:)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
démonte tes tambours de frein arrière ,et regarde si tes cylindre fuit pas(sinon remplacement kit frein arrière complet vu que tes garniture seront surement pleine d'huile, et les cylindre seul sont presque aussi chère que le kit complet.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Il s'en est passé des choses depuis !
Ma 11 n'est pas morte, mais je l'avais immobilisée en juillet pour faire son installation d'air conditionné tout seul comme un grand, et faire aussi d'autres bricoles, comme le remplacement du silencieux ou repeindre le pare chocs avant.
Je le dis tout de suite, plus jamais je ne démonterai ma voiture au point que j'ai atteint, parce que ça a été a un moment assez angoissant !
D'abord, pour l'air conditionné, j'ai tout démonté l'habitacle, le faisceau moteur, celui des longerons... pour pouvoir remettre celui de l'autre.
Quelques jours plus tard, car je raconte pas comment ça m'a fatigué, je remonte le nouveau faisceau, puis installe le tableau de bord... et là c'est l'angoisse: la voiture ne démarre pas ! Et les vitres et rétroviseurs ne fonctionnent pas.
C'est 10 jours après, après en avoir discuté avec Clément, qu'on trouve le problème : la masse pour solénoîde démarreur n'était pas reliée.
Ce fil part de la boite à fusibles (connecteur n°2 de la broche rouge je crois), et va au démarreur et rejoint le fil du démarreur. Or par mégarde j'avais abimé la broche ou passent ces fils...
Et là enfin tout marche. Enfin je n'ai pas fini, car c'était un premier test, car il faut que j'enlève le bloc chauffage, que je change le radiateur habitacle (par prévention), et installe le système réfrigérant dans le compartiment moteur.
Et après un deuxième remontage, les vitres et rétroviseurs ne remarchent plus. Pire, j'ai des problèmes de masse dans les feux, les essuie glace...
Il s'est avéré que finalement, ce sont les broches de la boite à fusible qui sont fragilisés (pourquoi ?) et qu'ils n'assuraient plus le passage du courant. Je l'ai prouvé en les déformant un peu, j'ai fait remarcher les plafonniers, les feux de recul, les warnings, le feu de brouillard arrière...mais pour les vitres je n'y arrive pas. Et nouveauté, le motoventilateur se met en marche dès que la clé est mise...
Voilà ou j'en suis, mais la voiture peut rouler, tout ce qui marche électriquement marche bien et j'ai appris beaucoup de petites choses en electricité, et j'en suis assez content :biggrin:
Bon maintenant va falloir que je trouve une solution car ma patience a bien été consommée ! Mais j'assume cette aventure qui n'était pas indispensable, une clim sur une R11, c'est comme un poisson rouge sans vélo...
Ma 11 n'est pas morte, mais je l'avais immobilisée en juillet pour faire son installation d'air conditionné tout seul comme un grand, et faire aussi d'autres bricoles, comme le remplacement du silencieux ou repeindre le pare chocs avant.
Je le dis tout de suite, plus jamais je ne démonterai ma voiture au point que j'ai atteint, parce que ça a été a un moment assez angoissant !
D'abord, pour l'air conditionné, j'ai tout démonté l'habitacle, le faisceau moteur, celui des longerons... pour pouvoir remettre celui de l'autre.
Quelques jours plus tard, car je raconte pas comment ça m'a fatigué, je remonte le nouveau faisceau, puis installe le tableau de bord... et là c'est l'angoisse: la voiture ne démarre pas ! Et les vitres et rétroviseurs ne fonctionnent pas.
C'est 10 jours après, après en avoir discuté avec Clément, qu'on trouve le problème : la masse pour solénoîde démarreur n'était pas reliée.
Ce fil part de la boite à fusibles (connecteur n°2 de la broche rouge je crois), et va au démarreur et rejoint le fil du démarreur. Or par mégarde j'avais abimé la broche ou passent ces fils...
Et là enfin tout marche. Enfin je n'ai pas fini, car c'était un premier test, car il faut que j'enlève le bloc chauffage, que je change le radiateur habitacle (par prévention), et installe le système réfrigérant dans le compartiment moteur.
Et après un deuxième remontage, les vitres et rétroviseurs ne remarchent plus. Pire, j'ai des problèmes de masse dans les feux, les essuie glace...
Il s'est avéré que finalement, ce sont les broches de la boite à fusible qui sont fragilisés (pourquoi ?) et qu'ils n'assuraient plus le passage du courant. Je l'ai prouvé en les déformant un peu, j'ai fait remarcher les plafonniers, les feux de recul, les warnings, le feu de brouillard arrière...mais pour les vitres je n'y arrive pas. Et nouveauté, le motoventilateur se met en marche dès que la clé est mise...
Voilà ou j'en suis, mais la voiture peut rouler, tout ce qui marche électriquement marche bien et j'ai appris beaucoup de petites choses en electricité, et j'en suis assez content :biggrin:
Bon maintenant va falloir que je trouve une solution car ma patience a bien été consommée ! Mais j'assume cette aventure qui n'était pas indispensable, une clim sur une R11, c'est comme un poisson rouge sans vélo...
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
T'en as fait des choses dis-moi ;)
Chapeau :top:
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
salut
Faut aimer se faire chier
perso j'aime pas les clims
A+
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Oui c'est vrai, je crois que je suis vraiment maso :tourne:
En effet, si on fait le bilan:
je m'en servirai quand de la clim ? Pour des longs trajets l'été, c'est à dire pas souvent
La consommation ? Elle grimpe
La surchauffe ? Oui ça chauffe plus dans le compartiment moteur
Le rendement ? Pas terrible si faut, vu l'isolation médiocre, donc pertes.
Donc finalement, j'ai passé un temps considérable pour ça, mais bon je me suis dit que ça collait bien à la TXE Electronic, elle a déjà des équipements pas indispensables comme la synthèse de la parole, les rétros électriques, donc pourquoi pas l'A.C. ?
Des nouvelles quand j'aurai résolu les problèmes électriques.
En effet, si on fait le bilan:
je m'en servirai quand de la clim ? Pour des longs trajets l'été, c'est à dire pas souvent
La consommation ? Elle grimpe
La surchauffe ? Oui ça chauffe plus dans le compartiment moteur
Le rendement ? Pas terrible si faut, vu l'isolation médiocre, donc pertes.
Donc finalement, j'ai passé un temps considérable pour ça, mais bon je me suis dit que ça collait bien à la TXE Electronic, elle a déjà des équipements pas indispensables comme la synthèse de la parole, les rétros électriques, donc pourquoi pas l'A.C. ?
Des nouvelles quand j'aurai résolu les problèmes électriques.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
chapeau a toi alexandre!
j'espere surtout que la clim marchera au final ce serait dommage que ça ne fonctionne pas après tout ça!!
tu as remonté tout le faisceau de la grise?
j'espere surtout que la clim marchera au final ce serait dommage que ça ne fonctionne pas après tout ça!!
tu as remonté tout le faisceau de la grise?
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Oui ça serait le comble !
En effet j'ai remonté l'intégralité du faisceau, mais quand je dis l'intégralité, c'est tout tout tout !
Car j'ai eu un imprévu : chez Renault ils se sont amusés à changer le faisceau entre le millésime 84 et 85, et moi ça m'en faisait donc deux de différents :bah:
Bilan: il a fallut que je change même le faisceau des portes, et celui qui va aux feux arrière, en passant par la jauge ! Et le pire c'était de passer le câblage à travers la tôle qui est derrière la plaque, j'ai cru à un moment que j'allais la scier tellement c'était étroit :gla:
Bref j'ai plus qu'a régler quelques problèmes de masse et ça sera bon, enfin presque car je soupçonne maintenant une fuite du radiateur...
En effet j'ai remonté l'intégralité du faisceau, mais quand je dis l'intégralité, c'est tout tout tout !
Car j'ai eu un imprévu : chez Renault ils se sont amusés à changer le faisceau entre le millésime 84 et 85, et moi ça m'en faisait donc deux de différents :bah:
Bilan: il a fallut que je change même le faisceau des portes, et celui qui va aux feux arrière, en passant par la jauge ! Et le pire c'était de passer le câblage à travers la tôle qui est derrière la plaque, j'ai cru à un moment que j'allais la scier tellement c'était étroit :gla:
Bref j'ai plus qu'a régler quelques problèmes de masse et ça sera bon, enfin presque car je soupçonne maintenant une fuite du radiateur...
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
sacrée chantier :shock:
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
J'ai une petite fuite de LDR au radiateur, et je me demandais s'il n'existait pas en France un produit liquide que l'en met dans le circuit pour agir sur la fuite.
Connaissez vous ça ?
Connaissez vous ça ?
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
coptere a écrit :J'ai une petite fuite de LDR au radiateur, et je me demandais s'il n'existait pas en France un produit liquide que l'en met dans le circuit pour agir sur la fuite.
Connaissez vous ça ?
Ca existe mais c'est de la grosse m*****.
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Si tu comptes garder ta voiture encore un moment, remplace le radiateur par un neuf (ou un E/S). Tu seras tranquille pour 20 ans ;)
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Je suis allé voir sur FA et en effet c'est de la daube, mais pas pour tout le monde. Donc c'est pas sûr sûr car ça risque de boucher le circuit et même de péter le joint de culasse.
Pour d'autres, ça a très bien marché pour une petite fuite, notamment le produit de marque Winn's.
Donc j'hésite :D
Pour d'autres, ça a très bien marché pour une petite fuite, notamment le produit de marque Winn's.
Donc j'hésite :D
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Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur
Change ton radiateur! c'est le mieux ta voiture ira bien mieux ;)
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